mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : montée impossible
Mxteam > le club > La buvette
hercules
ce qui me branche depuis qqs temps, ce sont les compétitions ou tout le "délire"
mécanique est autorisé, voir les montées impossibles, des machines superbes ou tout la folie des mécanos est autorisée, et même souhaitable!
que du bonheur!
des photos?

ne sachant pas ds quelle catégorie metre ce sujet, je l'ai mis ici, bien des machines sont issues d'anciennes (pas trop quand même!)

Hercules
mxteam
Je n'en ai jamais vu en action, mais à voir en photo c'est un fait que ça doit ronfler... des alignement de moteurs, des pneus qui n'en sont plus vraiment, des empattements à rallonge... c'est plutôt space tout ça! biggrin.gif IMSTP6.gif

En cherchant des sites je viens de trouver cette superbe photo...
user posted image
A San Diego en 1920!! Comme quoi ça date pas d'aujourd'hui!
Au passage ce site a l'air pas mal du tout >> http://www.sandiegohistory.org

J'ai aussi trouvé quelques sites Français montee-impossible.net - hill-climbing.org

Et plein de photos sur un >>>Album sur xtreme-motos
Impressionnant...
user posted image
user posted image
user posted image
Comme c'est marqué dessus...faut y croire!! biggrin.gif

QUOTE
ne sachant pas ds quelle catégorie metre ce sujet, je l'ai mis ici, bien des machines sont issues d'anciennes (pas trop quand même!)

Et oui y'apas encore d'espace "montée impossible", mais je vais le déplacé vers la buvette pour que ça se voit mieux!!
Et puis du coup j'aimerai bien aller en voir une de montée!!
wink.gif
hercules
superbe les photos,
j'en ai aussi des pas mals,(faut que je me rappel comment on fait rolleyes.gif )
sans dec si tu va en voir une,fait moi signe,
avec un 6 cylindre Sachs soit 6X125 cela doit donner 132ch moins les pertes,disont
un bon 100chs, manque plus que le bras oscillant d'un métre de long et le tour est joué blink.gif
facile non?
Hercules
hercules
pour vous metre l'eau à la bouche,
quelques types de moteurs rencontrés sur ce type d'épreuve:
Qatre cylindre 1100 GSX-R à compresseur gavé au méthanol,
1600 harley avec piéces d'usines gavé par un mélange nitro/méthanol donné pour 150ch,
680 Zabel de fabrication autrichienne d'à peu prés 85ch,
proto à double 500 CR(préparé) disons 140ch,
KX à moteur Rotax 650 piqué sur un moto neige,
un petit 900 bol d'or version hilclimb beau et éficasse,
calendrier français de 1999 blink.gif
championnat de france: Ayen(19)
La Bresse (88)
Arbéost (65)
La mur-sur-Azergue (69)
hors championnat: Le Cellier (44)
Arette (64)

ces courses existent t'elle toujours?
Hercules
le canari
bonsoir
il y a une bonne quinzaine d année , j avais été en voir une a la bresse je crois !!
il y avait gilles SALVADOR ( pour ceux qui sont de franche comté) qui l avait fait avec une 500 KX je crois !!!
c était assez sympa a regarder , mais il y avait pas trop de protos
surtout des 500 CROSS un peu modifiés
a+
fabrice
tonymx
vers chez moi il y en a une tout les ans .... Impréssionnant la mécanique !! blink.gif

un petit proto au passage .... avis au connaisseur !
user posted image
Hugal
Putain ça c'est un truc de barré aussi quand jvois la foto ou l mec toucheplus la montée et ou il est a la verticale IMSTP6.gif
c'est clair que des fois ils ont des sacrées charettes, doit falloir un putain de rail pour couler tout ça laugh.gif moi jpense que c'est pas tres populaires par chez nous parcque a l'oeil ça clak moins que du crosss ou du sx, ce que jveux dire c'est que y'a certaines moto jolie et c'est surement toutes des bécanes super préparées mais le coté esthétiques est souvent laissé de coté et les spectateurs pas forcément connaisseurs c'est ce qu'ils regardent surtout wink.gif
mxteam
A y regarder de plus près, (dans l'album de la Montée deNations 2004!) c'est vrai qu'il y en a pour tous les goûts et de tous les genres! C'est typiquement le truc de passionnés prêts à tout!!

user posted image
un Vtwin qui a changé de vocation...

user posted image
Là on voit pas trop ce que c'est mais le cylindre à l'air d'avoir pris de la hauteur!

user posted image
Là les américains font dans le clean, juste un 2 ou 4 cylindres bien propre!

user posted image
Et là... maïcomas va avoir des nausées!! wacko.gif tongue.gif

mais ça ne manque pas d'intérêt tout ça!!
wink.gif
Sergio
Ce genre de discipline et tout ce qui va avec sont nécéssaires au monde de la moto. Ca nous rappèle d'ou on vient, quand ailleurs, c'est les dollars et les kits déco qui font l'attraction ! Merci aux organisateurs et aux passionnés de cette discipline.
Longue vie...

PS : superbes tofs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.