mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : QUELLE 125 choisir????
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
xav
Bonjour à tous
Je dois changer la moto de mon fils ,actuellement cr80,pour une 125.
Que choisir YAMAHA KTM SUZUKI??
Merci de me donner vos arguments
zing rs
a l heure actuelle la seul 125 pour moi qui est capable de rivaliser avec les 4t c est la ktm
au niveau puissance c est le top elle est maniable mais pas trop trop confortable
tonymx
pourquoi y'a pas KAWASAKI dans tes choix ???
zing rs
y a pu de kawa 06 en 125 laugh.gif
tonymx
si wink.gif c'était faux cte rumeur si t'as bien lu tout le post par contre plus de suz en 2007 wink.gif
zing rs
ah ki je savais pas mais bon dans tous les cas il en veu pas de kawa xwhistling.gif
tonymx
bah oui je vois ça et je lui demande pourquoi ???? wink.gif
DAVOUT
XAV le mieu pour toi c est d essayer voir avec laquelle tu te sent le mieu mais la plus "moderne" c est la Yam qui mis a part un petit probleme de jeunesse au niveau de la boite est clairement la meilleure du lot.

Tony t en pense quoi sincerement de la kawa moi je sais pas j en ai jamais essayé
tonymx
bah la kawa elle est super "facile", maniable, fiable, mais c'est pas la top au niveau moteur mais bon je l'éxploite pas a fond donc je m'en fou ..... et puis c'est la moins cher neuve apart si il a des prix chez ktm ou chez yam ......

perso je trouve que ktm c'est bien si t'aime la mécanique et yam j'ai jamais éssayé .. mais j'aime pas trop le bleu tongue.gif non je rigole !!
zing rs
QUOTE (DAVOUT @ Aug 4 2005, 14:15 )
XAV le mieu pour toi c est d essayer voir avec laquelle tu te sent le mieu mais la plus "moderne" c est la Yam qui mis a part un petit probleme de jeunesse au niveau de la boite est clairement la meilleure du lot.

Tony t en pense quoi sincerement de la kawa moi je sais pas j en ai jamais essayé

j ai deja essayé une yam et au niveau moteur je la troue tres lineaire mais avec moins de puissance que la katoche et si tu veu une 125 tres puissante achete la 125 ktm sxs
Fred DG
Et pourquoi la moto Championne de France National 125 : la 125 TM... qui elle aussi rivalise très bien avec les 4T blink.gif !!!
gaya
QUOTE (Fred DG @ Aug 4 2005, 17:04 )
Et pourquoi la moto Championne de France National 125 : la 125 TM... qui elle aussi rivalise très bien avec les 4T blink.gif !!!

A bas tiens ca tombe bien que tu sois la FRED DG laugh.gif !!

Qu'elle le prix d'une 125 TM 2006 ?

Et la 125 a t'elle des casse ou default particulier et reconnu ? oui je pense comme toute moto, mais lesquelle ?


Et en cas de casse ou de panne ou bien d'approvisionnement en pieces, comment cela ce passe t'il pour les pieces ?
Parce que des conssienaire TM y en a pas a tout les coin de rue et pas beaucoup de pilote dans les parc pilote ... wink.gif
kmi59
pour moi toutes les motos se valent wink.gif
après c'est le gout de la couleur et l'argent que tu as en poche

unsure.gif mais suzuki c'est quand meme plus jolie laugh.gif
x tremm motos
on a une 125 ktm 06 au magasin elle est a 5950euro
le_freestyler_#52
KATEHEMEEUUU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le_freestyler_#52
si si fo choizir la katoche c'est la plus meilleure de toutes!!! biggrin.gif xwhistling.gif xthumbup.gif




et pi c'est bo le orange!!!! xthumbup.gif xwhistling.gif
tifab
faites bien comme vous voulez mais perso les yam ...user posted image pour multiples raisons! (nico : j'ai une yam mais c'est seulement en 50 et parceque j'avais un super prix dessus wink.gif )
moi j'adorrrrrre les kawa wink.gif
vdub199
tifab est ce que t'as deja roulé sur une 125 kx?

faut ls essayer xav et puis choisir celle qui va le mieu... rolleyes.gif
cuicui
yam = puissan, fiable; maniable, trouve des pièces partout ...
tifab
QUOTE (vdub199 @ Aug 4 2005, 21:51 )
tifab est ce que t'as deja roulé sur une 125 kx?

faut ls essayer xav et puis choisir celle qui va le mieu... rolleyes.gif

ouais! KC!
vdub199
QUOTE
ouais! KC!


lol meme si je te connaissais pas j'aurai pu deviner que t'étais un djeuns avec cette réponse.... je demandais ça par curiosité et voila que tu réponds agressivement blink.gif . c'est pas grave je t'en veux pas vas wink.gif rolleyes.gif
tifab
il faut bien essayer çe qu'on répare non? wink.gif
Fred DG
QUOTE (gaya @ Aug 4 2005, 17:35 )
A bas tiens ca tombe bien que tu sois la FRED DG laugh.gif !!
Qu'elle le prix d'une 125 TM 2006 ?
Et la 125 a t'elle des casse ou default particulier et reconnu ? oui je pense comme toute moto, mais lesquelle ?
Et en cas de casse ou de panne ou bien d'approvisionnement en pieces, comment cela ce passe t'il pour les pieces ?
Parce que des conssienaire TM y en a pas a tout les coin de rue et pas beaucoup de pilote dans les parc pilote ... wink.gif

Et bien même si rien n'est encore officiel, les prix devraient restés figés pour la gamme TM Racing 2006.. donc pour la 125 MX tu as les renseignements ici :
125 MX 2005

En ce qui concerne les casses auxquelles nous avons été confronté en 2005, uniquement un problème de moyeu de roue AR (pas propre au 125) qui était usiné trop profond au niveau des rayons... donc pas assez de matière... donc sad.gif (prise en garantie)

Pour le reste, pas de soucis particuliers cool.gif

Tu me poses une question cruciale : la distribution... il est vrai que les délais de pièces détachées sont parfois longs puisque les distributeurs en place "groupent" les commandes pour éviter les frais de port trop importants.
Si pas de distributeur... expédition directe de chez TM France au client final (en génral 48 heures de délai)
nicolas#16
QUOTE (vdub199 @ Aug 4 2005, 21:51 )
tifab est ce que t'as deja roulé sur une 125 kx?

faut ls essayer xav et puis choisir celle qui va le mieu... rolleyes.gif

et tifab est ce que t'as déjà essayé une 125yz???
Moi j'ai jamais essayé autre que yam mais après faut choisir aussi en fonction des prix des pièces, et suivant où se trouve les concessionaires par rapport au lieu d'habitation et tout quoi.
gaya
QUOTE (Fred DG @ Aug 5 2005, 13:38 )
QUOTE (gaya @ Aug 4 2005, 17:35 )
A bas tiens ca tombe bien que tu sois la FRED DG laugh.gif !!
Qu'elle le prix d'une 125 TM 2006 ?
Et la 125 a t'elle des casse ou default particulier et reconnu ? oui je pense comme toute moto,  mais lesquelle ?
Et en cas de casse ou de panne ou bien d'approvisionnement en pieces, comment cela ce passe t'il pour les pieces ?
Parce que des conssienaire TM y en a pas a tout les coin de rue et pas beaucoup de pilote dans les parc pilote ...  wink.gif

Et bien même si rien n'est encore officiel, les prix devraient restés figés pour la gamme TM Racing 2006.. donc pour la 125 MX tu as les renseignements ici :
125 MX 2005

En ce qui concerne les casses auxquelles nous avons été confronté en 2005, uniquement un problème de moyeu de roue AR (pas propre au 125) qui était usiné trop profond au niveau des rayons... donc pas assez de matière... donc sad.gif (prise en garantie)

Pour le reste, pas de soucis particuliers cool.gif

Tu me poses une question cruciale : la distribution... il est vrai que les délais de pièces détachées sont parfois longs puisque les distributeurs en place "groupent" les commandes pour éviter les frais de port trop importants.
Si pas de distributeur... expédition directe de chez TM France au client final (en génral 48 heures de délai)

ok ok !!

j'ai trouver la mx 125 2006 dans une des lien et elle est vraiment belles xblushing.gif


Je change a la fin d'année de moto. Et je ne suis pas encore trop fixé sur la future moto. Et c'est vrai que La petit TM m'interresse, mais les problemes sont :
la revente ( dur a trouver un acheteur ou bien cote basse sad.gif )
et les pieces a changer ou les casses ... Dans mon departement Ille et Vilaine (35) il n'y a rien pour les TM.
Et ca me fait vraiment chi*r de faire 36000 borne pour un p'tit truc de rien du tout. Grouper les commandes je suis d'accord mais quand tu n'a besoin que d'un selecteur et rien d'autre. ca fait long a attendre. surtout quand c'est ultra presser.
Et distribuer directement au client en 48h c'est bien mais le cout des pieces n'est pas superieur ?? wink.gif

voila les problemes qui freine !! dry.gif
il n'y aurait pas c'est probleme il y aurait davantage de TM sur les terrains. J'ai connait beaucoup qui l'aime bien comme becane mais sont recaler a cause de la revente et des difficulte pour trouver des pieces. wink.gif
xav
Je vous remercie de ces renseignements.
Baptiste,mon gamin,semble préférer la suzuki.
Je ne la connais pas plus que cela ,il y a un temps il y avais sois disant des problèmes avec la boite de vitesse,cela doit certainement etre resolu?

Et moi je pense à la revente ,qu'en pensez vous.

NB: Bonne chance pour ceux qui seront à MERVILLE ce dimanche.
a+
tifab
comme le résume si bien Gabe:




"J'ai voté kawa car j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modéles et cylindrées.

Pour la yamaha je suis pas attiré car niveau moteur je la trouve limite, rentrer fort dans des virages et voir que même en première elle ressort pas ??? un souci, pour le reste sava bien mais je comprend pas pourquoi ils sont revenu en boite 6????? IMSTP6.gif

Ktm est une bonne machine, c'est vrai que l'on entend souvent le faite que les suspensions sont dure, chez d'autres marques ont dit qu'elles sont trops souple donc chaques marques ses suspensions. pour le reste un bon moteur etc etc mais l'histoire du prix n'est pas confirmé, c'est pas parce que vous avez des jantes noires excel et tout et tout que la moto marche mieux ou est plus solide, les excel ça ce pli comme des origines fois de gabe.

Les kawa ont un bon moteur, souple et progressif comparé au ktm, ok kawa est peut etre moins puissant ??? mais plus facile a conduire et plus longtemps surtout.
Pour le reste de la partie cycle, ils ont un bon cadre et pour les pièces de rechanche c'est pas cher comparé a yamaha: essayé d'achéter un piston nue ou 3 rayons de roue chez yamaha et vous vous retrouvez avec les segments, joints, clips, axe, rlt, puis avec le jeu de rayon, au moins on en a en avance.

Ce que je veux dire c'est que chez yamaha il ne détail pas les pièces ou sinon c'est votre concessionnaire qui fait ce détail.

Voila, maintenant c'est pas en lisant des lignes de bla bla comme le mien ou vous tous forumeurs mais c'est en essayant des machines que l'ont trouve chaussure a son pied. xthumbup.gif "
Fred DG
QUOTE (gaya @ Aug 5 2005, 16:33 )
Je change a la fin d'année de moto. Et je ne suis pas encore trop fixé sur la future moto. Et c'est vrai que La petit TM m'interresse, mais les problemes sont :
la revente ( dur a trouver un acheteur ou bien cote basse sad.gif )
et les pieces a changer ou les casses ... Dans mon departement Ille et Vilaine (35) il n'y a rien pour les TM.
Et ca me fait vraiment chi*r de faire 36000 borne pour un p'tit truc de rien du tout. Grouper les commandes je suis d'accord mais quand tu n'a besoin que d'un selecteur et rien d'autre. ca fait long a attendre. surtout quand c'est ultra presser.
Et distribuer directement au client en 48h c'est bien mais le cout des pieces n'est pas superieur ?? wink.gif

voila les problemes qui freine !! dry.gif
il n'y aurait pas c'est probleme il y aurait davantage de TM sur les terrains. J'ai connait beaucoup qui l'aime bien comme becane mais sont recaler a cause de la revente et des difficulte pour trouver des pieces. wink.gif

Là aussi tu soulèves un sujet intéressant...

1) Vaut-il mieux laisser les pièces détachées au prix actuel, et facturer les frais de port comme nous le faisons ?? (en sachant que les pièces TM valent sensiblement le prix des pièces de marques concurrentes)... les frais de port vont de 5 à 19 euros HT suivant l'envoi.
5€ enveloppe limitée à 350g si tu as besoin d'un joint uniquement par exemple ou d'un levier.
19€ correspond à un envoi contre-remboursement.
Dans les 2 cas, tu es livré en 48h... pour une livraison 24h, TNT Jet Services pour 17 € HT.

2) Est-il préférable d'augmenter le prix des pièces détachées, et d'envoyer franco de port ??? Au risque de pénaliser les "plus gros clients"... perso je ne pense pas.

Quant à la revente il est vrai qu'il faut trouver l'acheteur, mais un seul suffit tongue.gif De plus, contrairement aux autres marques, il n'y aura pas 50 offreurs non plus au moment où tu vendras la tienne. Le plus "proche" revendeur de chez toi doit être Elite Moto 22 à Lannion. Il est vrai que c'est un peu loin.
mxteam
Au passage (concernant TM), vu que fredDG passe par sur le forum, ça peut être justement intéressant pour les possesseurs (ou futurs possesseurs...) de pouvoir en parler directement avec quelqu'un de la maison!!! C'est pas si courant!
Même si c'est pas forcément ça qui peut influencer le choix!

Ride different ... xwhistling.gif biggrin.gif
Sergio
L' implication de TM en compétition de haut niveau (MX1, Supermoto, WEC, champ France ..) et les résultats obtenus témoignent de la volonté de la marque pour faire évoluer ses motos. C'est du moins mon impression et c'est pour moi un gage de fiabilité.
Question look, là, il y a pas photo ! BELLISSIMA ! (mais ça, c'est mon coté transalpin qui parle).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.