mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quand ça guidonne ???
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
el-dijonnais
Avant hier je suis allé faire un tour pour voir si j avais corectement changé le kit chaine et les plaquettes arrieres et en revenant je roulais assez rapidement en 5 je crois et je me suis fait peur : au passage de ptites bosses qu on retrouve souvent dans les chemins la moto a guidonné sévère g bien cru que j allais passer par dessus!... alors je voulais savoir si ça venait de ma position ou bien de la suspat ou autre ???
et est-ce que ça vous est déjà arrivé ? parce que ça fait chier quand même j' ose plus ouvrir en grand maintenant!!...
merci bien wink.gif
alex


ps:j ai une cr 125 de 96... y a déjà de quoi faire !..
THL
Tu t'accroches bien au guidon et tu coupes pas laugh.gif
el-dijonnais
je sais ce qu il me reste à faire ... tongue.gif
MXboy
Oui et tu sers bien tes gambettes, t'écrase la selle entre les jambes... On dit parfois qu'il faut remonter un peut les tubes de fourche dans les tés, mais perso j'ai jamais senti la différence. dry.gif

Bon courage laugh.gif
Mxstyle
Je pense que ça vient de ta position sur ta bécane. Tu es pas trop sur l'avant ?
Tes suspensions doivent être un poil trop dur.

Perso, avec mon ancienne 125cc ktm ça m'est arrivé en fond de 4 j'ai guidonné sévère et je suis passé par dessus le guidon !!!! Ma moto est retombée sur moi ... BILAN : double fracture du pied, trauma cranien et une bonne nuit à l'hopital....

Mes suspates étaient trop dur (prob des KTM) et j'étais trop sur l'avant ! blink.gif

@+++
FDR
Prend l'habitude de charger l'arrière de la moto et de rouler debout.
Pour éviter que ça se reproduise libérer un peu la détente de la fourche.
el-dijonnais
salut,
merci pour les conseils, en ce qui concerne de rouler debout j'essaie de le faire le plus possible et maintenant je serre plus la moto entre les jambes et je test les positions pour que ça aille mieux... cool.gif
sinon est-ce que vous savez comment on fait pour voir si l' amorto est bien réglé??
merci , alex
jux
pour eviter de guidonner,tu peut serrer l'ecrou de la colonne de direction mais pas trop quand meme si tu veut encore tourner meme si normallement on tourne pas avec le guidon.j'ai l'habitude avec ma katoche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.