mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Enduo du Limousin
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Sergio
Voilà, avec un pote, on voudrait tenter l'Enduo du Limousin, à Aubusson, épreuve classer 9.9 en difficulté sur l'echelle de Richter...

C'est pas qu'on a la prétention de finir, c'est juste qu'on veut tester notre amitié, et voir si on va s'entretuer la nuit venue, au fond des bois.

Alors, si quelqu'un a des info sur cette épreuve (je ne sais même pas la date...) , ou si quel'qu'un l'a déjà faite... racontez moi ça .

A+
Fred DG
Salut Sergio,

perso je suis engagé à cette course réputée la plus dure de l'hexagoone depuis la disparition de feu "la GLC", qui se déroule le 15 octobre prochain.
Un pote m'a embarqué là dedans pour un équipage 100 % TM Racing biggrin.gif (il débarque d'ailleurs ce soir pour un WE d'entraînement spécial bucherons sad.gif )

C'est un peu le principe de la GLC sauf que tout se fait à 2 !!!
Le matin, spécial de sélection, mi banderolée mi franchissement (environ 15 Minutes) que les deux équipiers parcourent ensemble !!!)
Et l'aprem, départ des équipages selon le classement du matin, et le 1er équipage arrivé remporte la course.

2 courses en fait : Hard et Soft... le même parcours pour tout le monde, sauf le nombre de tours change (4 pour les "Hard" et 2 pour les "Soft" d'après ce que j'ai compris). Perso pour une 1ère participation on s'es tinscrit en Soft, et si on parvient au bout, ce sera déjà une sacrée performance !!!

Jusqu'à présent il y avait un délai de hors course à chaque CH calqué sur 2h après le passage du 1er.... dorénavant, ils appliqueront ce délai seulement à partir de la fin de l'aprem afin que chacun en ait pour son argent IMSTP6.gif

@+
vdub199
ben voila tres bon résumé fred wink.gif ça se passe en creuse pas loin de chez moi et je voulait le faire aussi... penses tu que c'est encore bon pour les engagements??

je crois que c'est 140 € pour chaque "couple".

manque plus qu'à réparer ou changer la moto et à .........s'entrainer!!! lol
Sergio
Merci pour les info FRed ! On doit se voir ce week end pour l'engagement. J'espère qu'il n'est pas trop tard. Nous voulons nous inscrire en soft également. Je vous tient au courant.
Ce serait cool de se retrouver à plusieurs sur cette épreuve. Allez Vdub, on ne vit qu'une fois...
Fred DG
Je ne pourrais pas vous dire si c'est trop tard ou pas, nous ça fait déjà quelques temps que nous avons envoyé le bulletin... machine arrière impossible biggrin.gif IMSTP6.gif blink.gif
Sergio
Bon ben ça y est ! ... on est pris .. je ne sais pas quoi penser ..dry.gif sad.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
On se verra sur place. Allez, je vais courrir...
RM250
Allé bon courage a vous car c'est pas une épreuve de tapette.... IMSTP6.gif
Fred DG
Yes Sergio, on va pouvoir se la boire cette petite bière xblushing.gif biggrin.gif

Perso, j'ai le n° 142B tongue.gif
Sergio
no problemo ! Avec plaisir (on la boira peut être avant, c'est plus sur... )
Sergio
N°175 B pour moi.

Hier soir, nous sommes allés rouler de nuit, afin de vérifier l'éfficacité de nos éclairages. J'en arrive à la conclusion suivante : il faut soit arriver, soit abandonner avant 19h30 ...

Frontale obligatoire, car à bas régime, l'ampoule de la HM ne donne presque rien.
Je vais voir cette semaine si je trouve des hallogènes.

C'est pas gagné... sad.gif
Fred DG
QUOTE (Sergio @ Oct 7 2005, 09:18 )
N°175 B pour moi.
Frontale obligatoire, car à bas régime, l'ampoule de la HM ne donne presque rien.
Je vais voir cette semaine si je trouve des hallogènes.
C'est pas gagné... sad.gif

Sur le TM, j'ai monté une double optique, et sur conseil de mon coéquipier, j'ai changé les ampoules pour des angles différents.

Et puis moi j'ai une batterie qui assure l'éclairage, même à bas régimes tongue.gif
Fred DG
Si ça intéresse quelqu'un, voici ma monture pour aller jardiner huh.gif laugh.gif

user posted image
bustamx23
Bonjour a tous. Connaissant des personnes qui organisent cet enduo beaucoup m'ont dit (en particulier les marshals) qu'il y aurais cette année de sévère et de nombreuses côtes. Donc sanglez bien l'avant. Bien qu'il ai fait beau ces derniers temps, les moulards creusois ne s'assèchent jamais, un conseil: assouplissez les suspensions.
Sinon la spéciale du matin comporte comme les années précédentes des obstacles(franchissement de buses, rondins, sauts......)
Desprès-gau risquent d'être de la partie ainssi que André, Samofal, Moisson....
Bonne préparation et à Samedi matin! xthumbup.gif
vdub199
bel outil fred wink.gif

wow sergio!! tu vas en chier ahha! biggrin.gif
bustamx23
J'oubliais. Jusqu'à présent aucune TM n'est arrivé à bout de l'enduo. Elles ont toutes serrées avant lol!!!!!! IMSTP6.gif
Plus sérieusement, il faut savoir comment procéder pour évacuer l'eau du moteur et redémarrer en cas de chute pendant le passage d'un gué (cela arrive fréquemment , il y a pas mal de passages de rivières).
Sergio
sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif

Fred, est ce que tu as enlevé le guide chaine rigide ?
Perso, j'ai pas un éclairage top sur la moto, alors je part avec deux frontales surpuissantes.... Sinon, pour calmer un peu la moto dans les bas régimes, j'ai enrichie un peu la carbu et j'ai rebourrer la chicane de laine de roche.

Les sangles sont installées. Ce soir je remonte une vielle mousse à l'arrière, et ... on verra bien !

PS : les TM sont vraiment belles...
Fred DG
QUOTE (Sergio @ Oct 13 2005, 07:46 )
Fred, est ce que tu as enlevé le guide chaine rigide ?

Les sangles sont installées. Ce soir je remonte une vielle mousse à l'arrière, et ... on verra bien !

PS : les TM sont vraiment belles...

Oui Sergio, j'ai enlevé la partie Alu du guide-chaîne AR (on roule comme ça toute l'année)... et mis les sangles qu'il fallait !!!

Merci pour les conseils bustamx23, mais je te trouve un peu médisant sur les facultés d'une TM... c'est le pilote qui fait la différence pas la machine (en revanche comptez-pas trop sur moi pour faire la différence biggrin.gif ).

On va en chier, mais on y va pour ça !!!!

Fais gaffe à ta carbu, n'enrichie pas de trop parce que ta moto ne va souvent être dans les tours... donc risque de claquage de bougie (2T ?)

RDV demain sur place !
Sergio
Je suis juste revenu aux reglage 'hiver' et basse altitude. J'ai remis un gicleur de 410 au lieu de 400. La moto est livrée en 420 d'origine. En ralenti, j'ai aussi remis le gicleur d'origine (40).
On part avec une corde, pas pour se pendre, mais pour tirer les motos, c'est pratique.

bustamx23, comment on fait pour évacuer l'eau d'un moulin ? Je suppose qu'il faut déjà enlever tout ce qui traine vers le filre, puis vider la cuve du carbu. Autre chose ? au niveau du pot ?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !
Fred DG
QUOTE (Sergio @ Oct 13 2005, 10:07 )
bustamx23, comment on fait pour évacuer l'eau d'un moulin ? Je suppose qu'il faut déjà enlever tout ce qui traine vers le filre, puis vider la cuve du carbu. Autre chose ? au niveau du pot ?

HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP !

Ok pour tes réglages...

pour vider l'eau d'un moteur, il faut essorer le filtre à air, vider le pot... et surtout démonter la bougie, mettre la moto à l'envers, et kicker dans le vide pour faire sortir l'eau du cylindre.

Attention, ce n'est valable que sur le 2T, car sur les motos à soupapes, il faut vidanger le moteur sad.gif
Sergio
put.... dans quel pétrain je me suis fourré.. sad.gif
bustamx23
Pour évacuer l'eau du moteur il faut retourner la moto et kicker. tu dois aussi démonter le filtre a air et l'essorer au maximum.
Si necessaire, il faut démonter le pot.
bustamx23
PS: essayer d'arriver tôt. Il faut mieux occuper les places proches de la salle polyvalente d'Aubusson. La spéciale se situe un peu plus en amont (elle est slendide!)
Sergio
ok .merci pour les infos (je vais donc prendre une clé de 8 pour monter le kick à l'envers.. )

On doit arriver sur Aubusson demain en fin d'après midi.

RDV sur place
A+
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.