mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : j'y ai cru
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
cr51
j'y ai reflechi
je l'avais calculé
s'etait sur on avais un coup de fusil a jouer
la premiére manche j'y ai cru malgrés une erreur de pichon et un mauvais depart de tortelli , leur respective remonté m'ont dissuadé
un pichon des grand jour un tortelli surmotivé , et malheureusement un RC intraitable et un tedesco qui part bien et qui contient malgrés ses multiple assaut et sa vitesse superieur un tortelli revenu des tréfon d'un pack de grosses 450 puissante a souhait peut etre méme un peu trop pour certain , notament un italien , Cairoli , qui se casse les dents, peut etre parce qu'elles trainaint trop par terre .
un solide Coppins egalement qui prive notre rocket national de la 2 nd place ...
part contre un pilote , habituellement au avant poste , s'est fait oublié ,
le grand Everts est transparent ,part mal ,remonte comme il en a l'habitude, mais ne se montre que tres peu motivé .

en 2nd manche un depart plus qu'encourageant d'un Vuillemin que tout le monde voyaint comme le maillon faible d'une dream team francaise ,et toujours devant un americain...
vuillemin perd la 2 nd place au profil d'un townley over motivé par son prelude à la saison 2006 qu'il courra outre atlantique.
derierre ramon en 4 eme place ,se montre plus qu'insisif et se porte fer de lance de l'equipe belges ...donc il sera le meilleurs performer se week end , poursuivi par un philippearts qui se joue de la 450 mieu qu'il ne la jamais fait avec sa 250 ...
derriere les deux petits des deux grandes nations vont aller au contact l'un contre l'autre ,et malgrés tout on sais deja qu'elles ont jouer ici leur jocker ,ainsi tortelli galére et tedesco fini tant bien que mal dans les 20 ...
a se niveau on se dit ...on est mal barré ...
les pions on pris leur place sur l'echequier et a par un townley qui pourrai venir titiler windam tout semble joué , et les espoirs francais se voile petit a petit .
mais a se momment l'incroyable se produit , windam , pilote consistant et fiable renou un contact avec le sol qu'il n'a que trés peu connu cette saison et relance la course en repartant devant notre DV national que l'on voit bien croquer le styliste , mais il n'en aura pas le temps .
windam , peut etre trop sous pression se loupe et offre une 2 nd place inespére au cobra et se voit retrogradé a la 5 place subisant les assauts de strijbos , qu'il contient malgrés tout jusqu'au drapeau a damier
la 2 nd manche se fini ainsi laissant encore toute les issus ouvertes

a se niveau que va t'il se passai ...
les francais les usa et les néo-zelandais on grillés leur joker ...
les belges se sont montré tres convainquant et sont desormais en tété , il ont leur joker et de plus leur meilleur pilotes courra la dernière manche

la pression est à son comble
on a deja trop vu pichon ou vuillemin cédé dans leur championnats respectif lorsqu'il sont confrontés a cette montagne sur leur epaule ...
on sais que RC sera intouchable
windam quand a lui à fini la derniere manche dans la difficulté , sera t'il se reprendre ?
everts est normalement un grand pilote va t'il offrir une place suffissante a la victoire de la belgique ?
sachant qu'en cas de pepin strijbos peut etre le jocker ...
coppins et townley respectivement 2 eme et premier de leur 1 er manche seront t'il suffisament fort pour compensé un pilote mx2 epouvantail ???

mais a se momment la grille tombe .
le verdict est presque immediat pour les belges ...
everts chute est leur espoir s'envole ...
leur plus grand pilote leur a posé un lapin et fu le boulai de cette equipe ...derriere strijbos et ramon ...
devant par contre logiquement RC s'envole
il est suivi de windam pichon townley coppins dereuver et vuillemin ...
une fois encore on pense que la course est jouer les us seront champion .
a se momment townley impressione , il deboite pichon et windam comme des s'ils etaient des ligards du dimanche et emboitée le pas a RC , allant jusqu'a signé des meilleurs temps que lui ...
on se pose des questions .
townley est il en mesure de deposé RC ????
cela remettrai l'equilibre US / mondial en cause ...
le 3 eme du mx 1 doublant le boss du mx us open intraitable depuis plusieur saison .
question furtive reponse immediate de RC ...
il en remet une couche et méme s'il ne decrampone pas townley , s'est lui LE boss ...
à se momment les jeux sont fait . seul la derniere marche du poduims reste l'inconnu qui des belges ou des néo-zélandais prendra la place d'honneur ...
mais everts reste un grand monsieur et remonte pour offrir la 3 eme place a sa patrie

malgrés tout persiste une course dans la course ...
les US seront premier OK
les francais 2 eme s'est plutot bien
les belges 3 eme et les néo-zelandais 4 eme s'est logique ...
mais les qui des euros ou des us , on le meilleur plateau ???
rc est au dessus du lot sa fait un momment est sa on le savai deja
mais townley(3 eme du mx1) qui depose windan ( 2 eme de l'outdoor open) lui méme desormais attaqué par pichon donc la saison en dent de scie l'a vu prendre une insignifiante 5 eme place ...
vuillemin ( 4 eme de l'outdoor us open) se n'en pas en mesure de rattrapé un dereuver habitué au petite et qui fait ses premiers tours en competiton avec la 450 ...sans parlé de coppins ...
pichon ne passera pas windam mais lui aura filé le train tout au long de la manche ... prouvant que le fossé us euro n'est pas aussi gigantesque qu'on le laisse croire.

au travers de se resultat que l'on peux qualifier de logique

les us sont perdant , et leur superiorité tant vanté et clamé est
ébranlé par des néo-zélandais au sommets de leur art ,un francais surmotivé et un dereuver que personne ne voyait a cette place sur un circuit typé terre pour un pilote des sables ...

on en conclu donc :
RC est le meilleur pilote au monde
Townley va faire mal l'an prochain...
us/mondial méme combat , méme niveau
pichon a réelement fini sa saison en roue libre et sera a suivre l'an prochain ...
everts ne vieilli pas aussi bien que smets mais reste un pilote

Les USA ont encore gagné un trophé mais la France et le championnat du monde on gagné à prouver que le vieu contient n'est pas encore mort ....
au armeeeee citoyennnn...
CR51
JP.59
bonne analyse.... wink.gif
chimelrider
bravo pour ce grand discourt, synthèse, ...je sais pas comment l'appeler mais tu as sur comme tu l'as écrit me faire lire ça jusqu'au bout, moi qui referme la page quand y'en a trop long mdr wink.gif
old mx
Bien analysé mais faut pas oublier que les usa on gagné sur notre terrain et si sa avais été chez eux que serait il passé
melo934
2 eme c kan meme tres bien, jai voulu voir des image aux journal télévisé de 20h , et stupéfaction, meme pa ils en ont parlé, prefer til parlé des francais dopé dans le ciclisme ki finissent sur un podium? des ouragan o states ? pff pour une foi kdes francais representent bien leur pays et finissent en bonne position a une course mytique , il en parle meme pa, on va avoir une place de 3 minute dans le " auto moto " de dimanche prochain et le moto cross va encor resté o fin fond des sport médiatisé en france.

dsl jai preferé parlé de mes probleme ici plutot k allé voir un psychologue, psk meme lui me comprendrai pa, jespere ke vou avai compri mon désaroi, ptetre vou pensé pareil ke moi, enfin bon...
Sergio
Put... quelles courses !! Quel bonheur ! je te dis pas le plateau! Pour rentrer dans les 20, fallait pas être un manche.
et la dernière course, avec Townley qui met la pression sur RC, qui reste à 2.5 seconde pendant 15mn, la moto à plat sur tous les sauts (même le double en descente blink.gif IMSTP6.gif ), et Pichon qui klaxonne toute la manche derrière Whindam, alors qu'il pouvait assurer la 4ème place! Quel panache.

Bravo à tous les acteurs de ce week end mémorable. Pilotes, organisateurs, public. Ce MXDN restera comme l'un des plus beaux.

Merci ABmoteur.
pastra
c'est clair ce we restera longtemps gravé ds ma memoire on a retrouvé du grand pichon car mettre la pression a windham toute la manche et bien faut le faire!
tortelli qd a lui a prouvé a tout le monde que l'année prochaine en mondial y aura du degat moi je dis merci les francais vous etes des tops !
Ikoné
J'ai bien rigolé en lisant ton analyse CR51, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'était drôle.... laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.