mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 175 PE
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
aldo87
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau qui viens de découvrir ce fabuleux forum. Je suis passionné d'enduro à l'ancienne et je suis entrain de restaurer une 125 KTM RVGS de 1980 pratiquement terminé ci se n'est les Sticks.
Mon probléme vient plutôt de la restauration d'un 175 PE que j'ai récupéré dans un état lamentable. Je suis à la recherche de piéces notamment:
une roue AR/ un sélecteur de vitesse/ les garde boue AV et AR/ plaques latérales/ ainsi que le commodo de phare du guidon.

Pas facile mais si toutefois quelqu'un a un tuyau ce serait top.

Encore bravo pour le forum et il me tardeque mon PE soit comme le 250 que j'ai vu sur ce site Chapeau !!!!!! rolleyes.gif
le canari
salut
la 250 PE que tu as vu sur le forum , c est la mienne !! xthumbup.gif

pour les autocollants ktm , si tu as les tailles , couleurs , ect , j ai une adresse
pour toi !!!

pour la PE xthumbup.gif
je viens de vérifier , mais je n ai que des roues de 250 et elles sont differentes des 175 ( 185 X18 pour les 175 et 215X18 pour les 250)
mais pour la roue AR et le selecteur tu dois trouver assez facilement chez MAGNY MOTOS , passion moto 77 ,...
par contre pour les GDB , plastique et comodo !!!!! alors tu vas chercher un moment , et tu n est pas le seul a chercher je peux te l affirmer !!!!
les comodos sont tous démontés par les anciens proprio et souvent foutu en l air !!
les plastiques sont indisponibles chez SUZUKI
seul le GDB AV peut se trouver en refabrication ( idem RM des années 79) chez le TOP VINTAGE ou aux US ( vintage suzuki )
vintage suzuki ma dit qu il allait refaire des GDB AR de PE , mais quand ?
cependant ne perd pas espoir , et parcours les bourses motos , tu peux des fois trouver ton bonheur en occasion !!!
j ai trouver sur une bourse un commodo de PE quasi neuf pour 12€ sur un vide grenier ( bourse même pas orientée motos )
donc bonne chance
si tu veux d autres renseignements n hésite pas
tu est d OU ?
quelle année ta 175 ?
a+
fabrice
le canari
j ai oublié ,
SOIT LE BIENVENUE
fabrice
aldo87
Salut Fabrice,

D'abord, bravo pour ton PE il est magnifique.
Ensuite plus ça va et plus je pense que la PE va m'occuper un moment.
Si tu peux me donner les coordonnées de Magny Moto car j'ai essayé la piste Moto passion 77.
Pour les sticks malheureusement, pour l'instant je n'ai pas les dimmensions mais je cherche.
Merci pour tes renseignements et je n' hésiterai pas à te demander conseils par la suite.
Je suis de Peyrat le Chateau en haute vienne à coté de Limoges. J'habite juste en face de la célèbre montée du corbeau mort célèbre par notre Gilles Lalay nationnal.(souvenirs souvenirs!!!!). rolleyes.gif
Et toi tu es d'ou?? As tu d'autres motos???

A+
Philippe
aldo87
Moi aussi j'ai oublié:

ma 175 PE est 1981 et ma KTM de 1980

A +
le canari
salut
merci pour le travail sur ma PE250 !
cela représente quelques heures de boulot !! mais ca vaut le coup xthumbup.gif
donc ta PE possede pas le sabot en alu endessous du moteur , mais deux "oreilles "de chaque coté du cadre !!! c est un modele X
je suis d ailleur a la recherche d un 175 PE modele T ( 80) avec le sabot en alu en dessous comme ma 250 !! si un jour tu en vois une a vendre pas trop cher , pense a moi


MAGNY MOTOS
21450 MAGNY LAMBERT
03 80 93 27 24
ils ont un paquet de pièces ( mais souvent ils n en font pas cadeau si tu vois ce que je veux dire) de cross et d enduro des années 80 90
tente ta chance

moi je suis en HAUTE SAONE (70)donc pas la porte d a coté !!! sad.gif

oui j ai des autres motos
une PE400 que je restaure , et pour restaurer ma 250 et la 400 j ai acheter 4 PE250 plus ou moins en épave !!!

si tu as besoin d infos , pas de problème, je possede les microfiches , la revue technnique ect de la 175

donne moi ton email perso que l on reste en contact

a+
fabrice
mxteam
Bienvenue aldo,
tu peux aussi chercher chez Gervet à Nemours (01 64 28 03 73). Bien que pour des plastiques PE il n'en avait pas quand j'en avais cherché il y a plus d'un an!!
Pas facile les vieux plastiques...
wink.gif
vdub199
bienvenu l'ami des vielles wink.gif
aldo87
Merci à vous tous pour votre bienvenue et vos renseignements.

Philippe xthumbup.gif
hercules
QUOTE (mxteam @ Aug 26 2005, 10:33 )
Bienvenue aldo,
tu peux aussi chercher chez Gervet à Nemours (01 64 28 03 73). Bien que pour des plastiques PE il n'en avait pas quand j'en avais cherché il y a plus d'un an!!
Pas facile les vieux plastiques...
wink.gif

le probléme avec les piéces, c'est que bien souvent on les cherche, mais ceux qui les ont ne parle pas le même langage!
un GB de PE combien? 15ou20 euros, comment ai je fais pour l'avoir!
Bien souvent, vous voulez tous tout de suite, et pour rien!
Dans ce cas là, faite une lettre au père noël

Hercules
aldo87
Désolé Hercules mais je ne discute pas de prix, mais en haute vienne les pièces se font rares alors je suis bien content que quelques connaisseurs me donnent des adresses, des conseils etc..... smile.gif

De plus, mon PE cela fait 2 ans que je l'ai et je ne peut pas le faire rouler. Cela me démange !!!!! xblushing.gif

Si toutefois tu me connais une roue AR ou seulement un tour de jantes non cassé, je suis preneur, pour le prix pas de probléme si c'est raisonnable.

A+ sur le forum biggrin.gif

Philippe
le canari
QUOTE (hercules @ Aug 27 2005, 21:12 )
QUOTE (mxteam @ Aug 26 2005, 10:33 )
Bienvenue aldo,
tu peux aussi chercher chez Gervet à Nemours (01 64 28 03 73). Bien que pour des plastiques PE il n'en avait pas quand j'en avais cherché il y a plus d'un an!!
Pas facile les vieux plastiques...
wink.gif

le probléme avec les piéces, c'est que bien souvent on les cherche, mais ceux qui les ont ne parle pas le même langage!
un GB de PE combien? 15ou20 euros, comment ai je fais pour l'avoir!
Bien souvent, vous voulez tous tout de suite, et pour rien!
Dans ce cas là, faite une lettre au père noël

Hercules

salut hercules
excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec le sujet !!
les plastiques de PE sont très rare ( en état) car pour le GDB AR avait une forme arrondie , ils étaient souvent coupés par leur propriaitaires pour leur donné une forme un peu plus plate !! un look un peu plus RM!!!
nous n avons jamais parler de prix !!! cependant si tu en a a 15 € , je t en prends 5 d un coup !!!!!
en trois ans de recherche j en ai trouvé deux en état !!
donc ce n est peut etre pas la peine de nous faire miroiter n importe quoi !!!
de plus , il y a 2 ans , j ai pris contact avec toi pour acheter un pignon pour moteur SACHS de 125 MONARK 74 , tu m avais répondus qu il n y avait pas de problème , après 2 ou 3 mails d echange !! j attends encore les réponses et surtout le pignon !!!!
je ne connais pas , et cependant je sais que tu est un connaisseur des vieilles enduro et que tu en possède , mais ce que je comprends pas c est le fait que tu puisse trouver des pièces rare pas cher et surtout que tu nous prennent pour des blaireaux !!
le père noel j y crois plus depuis l age de 7 ans !!!! donc ca fait un bail !!!!
salutations
fabrice
hercules
QUOTE (bogros70 @ Aug 28 2005, 03:33 )


salut hercules
excuse moi mais je ne vois pas le rapport avec le sujet !!
les plastiques de PE sont très rare ( en état) car pour le GDB AR avait une forme arrondie , ils étaient souvent coupés par leur propriaitaires pour leur donné une forme un peu plus plate !! un look un peu plus RM!!!
nous n avons jamais parler de prix !!! cependant si tu en a a 15 € , je t en prends 5 d un coup !!!!!
en trois ans de recherche j en ai trouvé deux en état !!
donc ce n est peut etre pas la peine de nous faire miroiter n importe quoi !!!
de plus , il y a 2 ans , j ai pris contact avec toi pour acheter un pignon pour moteur SACHS de 125 MONARK 74 , tu m avais répondus qu il n y avait pas de problème , après 2 ou 3 mails d echange !! j attends encore les réponses et surtout le pignon !!!!
je ne connais pas , et cependant je sais que tu est un connaisseur des vieilles enduro et que tu en possède , mais ce que je comprends pas c est le fait que tu puisse trouver des pièces rare pas cher et surtout que tu nous prennent pour des blaireaux !!
le père noel j y crois plus depuis l age de 7 ans !!!! donc ca fait un bail !!!!
salutations
fabrice

bonsoir fabrice
plusieurs questions, plusieurs réponses,
d'abord en ce qui concerne les "blaireaux", loin de moi de vous prendre pour tel, tu te pose la question:comment fait-il pour trouver ses piéces? un exemple:suite à une annonce concernant une"chaudron" huh.gif je vais voir sur place,et par curiosité le vendeur vient chez moi avec un ami pour voir "mon stock".
Bilan j'ai vendu qqs bricoles, j'en ai récupérai qqs autres, mais surtout en la personne de "l'ami" j'ai découvert 1500m² de motos/pieces. blink.gif
Pas de la routière, non de beaux specimens spécialement pour les gros bras d'époque.
En ce qui concerne les piéces de Sachs 6v, il est vrai que je m'étais avancé trop vite, si je ne te les ai pas donné, c'est que mon "fournisseur" ma fait faut bon.
En conclusion,
il est vrai que je suis exigeant/perfectioniste quand je parle mécanique, mais j'apprécie ceux qui essai de refaire leur machine tout en sachant que c'est un travail de longue haleine.
mais pour moi cela fait partie du plaisir de rouler en ancienne, ceux qui passe me voir avec un bout de moto et qui pense que je vais leur donner le reste parceque ce sont de vielles machines et que j'en ai plein, là je peus dire que ce sont des blaireux et compte sur moi pour leur faire comprendre.
Sur ce je reconnais être souvent excéssif dans mon langage, mais bon faut me prendre ainsi.

Hercules
aldo87
Alors hercules, pas de roue AR de PE !!!!! tongue.gif

A+ Philippe
le canari
salut hercules !!
OK j ai compris , mais cela ne sert a rien d être agressif comme cela !!
sans rancune
fabrice
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.