mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : STF 2006
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
JP.59
vu sur le site d'en face, le stf aurait lieu à loon-plage en 2006 !!

les organisateurs auraient dit ça à la remise des récompenses...

qqun était là à ce moment là ? ....pour confirmer ?? ....

allez laissez moi rever ! tongue.gif laugh.gif
zing rs
non c est pas un reve mon gars
j y etais pas a la remise des recompense mai c est sur et certain ca fait deja un pti moment que je suis au courant mais chut
moi j y serais et pas pour faire BEAU xwhistling.gif
JP.59
waouh trop bien !! xthumbup.gif xthumbup.gif

alors là zing, tu sais ce qu'il te reste à faire lol !!! laugh.gif laugh.gif wink.gif

et les autres aussi, on compte sur vous ! wink.gif
zing rs
QUOTE (JP.59 @ Aug 23 2005, 16:04 )
waouh trop bien !! xthumbup.gif xthumbup.gif

alors là zing, tu sais ce qu'il te reste à faire lol !!! laugh.gif laugh.gif wink.gif

et les autres aussi, on compte sur vous ! wink.gif

depuis que j ai appris ca je n ai pu que ca en tete
enfin ca passe qd meme derriere le touquet mais vu que cette anné je pourrai pas le faire j ai pu qu a penser a ca et si tout vas bien ca devrait se passer nickel xwhistling.gif
margot'
confirmation
sauvaginier
comment faire pour etre qualifié pour le STF??? (je ne dis pas ca pour moi bien sur laugh.gif ) mais certains pilotes nordistes ont de belles cartes a jouer
zing rs
QUOTE (sauvaginier @ Aug 23 2005, 18:14 )
comment faire pour etre qualifié pour le STF??? (je ne dis pas ca pour moi bien sur laugh.gif ) mais certains pilotes nordistes ont de belles cartes a jouer

il faut faire le championnat ufolep nord pas de calais et etre dans les 10premier dans sa categorie et apres tu fai ta demande d inscription au mois de mai et voila t es inscrit
vdub199
yes le zing y me l'avais dit lol t'as vu c'est pas resté "secret" lgtps lol

bon ben ça va faire une bonne occase de monter vous voir ça! wink.gif ça sera qd?
toto
A mon avis vous ne devriez pas avoir de mal a vous imposer dans le sable. Tres peu de region on des circuit dans le sable. Je trouve le choix pas tres cool pour les autres regions. C'est Vandermissen qui doit rigoler car meme a 40 ans il n'y pas beaucoup de pilote qui doivent pouvoir le suivre dans le sable. Sortez vos mouchoires le Rhone Alpes Sud.
zing rs
vandermissen ne craint peut etre rien des otre region mais du nord il peut avoir des surprises
sinon vincent j allai pas en parler c est parce ce que jp en a parler mais sinon c est souvent mi aout cette course
vdub199
ben oui je comprend... ok merci wink.gif
JP.59
d'un autre coté, notre région va avoir la pression tongue.gif biggrin.gif mais chacun son tour de faire 800 bornes ....
kmi59
c'est que c'est un peu injuste pour les autres régions mais bon..
c'est cool que çà se passe dans le nord xthumbup.gif
JP.59
oué mais bon, les premiers pilotes au STF de ce we, c'est pas des manches quand meme, sable ou pas sable, ils vont pas venir battu d'avance vous croyez pas nan ?.....
vdub199
bof moi je trouve pas que ça soit injuste... faut bien aller partout... et puis faut etre des pilotes complets c'est tout wink.gif

QUOTE
d'un autre coté, notre région va avoir la pression
tu m'etonnes!! va falloir sortir la Stella artois! xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif vive el chnord!
zing rs
t inquiete pas que le gar qui a su gagné cette année sera un client pour gagner l an prochain sable ou pas sable
ju-hondaCRF
il aime pas trop le sable vander y parait
zing rs
il aime peut etre pas mais je l ai deja vu plusieurs fois a loon l hiver dernier
JP.59
mdr vdub ! je fais des jeux de mots sans m'en rendre compte laugh.gif
jupromo
il ets pa top vander dans le sable c loin d'etre un avion!
par contre jpense qu"on va revoir des duflou, vergriete, verhague... en début de saison ufolep...
toto
Ne dite pas que vous n'etes pas avantager les pilotes du nord. La difference et flagrante car j'ai fait l'imba et beaucoup d'epreuve ce deroulait dans le sable et les francais qui etait present se retrouvait dans les derniers. Par contre sur des terrains en terre avec des sauts technique, certain francais arrivaient a ce classer dans les 5. Idem pour des pilotes Ufolep qui arrivent a faire dans les 50 premiers au touquet alors qu'il n'arrive pas a faire dans les 10 au STF. C'est dommage car j'ai un tres bon souvenir de l'accueil des gens du nord et de l'esprit festif quand j'avais été a Wingles. Je pense qu'il aurait pu trouver un terrain dans le nord plus neutre pour tout le monde.
zing rs
ben tu me dira quelle francais a deja fait dans les 5 en imba car j en connai aucun pourtt comme toi je l ai deja fai
ps ds le suc ce son de grand terrain sec dans le nrd c est la boue et le sable y en faut pour tous les gouts xthumbup.gif
et moi on ma toujours dit qu un bon pilote savait roulé dans toutes circonstances
JP.59
bon ben on a qu'a dire qu'on a gagné d'avance et voila ! dry.gif laugh.gif laugh.gif

amenez le champagne !

mais non vous allez voir, les mecs vont venir avec un challenge en disant: si on gagne devant les nordistes ce sera la grande classe ....

pas vrai ?...
zing rs
ca c est sur et certain mais rien que moi perso j attend que ce stf et y a pas que moi dans ce cas wink.gif
Hugal
Et le stf de cette année a beaufou c'est ce weekend?

Si quelqu'un y va est ce qu'il pourra me dire ce qu'on fait les normands?
zing rs
t es en retard c ete le week end dernier laugh.gif IMSTP6.gif
RM250
QUOTE (Hugal @ Aug 28 2005, 11:31 )
Et le stf de cette année a beaufou c'est ce weekend?

Si quelqu'un y va est ce qu'il pourra me dire ce qu'on fait les normands?

mdr laugh.gif xwhistling.gif bouuuu

faut suivre un p'tit peu mon cher amis.... en plus y'a des sujets partout sur le forum wink.gif
zing rs
on peux pas lui en vouloir c est chimel qui lui monte a la tete laugh.gif laugh.gif
Hugal
laugh.gif wé on va dire ça, a merdass j'ai décalé d'une semaine, alors qu'est ce qu'ils ont fait les normands la bas?

ah putain et dire qu'en début de saison jvoulais rouler la bas, pour ma première année ça aurait été bon....putain de bras mad.gif mad.gif mad.gif
toto
Pour te repondre, le pilote qui rentrait dans les 5 s'appelait Didier Lagaize. Et concernant les bons pilote qui doivent savoir rouler sur tous les terrains, peut tu m'expliquer pourquoi des mecs comme Demester ou Moussé peuvent se permettre de gagner le Touquet devant n'importe qui et ne sont meme pas capable de faire quelque chose de correcte en GP. La reponse est que le sable c'est vraiment specifique et si tu t'entraine pas dedans tu peut pas gagner.
sauvaginier
QUOTE (toto @ Aug 28 2005, 23:00 )
Pour te repondre, le pilote qui rentrait dans les 5 s'appelait Didier Lagaize. Et concernant les bons pilote qui doivent savoir rouler sur tous les terrains, peut tu m'expliquer pourquoi des mecs comme Demester ou Moussé peuvent se permettre de gagner le Touquet devant n'importe qui et ne sont meme pas capable de faire quelque chose de correcte en GP. La reponse est que le sable c'est vraiment specifique et si tu t'entraine pas dedans tu peut pas gagner.

parce qu'ils ont fait le choix du sable... Quand ils etaient en junior, Demeester roulait fréquemment avec Pichon, de plus il a été vice champion de france de MX...
Et regardes des mecs comme Boissiere et Aubert, des pilotes de GP, et bien au lieu de pleurer ils se sont craché dans les mains et au bout de quelques mois tu vois le résultat...du top 5 au Touquet ou autres courses ...
zing rs
QUOTE (toto @ Aug 28 2005, 23:00 )
Pour te repondre, le pilote qui rentrait dans les 5 s'appelait Didier Lagaize. Et concernant les bons pilote qui doivent savoir rouler sur tous les terrains, peut tu m'expliquer pourquoi des mecs comme Demester ou Moussé peuvent se permettre de gagner le Touquet devant n'importe qui et ne sont meme pas capable de faire quelque chose de correcte en GP. La reponse est que le sable c'est vraiment specifique et si tu t'entraine pas dedans tu peut pas gagner.

le pilote que tu ma cité que je le connais pas et a mon avis il roule en imba 250 non?car en 125 je pense que j en aurai entendu parlé
ta pas vu demeester cette anné il a claqué une manche 3 devant demaria ta pas vu?et fini 4 du gp et avant moussé faisai de bonne place en gp 500 mais mnt il fait plutot du cross country
mais c est vraie que le sable c est specifique j en suis la preuve vivante je vais quasi 2 fois plus vite dans le sable que dans la terre mais bon ca c est une histoire de gout aussi
zing rs
QUOTE (sauvaginier @ Aug 29 2005, 09:20 )
QUOTE (toto @ Aug 28 2005, 23:00 )
Pour te repondre, le pilote qui rentrait dans les 5 s'appelait Didier Lagaize. Et concernant les bons pilote qui doivent savoir rouler sur tous les terrains, peut tu m'expliquer pourquoi des mecs comme Demester ou Moussé peuvent se permettre de gagner le Touquet devant n'importe qui et ne sont meme pas capable de faire quelque chose de correcte en GP. La reponse est que le sable c'est vraiment specifique et si tu t'entraine pas dedans tu peut pas gagner.

parce qu'ils ont fait le choix du sable... Quand ils etaient en junior, Demeester roulait fréquemment avec Pichon, de plus il a été vice champion de france de MX...
Et regardes des mecs comme Boissiere et Aubert, des pilotes de GP, et bien au lieu de pleurer ils se sont craché dans les mains et au bout de quelques mois tu vois le résultat...du top 5 au Touquet ou autres courses ...

c est kler regarde boonen un pilote de gp 500 qui se bagaré avec smets et ben la cete année il fai 5 au touquet mais comme le dit sauvaginier le plus concret c est aubert cette anné il claque un podium et pourtt il revient meme des us
toto
Pour info Lagaize roulait en Imba 125 avec Ghislain Huot, Gilles Tixier et quelques autres pilotes. Cela remonte a 9 ans. Concernant Demester son poduim en MX3 etait dans le sable donc c'est bien son domaine et pas ailleurs. Concernant le choix de s'entrainer dans le sable, il faut avoir des terrains sablonneux et le budget des pieces d'usure n'est pas le meme que sur d'autres terrain.
mxteam
C'est quand même vrai que le choix d'un tel terrain peut sembler un peu "extrême"!!
Je ne l'ai jamais vu sauf en photo, mais je ne crois pas que ce soit vraiment un terrain de cross comme on l'entend dans l'univers du cross "amateur" national! Et comme le STF c'est un peu la finale du MX amateur...
C'est à peu près sûr que tous ne s'amuseront pas sur un terrain comme ça, et c'est dommage! Mais ça déclanchera peut-être des vocations pour le Touquet!!
wink.gif
zing rs
excuse moi mai son podium en mx3 c est vrai c est dans le sable mais ce sont des sables litteralement different
sinon jj l hiver loon plage ca fait un circuit de 7km mais qd y a des courses comme ca il doit faire 1.8km et franchement il est pas trop rapide et bien technique
mais franchement c est kler que ca peut creer des desequilibres mais moi j ss super content que ce soit labas car je roule 6 mois de l anné tous les week end labas xwhistling.gif
Hugal
Moi aussi jtrouve ça un peu dommage car faut avoir de la tune comme l'a dit JJ et aussi les terrain adéquats pour pouvoir s'entrainer dans le sable. C'est dommage pour les mecs qui auront super bien roulés toute l'année et qui se seront entrainés dur mais qui vont galéré la bas parcque leur motos ne seront pas réglés pour et eux pas entrainé à ces conditions dry.gif

par exemple c'est comme si le championnat us se jouait sur une seule manche a southwick dry.gif pas top

mais par contre c'est cool pour toi zouing gazzzzz xthumbup.gif
zing rs
franchement l hiver dernier j ai roulé 6mois labas tous les week ends et g fai le touquet et en piece mecanique meme ca ne met pas revenu plus cher qu otre chose
j ai fai 3piston sur l hiver
1 embrayage avant le touquet
2kit chaine et je n ai pas cassé de l hiver
du moment que la moto est bien reglé elle ne risque pas plus qu ailleur enfin un peu mais pas grand chose
Hugal
Ba 3 pistons sur l'hiver zing c'est bocou quand meme et puis toi ta moto devait surement etre rglé pour le sable (suspension et moteur) wink.gif
sauvaginier
et bien moi, 250YZ, j'ai roulé tout l'hiver, j'ai fait un piston (même pas abimé selon mon mécano), un kit chaine, un jeu de plaquette. les suspatés sont a faire, les pneus sont nickels. la moto a fait 4 courses de sable plus un entrainement par semaine.

mon unique prépa sur la moto est un gicleur de 188 (178 origine je crois), je fais du sable depuis 2 saisons et mon budget est divisé par deux ...
certes j'ai surement pas le niveau de zing mais je suis environ dans le tiers supérieur dans les courses que je fais.

apres pour ce qui est de la préparation etc.. je trouve cela normal qu'il y ait du sable une fois tous les 20 ans... cette année en GP il y a 3GP dans le sable pour 17 courses...ca s'appelle de la polyvalence c'est tout...le mx pour moi c'est pas seulement la boue ou les terrains aussi damés qu'une autoroute xwhistling.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Aug 29 2005, 16:56 )
Ba 3 pistons sur l'hiver zing c'est bocou quand meme et puis toi ta moto devait surement etre rglé pour le sable (suspension et moteur) wink.gif

tu trouve ca beaucoup imagine toi un peu 3h par week end pendant 6mois et avec un 125
mais j avoue quelle est plutot bien reglé mais chut
zing rs
QUOTE (sauvaginier @ Aug 29 2005, 17:13 )
et bien moi, 250YZ, j'ai roulé tout l'hiver, j'ai fait un piston (même pas abimé selon mon mécano), un kit chaine, un jeu de plaquette. les suspatés sont a faire, les pneus sont nickels. la moto a fait 4 courses de sable plus un entrainement par semaine.

mon unique prépa sur la moto est un gicleur de 188 (178 origine je crois), je fais du sable depuis 2 saisons et mon budget est divisé par deux ...
certes j'ai surement pas le niveau de zing mais je suis environ dans le tiers supérieur dans les courses que je fais.

apres pour ce qui est de la préparation etc.. je trouve cela normal qu'il y ait du sable une fois tous les 20 ans... cette année en GP il y a 3GP dans le sable pour 17 courses...ca s'appelle de la polyvalence c'est tout...le mx pour moi c'est pas seulement la boue ou les terrains aussi damés qu'une autoroute xwhistling.gif

3 piston mais c est surtout parce que je roule en 125
Hugal
euh zouing ça dépend tu compte que l'hiver dure 6mois toi? tongue.gif et apres direct l'été c'est comme ça dans le nord? laugh.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Aug 29 2005, 21:16 )
euh zouing ça dépend tu compte que l'hiver dure 6mois toi? tongue.gif et apres direct l'été c'est comme ça dans le nord? laugh.gif

ben non mais vu que j y roule de fin septembre a mi mars ca fait 6mois quoi IMSTP6.gif
kmi59
le seul truc de biens ds le sable c'est que tu n'use jamais les pneus
zing rs
QUOTE (kmi59 @ Sep 2 2005, 13:56 )
le seul truc de biens ds le sable c'est que tu n'use jamais les pneus

oué ca c est certain laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.