Bon je croi qu'il y a un mal entendu
Quand je dit que je fait du hors piste dans les champs ou les bois, je vais sur des terrains dont je connai le proprio et en plus je lui ai demander au préalable sont autorisation!!!! Je ne contribue donc aucunement à dégrader l'image de la moto dans le morvan.
Au contraire, quand je fait une sortie, on est généralement pas plus de 4 et de cette façon on fait pas trop de bruit et on ravage pas trop les chemins (contrairement à ceux qui passent à une dizaine).
Tout cela pour vous expliquer que lorsque je fait de la moto je respecte la nature et je fait tout ce que je peux pour vivre en armonie avec les autres usager de la forêt avec qui je n'ai encore eu aucun problème
.
En ce qui concerne les forêts domaniales, je sais très bien qu'elle ne conserne pas tout le parc du morvan, mais je sais par contre que les chemins soient balisés ou non le passage des moto sur les domaniales reste prohiber!!!!
Je vous souhaite de faire une belle sortie dans le morvan, les chemins et les paysages accueillant vous y attendent