mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : hum hum bizarre bizarre!!!
Mxteam > le club > La buvette
mxjerem
Voilà j'ai mis en vente ma moto (125 sx 2005) sur différent site d'annonce et j'ai reçu plusieurs réponses de personnes étrangères et nottament une personne qui me propose un deal qui me semble assez bizarre..., ça sent la grosse arnaque...!

"Thanks for your mail ,i am ok with the price and condition so i will like you to get back to me with Your Full Name to be on the cheque and provide also with your Home Address where the cheque will be mailed toincluding your phone number,cell #,home #, and to let you know an excess is going to be on the cheque of 8000 euro which will be sent you by my Associate because am out of FRANCE to GERMANY for a Business trip so bear that in mind,because the excess is for the Shipping company who helps me in shipping worldwide and they are the one to come for the shipping of the ( 125sx 2005 ) which i will offer you 5000 euro and i will also like to view the pictures Okay? Waiting for your response Asap"
Je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais en gros il me dit quil m'envoie un cheque de 8 000 euros pour la motos et les frais de port enfin bon cela me semble raiement très louche...

Est ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus......

ciao Jérém
vdub199
ben oui t'es pas encore au courant? c'est la grosse arnaque qui commence à etre bien connue... donc lache l'affaire dry.gif
mxjerem
ok ouai apparament c'est de la grosse baise de toute façon je m'endoutais .... le mail que je vais lui renvoyer à ce sa.... il va s'en souvenir!! laugh.gif
vdub199
t'as raison lol j'allais te le dire laugh.gif
mxjerem
voivi la confirmation que c'est ube grosse arnaque...
"Le célèbre coup du « trop payé par chèque de banque avec reversement W.U.»



Voici un autre grand classique de tromperie qui fait de nombreuses victimes tous les jours sur eBay, le souvent pour des véhicules et sur de grosses sommes. Un des multiples exemples, donné par un de mes correspondants (10/04) :

Nous mettons en vente le poney de notre fille.

Parmi les différents contacts, une personne semble être très intéressée (les escrocs acceptent toujours votre prix sans discuter).

Après différents échanges, elle se propose de nous faire envoyer un chèque de banque d'un montant supérieur à la vente suite à une prestation effectuée à l'étranger qui nécessite le paiement d'un chèque de 6 000 € (le prétexte est souvent contrôle fiscal, divorce en cours…). La différence doit être envoyée à son agent qui doit venir essayer le poney et l'embarquer pour lui emmener.

Le chèque de banque est reçu, l'avis du banquier est demandé qui ne voit rien d'anormal, qui encaisse le chèque sur votre compte.

Après avoir téléphoné à la banque, celle-ci confirme que l'argent est sur le compte.

Nous envoyons la différence par Western Union au soi disant agent.

La Banque bloque tous nos comptes car elle s'aperçoit que le chèque de banque est un faux. Elle redébite le compte des 6000 €.

L'escroquerie est ainsi réalisée grâce à l'incompétence de notre banquier, qui ne s'estime en rien responsable.

Nous prenons contact avec l'AFUB qui pense que notre dossier est jouable au Tribunal d'Instance contre notre banquier pour récupérer les fonds escroqués.

Soyez très prudent, le fait que votre banquier ait accepté de vous créditer provisoirement ne signifie en rien que le chèque de banque n’était pas un faux, il faut attendre une quinzaine de jours avant d’être certain.

En cas de doute faut se faire confirmer par écrit par son banquier qu’il s’engage sur la validité du chèque de banque que vous lui avez remis, mais ce ne sera pas simple ! "

source www.voilelec.com
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.