mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : faire du cross avec un enduro
Mxteam > le club > La buvette
yaman
salut


j'aimerais faire du cross, mais aussi courrir dans qlq classics d'enduro
donc il me faut une bcan homologuée..
Pour cette raison, je me demande s'il est possible de s'approcher des performance d'une 250 YZF, avec une 250 WRF ou une 250 CRF (bref une enduro) ?

une enduro peut-elle suporter les meme contraintes (ou presque)
qu'une cross ? si non pourquoi ? huh.gif


Merci de vos infos

smile.gif
FDR
Tu peux faire les 2 avec 1 seule moto, mais ne te trompes pas sur le choix. L'idéal, dans ce cas est bien une cross homologuée. Quand ensuite choisir 2tps ou 4tps....... question de feeling entre toi et la moto.
Le 250 2tps, si tu cherches la performance pour l'enduro, est top également pour le cross.
Honda via HM serait trés bien dans ton choix, le cross est identique au modèle enduro.
Chez Yam, les modèles enduro sont trop assouplis pour faire correctement du cross.
Chez les autres marques de motos faisant des vrais enduro, tu auras beaucoup de mal à durcir les suspensions pour accepter les contraintes du cross.
Je ne parle ici que du chassis, le moteur a, à mon avis, moins d'importance.
Concernant le 250 CRF, je n'ai jamais essayé, mais elle semble bien née. Je ne suis pas sur qu'il soit encore dispo, à vérifier.
Je dois faire normalement l'enduro de Neuvy avec, c'est dans 3 semaines, j'en saurais plus à ce moment là.
yaman
pourquoi mon sujet à été déplacé dans le forum buvette ?

mad.gif
FDR
Parce que c'est pas vraiment un sujet sur le mx en France.
Sergio
LA solution : 450 HM ! n'est ce pas FDR ?
FDR
Ben oui, j'ai pas encore trouvé d'enduro qui mérite l'achat d'une vraie enduro.
Des fois c'est chaud, mais avec un peu de technique tu t'en sors quand même.
Par contre le soir OUF, C'est fini laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.