mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Peinture perso casque
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
tonymx
Salut a tous ..

suite à ma chute au MXTD mon casque a sérieusement reçu et mon pere ne voulant plus que je le mette j'ai décidé de lui faire une petite peinture perso ....

donc j'aimerai avoir tout vos conseils, astuces ....

pour info c'est un Sharck blanc dont j'ai enlevé les aération et cache nez ... et je l'ai aussi poli

voila j'attend vos propositions ... merci d'avance smile.gif
chimelrider
comme je t'avais dis, il faut le poncer un peu avec du papier à poncer à l'eau (jusqu'au grain 400 mettons)

ensuite, il faut que tu mastique l'endroit ou la peinture à exploser pour rattraper la différence d'épaisseur et tu ponce ça d'abord à sec puis à l'eau jusqu'au grain 400

ensuite, si tu veu faire les choses bien, il faut l'apprêter avec un aprêt de carrossier et poncer cet après jusqu'au grain 800

la tu peux commencer à peindre en mettant des pochoirs ou à l'aérographe, ou à la main.... avec des bases (peinture qui n'ont pas de durcisseur et qu'il faut impérativement vernir)

une fois que tu as fini ta déco, tu mets 3 ou 4 couches de vernis, tu les laisse sécher, tu ponce au grain 1200 ou 1500 pour diminuer au max les différences d'épaisseurs entre les couches de bases et tu remet 1 ou 2 couches finales de vernis

et maintenant, je te souhaite du courage, car t'as pas fini laugh.gif laugh.gif
Hugal
rololo il connait tout le chimel rolleyes.gif laugh.gif bon ba tony tu vois c'est encore plus compliké que ce que jt'avais expliqué
mxvicto#16
si tu veux tony j'ai un pote qui peut te le faire pour pas trop cher!
il fait de l'aérographe sur ses motos et ses casques!
passe sur msn pour qu'on en parle!
chimelrider
QUOTE (Hugal @ Sep 1 2005, 20:57 )
rololo il connait tout le chimel rolleyes.gif laugh.gif bon ba tony tu vois c'est encore plus compliké que ce que jt'avais expliqué

a la force de peindr, j'en reve les nuits moi laugh.gif
Hugal
ah ba wé c'est vrai que tu les peint tes pièces carbone jm'en rapellais plus.
Bon ba faudrait ptet que jme mette a la peinture par c'est pas vraiment a quoi je reve en ce moment xblushing.gif laugh.gif tongue.gif
@lloy85
Pour les casques en fibre il faut pas une peinture spéciale a base de "polyuréthane" pour éviter que la peinture bouffe la coque du casque?
tonymx
Merci JEAN-PIERRE mais je ne le remttrai plus mon casque avec le choc donc je veu xpas payer pour pne pas le mettre j'aurai juste voulu m'éssayer mais ça a pas l'air simple sad.gif
tifab
pour le vernis; prends en en bombe..... de toutes façon si tu ne roule pas avec ; ça ne vaux pas la peine de metre 125 couches de vernis comme l'as dit chimel; passe 2 couches, ponce au 600 et remet y 1 couche ou 2 au pire; c'est pas le coup de chiffon à chaque coup que tu le dépoussière qui va enlever le vernis wink.gif
sinon; chimel; de la peinture sans durciceur ça ne sèche jamais? et ça çe trouves ou? wink.gif car je ferais bien le mien wink.gif
vdub199
et surtout ne pas oublier une fine couche de nutella entre les 3 eme et 4 eme couches de vernis wink.gif
tifab
pour améliorer la couleur laugh.gif
gwen
en tout cas fais gaffe de ne pas faire n'importe quoi car les casques sont conçus pour pouvoir etre traverser par les rayons X des radios et si tu repeins ton casque avec n'importe quelle peinture les rayons ne passeront plus...
chimelrider
pour répondre à tout le monde....

un casque en fibre ne peut pas être altéré par la peinture par contre ce que tu dis est vrai pour les casques en abs

ensuite, c'est vrai que certaines peinture ne laissent pas passer les rayon X...il me semblait que c'était les payettes qui gênaient pour les peintures pailletées mais mon vémar en est recouvert et bien homologué donc je crois bien que toutes les peintures conviennent

ensuite, une peinture sans durcisseur s'appelle une base....c'est un mélange de diluant et de teinte....du passe ça, le diluant s'évapore en 10seconde et la teinte se dépose sur ce que tu peints....
ces bases sont obligatoirement vernis (vernis qui a du durcisseur wink.gif ) sans quoi tu décolles ces bases avec longle et c'est ce vernis qui tien le tout

ensuite, le nombre couche de vernis ne dépend pas de la solidité que tu veux donner à ta peinture...avec 2 couches de vernis, ta peinture sera solide qu'avec 15...

mais tu aura moins de profondeur, et surtout tu sentira les différentes couches supperposées des bases que tu as appliqué wink.gif

sinon les bases se trouvent ches des carossiers et si tu vernis sur ce que tu as poncé au 600, ça va po etre top tifab.... ponce au 800 avant une base et au 1000 ou 1200 avant un vernis wink.gif
tifab
prtttt!!!!!!!!
moi pour peindre je prends de la peinture opaque avec la même quantité de durcisseur et tu peux vernir le tout ça revient au même que d'acheter des bases ou pas?
chimelrider
eh bah en fait, une base déjà en général ça coute moins cher (a part si bourré de nacre ou de paillette), ça sèche en 10 secondes, ça se nettoie bien dans le pistolel, t'as pas de mélange à faire donc si t'en a trop dans le pistolet, tu remet dans le pot, enfin ya plein d'avantage

de la peiture déjà durcie, t'as pas besoin de la revernir après, et t'attend que ça sèche longtemps, tu t'en fou plein les pinceaux pour nettoyer le pistolet, si t'en a trop fait, c'est foutu....

sinon c'est pareil wink.gif
tifab
!?........j'me tais laugh.gif
et tu dit qu'avec du durcisseur tu peux vernir????
et tes bases: j'ai essayé de m'en faire IMSTP6.gif tu met 5doses de peinture normale sans durcisseur contre 1 dose de toluene (dissolvant d'atelier ...x fois plus fort que le white spirit!!!!)
le problème c'est que ce dissolvant fait fondre le plastic lègèrement.......
autrement dit: merci pour le conseil: j'irai m'en acheter.....

2ème question:
j'aimerai bien repeidre mes plastic; le seul problème: c'est que je me sait pas comment faire pour les écritures et changement de couleur...
-autocs??? trop cher..... (20€ les 8 lettres pour que ça se décolle au premier coup de karcher)
-s'amuser à découper des pochoirs? ....si on ne prends pas en compte le temps de découpage; il me faut mini 1 semaine... et une semaine de sechage dans la cabine.... à 1€10 le gazoil.... merci...
-les bases..... ça tiens sur le plastic? et de toutes façons; il faut aussi faire les pochoirs!!!!!
j'avait aussi pensé t'envoyer le tout par "la poste" tongue.gif (mes plastics+le modèle) et que tu me les renvois tout faits tout beaux.... mais contre le somme de????
je ne veux pas mettre 2000€ dans quelque chose tunning sad.gif

ou alors: vernir les autoc; ça fonctionne? huh.gif
chimelrider
alors là tu te lance dans un truc pas possible lol

déjà si tu veux peindre les plastique il te faut passer un couche de primaire d'accrochage spécial plastique (la peinture ou l'aprêt direct ne tiennent pas) qui coûte les yeux de la tête

pour les pochoirs, il faut de l'autocollant spécial pochoir qui ne colle pas trop pour ne pas arracher les bases du dessous

ensuite, il faut impérativement des plastique neuf car la moindre rayure va faire horrible une fois peint

et pour finir, tu ne pourra utiliser ton quad qu'à la manière d'un freestyler (sur du sec, ou tu risque pas de le rayer) sans quoi ton quad va vite ressembler à une ferrari que t'aurais emmener dans les bois...
je veux dire qu'une finition carosserie dans les bois, ça résiste mal....tu tombes, le plastique plie, et la peinture explose wink.gif

et oui tu peux vernir par dessus un autocollant, ça fait super chouette?

si avec tout ça tu veux encore des infos, ya les mp;)
tifab
c'est pour mon trail wink.gif
je choisit le mp.... désolé chimel mais quand je ne comprends rien; je ne comprends rien IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.