mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : débutant: quelle moto choisir
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Smout
Voilà j'aimerai faire du motocross, je vais profitter de la fin de saison afin de m'acheter une moto (les tarifs baissent généralement), j'aimerai quelques conseils
Acheter à un particulier ou dans un concessionnaire moto?
2T 125 ou 4T 250?
le cout de l'entretien à l'année? (un peu prés)
cout de liscence?
Choisir quelle(s) marque(s) en protection?
Les terrains pas trop loin de Dunkerque?
enfin tout ce qu'un débutant doit savoir
merci d'avance
ju250yzf
a mon avis passe par un concessionnaire, un 250 4t pardonne plus d'erreurs au début, la moto est moins pointue. licence = 75 euros ... protection fox, evs c'est toi qui voit et enfin un bon conseil : prend une YAM
Smout
OK ju250yzf, mais d'aprés les différents forum une 4T est plus cher à entretenir qu'une 2 T, mais le concessionnaire YAM m'a dit qu'une 4T consommait moins et qu'au final sur le coût total sa se valait entre une 4T et une 2 T, ton avis mythe ou réalité?
manu59
ton concessionnaire a peut-être raison mais quand tu vas cassé avec un 4 coups, là sa va faire mal à ton porte monnaie!!! xwhistling.gif
manu59
et là tu verra la différence entre le 2tps et le 4tps! (dsl pr les 2 mess)
toys78
la je suis bien d'accord avec manu 59 , le 4 temp coute tres chere quand tu casse et en plus il faut tombé sur un bon mecano pour les soupapes.
wink.gif
Smout
manu59 et toys78, vous me conseillez plutôt un deux temps alors?
Avez vous une idée aproximative du coût de l'entretien / saison
toys78
tt depen si tu roule tt les week end ou pas
toys78
sinon 1 piston par ans (environ 150 euros , pneu 60 euros et l'huile 15 euros pour le melange 2temp et 16 euros pour la vidange de boite) et la mecanique et tres simple a faire soit meme avec une revu xthumbup.gif
Smout
En roulant tous les week end mettons un peu prés 2 heures/WE
zing rs
moi je te conseillerai un pti 2t genre suzuki pas trop violent ou kawa
toys78
mais les 125 yam ne sont pas trop mal non plus
Smout
Et KTM, j'ai lu qu'il avait de bon moteur et l'entretien était moins couteu (lu sur forum)
zing rs
oui ktm ca marche du tonnerre mais pour commencer c est peut etre une moto trop physique et violente mais sinon je te conseillerai ktm car je roule moi meme ktm depui que je suis en 125 ca fait 5ans j en ai eu 3 et jamais aucun
pareil pour la yam elle est puissantte
Smout
donc en gros une 2T pour commencer, sa revient en entretien à un peu prés 250 euros/ an ?, il a aussi le changement de filtre, Non?
manu59
avec le prix de l'essence qui arrête pas d'augmenté, sa fait bien chié mad.gif , mais bon j'ai pas calculée mais en loisirs, sa doit passer! smile.gif ton filtre à air, tu le changes que quand il est mort, sinon tu le nétoie toutes les sorties wink.gif
manu59
je me suis trompé, avec l'essence sa fait bcp plus sad.gif calcule tu verra bien
Smout
Vous consommez un peu prés combien d'essence par WE
manu59
beaucoup laugh.gif compte 10-20€ par week
jéjé
QUOTE (zing rs @ Sep 5 2005, 11:55 )
moi je te conseillerai un pti 2t genre suzuki pas trop violent ou kawa

moi je vends ma suz' 3000€ a débattre
Smout
j'avais vu dèjà ton offre MXT_jéjé qui me paraissait intéressante, mais pour l'instant comme tu peux le voir je ne fais que réfléchir.
Smout
Vous tournez sur quel terrain?
zing rs
moi partout sauf en ce moment car je suis blessé
Smout
comment jugez vous le terrain de craywick et cassel
RM250
Moi j'ai une 250YZ de 2005 a vendre. Elle a roulée a peine 20H. Le kit piece est complet et n'a pas servi. Il y'a facture d'achat.
Le prix est de 5000euros.

Sinon comme budget moyen pour la moto il faut compter 50 à 100euros par mois.
CrossBoB
quel est ton poids et ta taille Smout (si c pas indiscret )

pcq si tu pèse 110 Kg sur un 125 je ne pense pas que sa le fera blink.gif
Smout
je dois faire un peu prés 75 kg pour 1m80
ju250yzf
perso mon 4t ne ma couté qu'une chaine de distri et encore c'etait par précaution que je l'ai faite! 45 € hors main d'oeuvre pour 1 saison hors consommables (pneus,huile....) jtrouve cela raisonnable !! L'idéal ca serait si tu en as la possibilité de faire un essaie sur les 2 et puis tu vera !! mais il est vrai qu'un 125 (yam) c'est cool pour débuter : c'est solide mécaniquement et ca tourne très bien !!!
jéjé
QUOTE (Smout @ Sep 5 2005, 14:12 )
comment jugez vous le terrain de craywick et cassel

cassel==> très bien

craywick ==> il faut dire merci à josé et olivier les 2 seul qui s'occupe tu terrain
Mc RAY
Sinon moi aussi je vend 1 ktm125 2003 look 2004 avec moteur entierement neuf (carters ,embrayage,piston..) le tout a roder pas rouler en 2004 et 2005,vraiment nickel + nombreuse piece en double...
3200 euros
tel:06/89/29/22/16
quint87
sinon mon frere vend sa susuki 2700€. année 2002.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.