mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : entretient
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
el-dijonnais
bonjour,
j'aurai voulu bénéficier de votre expérience pour entretenir au mieux ma ptite cr..
moi j' essaie de laver le filtre à air le + souvent, de faire sécher l'allumage, j'ai fait la vidange d'huile de boite hier, je graisse la chaine à chaque fois et voilà c est à peu près tout. dry.gif
est-ce que vous faites quelqueschose d'autre ?
merci bcp, alex
Gui gui
salut 1er ment: il faut ca chaque foi que tu lave ta moto il faut faire le filtre a air autrement il y a de leau qui rentre dans ton carbu!!! mad.gif
2eme ment: il faut demonter et graisser tes biellet d'ormortiseur o moin 3fois par ans!!!! wink.gif
3em ment: faire la vidanger de boite tres souvent et vidanger tes suspension 1foi par ans wink.gif
voila quelque petit conseil mais plein d'autre en sav plus que moi dry.gif

GGGGGGGGGAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!! dry.gif laugh.gif
FDR
HE Gui gui, tu purges jamais les tubes de fourche, tu graisses jamais les cables, tu tends jamais les rayons.......
THL
il ne vidange jamais la boite non plus, la preuve il vient de la descendre
guigui qui te répare ta moto ?????
Gui gui
SI SI JE FAIT TOUT SA FDR MAIS COMME SES UNE ABITUDE MAINTENANT. ET THL LA BOITE SE NES PAS DE MA FAUTE ET JE TE LE DIT QUAND MEME LA VIDANCHE VENAIT JUSTE ETRE FAITE cool.gif ALOR SES PAS SA LE PROBLEME!!!!! LE PROBLRME SES QUON A FAIT DU SAUT EN LONGUEUR TOUTR LA JOURNER AVEC DU VIRAGE ET LA MOTO NAIME PAS ET SA NA RIEN A VOIR AVEC ENTRETIEN CAR MES MOTO SON TRES BIEN ENTRETENU!!!!!!!!!! mad.gif wink.gif

aller GGGGGGGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZ!!!!!!!!! dry.gif laugh.gif
THL
qu'est ce que tu as cassé guigui sur ta moto ????
Gui gui
la boite de vitesse mais jen serait plus demain chalon motos doit a du demonter ojourdui mais mes moto sont tres tres bien entretenu par moi

GGGGGGGGAAAAAAAAAAAAZZZZZZZ!!!!!!
THL
Il doit être heureux chalon moto quand il te voit arriver avec le moteur hs $$$$$$$$$$$$$$$$$$ rolleyes.gif
el-dijonnais
j' aurai voulu vidanger mes suspat mais je n'ai pas le manuel d'entretient donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre... sad.gif

aidez moi un peu svp rolleyes.gif , il faut prendre quelle huile? comment on fait? et est-ce que ça craint que je le fasse tout seul?

sinon la vidange de boite faut la faire tous les cbiens ?et comment on fait pour les biellettes d amortos ?
dry.gif
merci, alex

GGGGGGGGAAAAAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!
RM250
QUOTE (el-dijonnais @ Mar 7 2004, 11:05 )
j' aurai voulu vidanger mes suspat mais je n'ai pas le manuel d'entretient donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre... sad.gif

aidez moi un peu svp rolleyes.gif , il faut prendre quelle huile? comment on fait? et est-ce que ça craint que je le fasse tout seul?

sinon la vidange de boite faut la faire tous les cbiens ?et comment on fait pour les biellettes d amortos ?
dry.gif
merci, alex

GGGGGGGGAAAAAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!

Salut,

Pour vidanger tes suspensions, c'est pas trop dur.

1) Tu purges l'air des tes fourches (roue avant decolée du sol)
2) Tu dessers les bouchons de fourche (pas completement, juste un peu)
3) Tu enleve la roue avant et tu dessere les tés de fourche
4) Tu sors les fourches
5) Tu devisses completement les bouchons et tu les enleves
6) Tu enleves le resort
7) Tu vide ton huile dans une gamele (fait fonctionner la cartouche a linterieur (tu la pousse et tu tires))
8) Tu remets de l'huile neuve (toujours en faisant fonctionner la cartouche pour que l'huile aille partout.
9) Fait le niveau d'huile de fourche (10 cm en dessous du ras des tubes).
10 ) tu remets le ressort
11) Tu remonte les bouchons

Et voila ta vidangé tes fourches.

Pour l'huile. Je te conseil de mettre de la 10. Ca passe partout.

A+
Anthony smile.gif
RM250
QUOTE (el-dijonnais @ Mar 7 2004, 11:05 )
j' aurai voulu vidanger mes suspat mais je n'ai pas le manuel d'entretient donc je ne sais pas du tout comment m'y prendre... sad.gif

aidez moi un peu svp rolleyes.gif , il faut prendre quelle huile? comment on fait? et est-ce que ça craint que je le fasse tout seul?

sinon la vidange de boite faut la faire tous les cbiens ?et comment on fait pour les biellettes d amortos ?
dry.gif
merci, alex

GGGGGGGGAAAAAAAAAZZZZZZZZZ !!!!!!!!!!!!!

J'avais pas vu y'avais d'autres quest..... cool.gif

Pour les vidanges de boite. Au moins toute les 3 voir 4 sorties. Met de l'huile 10W40.

Pour les bielettes, c'est tout simple. T'enleve les entretoises, tu graisses (graisse a base de molybden et qui resiste a l'humidité). et tu remonte le tout.

D'autres questions?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.