salut,
complètement d'accord !!
j'ai personnellement roulé avec du 2T et du 4T.
ma préférence à rouler va au 4T direct : c'est souple, pas trop violent avec une motricité d'enfer.
revers de la médaille, il faut un entretien hyper suivi (jeux aux soupapes, tension de chaine de distribution,...) qui coute aussi très cher (voir le prix d'un piston) et que dire en cas de casse d'autant qu'une main d'oeuvre qualifiée est impérative !
moi, un 4T, j'ouvre pas. je retape des anciennes qui ne sont qu'en 2T.
de plus, bien souvent à la vue du prix des pièces détachées et de la MO en garage, les vendeurs de 4T néglige l'entretien d'où un rique de casse "assez" important.
attention, je ne met pas tout le monde dans le même panier.
le 2T lui, est plus "abordable" à l'achat et en entretien d'autant que la mécanique y est beaucoup plus simple (ex : tu peux faire le changement de piston toi même)
le reconditionnement dans le cas d'une machine fatiguée est facile.
donc, comme l'argent reste le nerf de la guerre, tu vois ce qu'il te faut en regardant ton budget !
je rajouterai un avis qui n'est que personnel, c'est que les constructeur nous prennent pour des pigeons en nous vendant et en communiquant sur des produits hors de prix. j'ai eu une dizaine de moto et je n'en ai acheté qu'une seule neuve. je ne le referai JAMAIS.
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