mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Bruit bizarre ??
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaya
Salut a vous tous !!! biggrin.gif

Bon alors aujourd'hui je suis parti m'entrainer d'un pas decider !! parce que ca fait 15 jours que j'avais pas rouler. a cause des joint spy de fourche a changer.

Donc aujourd'hui hop je me lance pour quelque tour de chauffe puis m'arreter. Et la apres avoir repris je commence a entendre un bizarre venant du moteur. Un sifflement ou grissement metallique. dry.gif alors je me dis direct , PUT*IN les roulement on lacher !!!!! fait chi*r !! je ralenti et plus rien wink.gif .
Au final le bruit ne se fait entendre que lorsque le moteur en dans un bon regime bien lancer. et sur place rien non plus.
alors je m'arrete demonter 2,3 truc. Pas de jeu au volant magnetique pas de point dur en le tournant pas de point dur au kick. wink.gif
je la fais essayer a un pote et pour lui rien d'anormal. Il pense que ce serait le piston qui ferait sa parce qu'il a quasiment 30 H .

Alors d'apres vous , c'est possible que le piston fasse le bruit la ??

autre question, comme liquide de refroidissement que metter vous ?? J'ai du liquide 4 saisons voiture est ce que ca peut le faire ??

merci pour vos reponse .
taiko747
salut
pour ton bruit je sais pas mes pour le liquide tu mais n importe le qu elle du moment ces du liquide de refroidisement
tifab
le bruit peut être un début de serrage!!!!!
ATTENTION ! si c'est une 125 fait ton mélange à 4% et une 250 à 3 % (1 % de plus que la normale) et dépèche toi de refaire ton piston avant que le vilbrequin bloque!!!!!! wink.gif
pour ton liquide; il faut qu'il y ait marqué sur la bouteille : miscible avec tout types de liquides ou qqch du genre wink.gif
tifab
ça cogne toujours??????
et j'ai oublié le plus bête; utilise une autre marque de carburant (le taux d'Octanes de çe carburant est peut être pas assez élevé
Hugal
gaya si ça fait un bruit comme si t'avais des graviers ou des petits bouts metaliques dans le moteur c'est ton piston qui st en train de serrer. Si c'est le cas arrete de rouler et change. Pour en etre sur démonte deja ton pot et regarde avec une lampe par la lumière d'échapemment si il y'a des grandes traces de frottements sur le piston ou sur le cylindre. Regarde aussi ton segment, moi j'avais cassé un segment en 2 sur mon ancien KTM.
Si tu vois toujours rien démonte tout.

Pour le liquide de refroidissement tu habite en bretagne il fait pas tres froid et jsuis pas sur que tu roule a moins zéro apres ça dépend des gens. Le meilleur refroidssement c'est avec juste de l'eau déminéralisé comme ta mere met surement dans son fer a repasser. C'est moins gras que du liquide de refroidissement donc c'est mieux et ça coute que d'alle. Si comme moi tu roule meme l'hiver sous la neige ou autre alors rachoute un peu de liquide de refroidisement normal, n'importe lequel histoire qu'il y ait un peu d'antigel dans ton circuit de refroidissement.
Voila mec bonne mécanique wink.gif
gaya
bon bas je pense que j'ai trouver le bruit bizarre.

Mon cylindre a une parti qui part de nickasil au niveau de la barrette de la lumiere d'echapement.

Donc j'ai changer mon piston et refait tout ca . et plus de bruit huh.gif

Mais la c'est bon j'ai plus la moto elle est vendu ! cool.gif


Merci quand meme pour vos reponse les gars xthumbup.gif
Hugal
smile.gif nickel bientot une nouvelle alors? smile.gif
un gaya sur une KTM? rolleyes.gif
chimelrider
eh bah je voudrais pas rouler avec de l'eau déminéralisée moi....


le liquide de refroidissement ne boue qu'à partir de 140 ou 150°C alors que de l'eau même déminéralisé boue autour de 100°C

tu reste pris dans un moulard, la moto ne refroidi plus et ça part tout par le trop plein wink.gif
gaya
QUOTE (Hugal @ Sep 14 2005, 21:31 )
smile.gif nickel bientot une nouvelle alors? smile.gif
un gaya sur une KTM? rolleyes.gif

non non non mad.gif pas de moto en plastique pour moi laugh.gif

je veux pas de ktm moi IMSTP6.gif surtout les 2006. elle sont beaucoup trop orange et noir. j'en vois plein sur les terrain et j'aime po !! dry.gif

je pense que je vais virer du rouge au bleu xblushing.gif
clamot58
confirmation des propos de chimelrider = le point d'ébullition du liquide refroidissement est plus élevé que l'eau - donc pas d'eau à la place du liquide !
Hugal
pas jsais pas moi j'ai ça et jroule une a trois fois par semaine sans exception depuis novembre et j'ai toujours autant de liquide aucun pépin huh.gif
ptet que j'ai de l'eau déminéralisé de compet, de la racing pour les fers a repasser de ma moman laugh.gif
tifab
IMSTP6.gif pi l'hiver; ça ne gèle pas? IMSTP6.gif
.....
mon père à une réserve de 500 litres de liquide de refroidissement alors je prends là dedans mais dans les bidon de 5l de ma mère j'ai jamais éssayé IMSTP6.gif blink.gif
ps: tu à déja essayé le liquide lave glace tant que tu y est??? rolleyes.gif
Hugal
Ba le mec qui m'a dit ça est le principal mécano d'un des tout meillurs magazins KTM en france donc jpense qu'il sait ce qu'il fait et jroule comm ça depuis longtemps aucune surchauffe a signaler xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.