mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : UFOLEP et FFM
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
BABU
J'aimerais savoir si un club peut avoir une double affiliation FFM et UFOLEP sans etre obligé de monter un nouveau bureau.

Merci
Sergio
Oui. Il faut adhérer et assister aux assemblées des deux fédérations. Pour l'UFOLEP, il y a des comité départementaux. Pour la FFM, je crois que se sont des comités régionnaux (ligues).
A+
fm.beynost
Pas tout à fait d'accord ...
Chez nous Sergio, l'UFOLEP s'en fiche mais pas la FFM !
Il est écrit sur leur bulletin d'adhésion annuelle qu'une double affiliation est interdite et que la FFM se garde le droit de ne pas accepter l'affiliation du club dans un tel cas. Pour affilier aux 2 fédérations, il me semble donc qu'il faudrait (la théorie) 2 bureaux directeur.

Enfin, à Beynost, on est affilié aux 2 et jamais personne ne nous a reproché quelque chose alors ... Du moment qu'on leur donne du pognon wink.gif
Sergio
oups.... Autant pour moi.
BABU, tu peux faire 100% confiance à fm.beynost.
A+
toto
Tu est obliger d'avoir deux bureau differents avec des statuts differents et deux noms de club differents + tresorie separer.
benjymf
tu peux nous dire d'ou tu tiens tes infos stp tot
mxvicto#16
oh la!!
ne nous énervons pas!! rolleyes.gif IMSTP6.gif xwhistling.gif
MSN
Toto ne me déçoit pas…

Je croyais que tu étais assez intelligent pour ne dire de conneries sur ce forum.

Viens me voir dimanche et on en parlera tous les deux si tu veux.

AP
mxteam
Je ne vois pas pourquoi envenimer les choses pour un rien! Y'a une question à la base, il suffit d'y répondre si vous savez!
C'est pas bien compliqué il me semble!!
MSN
Justement MxTeam…quand tout le monde dit tout et n’importe quoi…il est souvent préférable de ne rien dire pour ne pas envenimer les choses !

AP
mxteam
D'accord, mais le principal c'est que quelqu'un corrige si besoin! Donc si je comprends c'est possible d'avoir les deux affiliations et un seul club (en bourgogne du moins!?)!
Je précise que je fais une déduction mais pas une affirmation... xwhistling.gif

wink.gif
FDR
Attention certaines ligues FFM sont plus laxistes que d'autres. J'ai vu certaines ligues plus ou moins tolérer ce genre de chose.
Pour ce qui est de la Bourgogne, la double affiliation d'un club est interdite. Pour info, cette question a été posé lors d'une assemblée générale et soumis à un vote du comité directeur (tous les clubs via leurs représentants).

La ligue de Bourgogne tolère par contre la double affiliation des pilotes à condition qu'ils participent à toutes les épreuves des championnats ou ils sont inscrit.
toto
Tu vois MSN je ne dis pas que des conneries (ca m'arrive aussi comme tout le monde), FDR a confirmer ce que j'ai dit. C'est pour cela que certain terrain de l'Yonne on 2 clubs (un en FFM et l'autre en Ufolep) avec 2 noms differents. Cependant ce serais plus pratique de pouvoir etre affilier au 2 federations. On en discutera dimanche sans probleme, je suis ouvert a tout dialogue.
kam's;)
A Nevers, il y a les deux fédérations qui roule sur le meme terrain mais il me semble qu'il y a deux bureaux.Un meme nom pour le club.St Eloi moto verte.
Voilà de quoi enrichir le sujet!
vincentimes.69
Elle est bizarre votre discusion ... huh.gif
BABU
Finalement tous cela est trés con IMSTP6.gif
Je crois que se sont les mêmes personnes qui oeuvre de chaque coté donc c'est vraiment mesquin de contraindre un club à avoir deux bureau et ainsi pouvoir organiser du FFM.Malheureusement en ce bas monde quand la connerie vous tiens elle ne vous lache pas de si tôt. merci aux HHAAUUTTEESS autorités de nous pondre des tops réglements
Le vengeur masqué
FDR…ton assemblée générale et ton vote ne date pas d’hier… la double affiliation fut « interdite » dans le début des années 90 environ ( 92 je crois pour être exact )…au jour d’aujourd’hui ceci n’est plus d’actualité !
C’est comme la petite voiture wolswagen… tu sais…la Golf…on est à la Golf 5 aujourd’hui…
wink.gif

ph34r.gif
mxvicto#16
mais tu sais BABU,, mieux vaut être saoul que con sa dure moins longtemps!! wink.gif biggrin.gif



ok je suis hors sujet!
je m'en vais, je sors! sad.gif
benjymf
en tout cas quelle que soit l'issue de ce debat
cest vraiment tres con de pas pouvoir avoir les deux affiliations
fm.beynost
Arrêtez de vous torturer, prenez la double affiliation et attendez qu'on vous dise quelque chose. Ca fait 5 ans qu'on fait ça chez nous, personne ne nous dit rien et tout le monde est au courant (quand la FFM vient pour signer l'homologation du circuit en vue d'une course UFOLEP par exemple ...) wink.gif
mx.vétérant
xthumbup.gif a is sur tille il y a 2 clubs ,le mci et l' amci avec 2 presidents mes une seule tresoriere. par contre les compte sont séparé.a+ (pour tous renseignement voyer NATIS ) xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.