mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : ligue a IS SUR TILLE
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
julienmx
le terrain du montholeux accueille le 28 août une épreuve du championnat de ligue mais également le championnat de france vétérans qui promet un super spectacle pour les spectateurs ...alors on se donne rendez vous a is sur tille le 28 /08 wink.gif
kam's
et pouquoi il mette pas les 85 cc ? je trouve vraiment nul mad.gif (surtout il exepte les educatif) car deja on a pas beaucoup de course alor si il enleve is c est meme plus un championnat dry.gif
narvalo
tout a fait daccord avec toi kam's
papadoc
oui ta reson kam's mais enfaite is sur tille a preferer fere le championat veteran donc il faler anlever des manche et bien sur les manche qui son enlever c les 85 a la place de nous laiser faire toute les cource de notre championa voila c de linjustice pour vous les pilote 85
toto
Venez a Perceneige, il y aura de la place en 80cc. C'est une epreuve du chpt de l'Yonne.
peanuts89
Et en plus c'est un super terrain xthumbup.gif
Gabe
Faisant le national 125, sur chaque épreuve il y avait donc une course de ligue, et c'était à chaque fois la catégorie espoir 85 qui sautait pour pouvoir mettre ce championnat de france donc le mot injustice est mal choisi. mad.gif
Désolé pour vous, effectivement cela vous fait une course en moins. xb_thumbsdown_20.gif
kam's
oui mais deja l anner derniere il y avait l interligue et on rouler donc je compren pas. blink.gif Et puis on prend l exemple de forge il y avait le junior et on a rouler dry.gif
Dids!!!!!!!!!
c dam pourkoi il enleve pa les educatif
julienmx
en fait en junior par exemple il n'y a qu'une série de pilotes donc 3 manche et en interligue aussi ...par contre la pour les vétérans il y a 2 série de pilotes

- les "or "
-les "argent "

et il ne peuvent pas rouler ensemble puisqu'il sont trop nombreux

ca fait donc 2 manches pour les or et 2 manches pour les argent ca fait en tout 4 manche alors tu ne peut pas remettre encore 2 manche de 85 en plus par dessus ce n'est pas jouable


et pour les éducatif il font 2 démo de 8 minutes alor que les 85 roulent 30 minutes plus 2 tours pour leurs 2 manches donc il faut prendre le temps la ou il se trouve . mais c'est vrai que pour les pilotes 85 c'est sur que ca fait chier quand meme .
narvalo
allez on va etre bon joueur les anciens vont nous montrer si ils ont de beau restes wink.gif mais je pense que le championnat 85cc devrait etre agrandi car comment faire la differnce en 5 courses? svp mrs les organisateurs agrandisez le championnat ! wink.gif xwhistling.gif
Gabe
Si tout va bien et c'est le cas, l'année prochaine on devrai rajouté toucy. Le président du club nous la proposé. xthumbup.gif
Gabe
au niveau des plateau c'est complet aussi bien 125 qu'en open.
Julien tu pourrais nous adresser les listes par hasard?
si tu les as xwhistling.gif
vivi
voilà l'intéret d'avoir une license FFM pour faire 4 course sans compter Macon ,MAIS ou va l'argent de nos license.

CE N'EST PAS COMME SA QUE LA BOURGOGNE FERA DES¨PROGRES ,EN LAISSANT LES MOTO AU GARAGE .

MERCI IS



IMSTP6.gif IMSTP6.gif wink.gif wink.gif
julienmx
facile de critiquer . organise des courses et on verra ensuite . tu ne trouve pas que faire un championnat de france vétérant cé se donner la peine d'essayer de donner de belle course et si l'année prochaine IS organise une course encore de + haut niveau tu ne sera pas contente ? et si tu lis le post de gabe un peut plus haut tu verra que ce n'est pas spécifique a is sur tille de mettre de coté les 80 cé partout pareil lors de course de ligue qui se déroule en meme temps qu'un chpt de france ou autre . . c'est vraiment incroyable de parler de cette facon quand on connait la difficulté pour un club de faire des bénéfices grace a une course mais par contre les gens de ce club ne comptent pas les heures et les week end passés a préparer des le terrain et ses alentours pour accueillir les pilotes de la meilleure facon .....
bravo encore pour ton raisonnement mad.gif
Dids!!!!!!!!!
toulon organise deux courses par ans dont un championat du monde side car cross , le tropher KTM ,le natonal open ,la ligue 85 125 open et les educatifs


xthumbup.gif xthumbup.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
margot'
Ou lala si bénéfices et ton mot julien arrétes y, vos mieu entendre spectacle et ce qui rime avec. Au niveau ou en est la motocross aujourd'hui la mentalité de 80% des club est de rentré dans leurs frais tout en organisant des courses attirant du monde. Et non transformé le championnat régional en banque populaire. Sinon la descante de notre sport continura. Bon ride à tous
julienmx
pour ce qui est de toulon c'est pas comparable c'est un club vraiment plus vieux que is ca n'a rien a voir .il ont de bonne structure alors que is se bat pour avoir l'eau et l'électricité en ce moment cé ridicule de comparer les courses qui sont organisée a toulon et celles de is sad.gif IMSTP6.gif .
eh bien si toi tu connais une solution pour organiser de grosse courses sans prendre de risques financier tu es génial monte ton club tout de suite et organise du mondial et du national 3 fois par an laugh.gif laugh.gif
mx.vétérant
huh.gif julienmx,je te trouve pas très tolérant avec les autres forumeurs . sad.gif ils ont le droit de dire ou de penser se qu'ils veuillent. autrement je voudrais te rappeler qu 'un club n'est pas la pour faire des bénéficises blink.gif (loi de 1901 sur les assoc). maintenant si tu veut faire des bénéfices il faut organisé autre choses que des champinnats de frances ou des nationnaux ( tu paye les pilotes). le club d'is (la ligue FFM) VIE xblushing.gif depuis 1996 sur les fonds récolter grace au STF. je parle en connaissance de cause ,j'y participais. donc si on veut gagner de L'ARGENT il suffit d'organiser les bonnes courses, et non vouloir a tous prix faire des courses de "HAUT" niveaux. IMSTP6.gif il faut VIVRE selon ces moyens. maintenant si tu n'est pas d'accord on n'en parle , je suis ouvert a toutes discutions, se qui n'est pas le cas de tous les présidents de club .(la je régle mes comptes) xwhistling.gif désolé. A+
julienmx
en disant le mot bénéfice dry.gif je ne voulais pas dire de gagner de l'argent avec ces courses mais tout simplement ne pas en perdre et ce n'est pas toujours évident d'après ce que j'ai pu voir quelques fois . huh.gif
Quand je parlais de grosses course c'était juste pour répondre a DIDS qui faisait l'éloge des courses organisées par toulon . la ou je suis tout a fait d'accord avec toi c'est la ou tu dis que "il faut vivre selon ces moyens " .et donc il est inutile de comparer is et toulon car toulon est un gros club qui sais organiser de grosses courses et qui le prouve tous les ans d'ailleurs En ce qui concerne tes ranqueurs envers le président de club dont tu parles je n'ai pas jugement car je ne connais pas l'histoire xwhistling.gif
margot'
tu à totalement raison mx-veterant mais tinquiete avec certaine personne on à tord. Bref chacun sa vision de l'avenir de la moto.
Metal
Les futures élites sont elles dans les vétérans?????
C'est égoïste de leur part de ne pas laisser la place à tous ces jeunes pilotes qui sont l'espoir de la Bourgogne et du moto cross....... Il y a plus de spectacle à regarder les gamins qui se démontent à faire de belles courses wink.gif plutôt que de voir les vieux se faire des courbatures et être absent le lundi au boulot... laugh.gif
Mais bon, les vieux avant tout puisque c'est eux qui organisent xwhistling.gif ....... xd_clap_20.gif
Le vengeur masqué
Metal…tu es très dur….comme ton pseudo l’indique.

Comme je vois que tu es plein d’idée et de motivation pour ce sport…donne moi ton adresse pour que je puisse t’envoyer les documents nécessaires pour organiser de superbes choses pour les années à venir…un MX Kid’s Bourgogne…par Métal organisation…cela fera une superbe affiche non ? xthumbup.gif

Au fait…si tu as remarqué un futur élite sur une course de ligue de Bourgogne, appelle vite Olivier ROBERT au 06.83.06.88.03 pour qu’il fasse le nécessaire…ce serait dommage de passer à côté... wink.gif

Tu sais moi ce que j’aime……sur les courses des 85 cm3……c’est regarder le spectacle de l’autre côté des barrières……pour voir le comportement de certains parents frustrés de ne pas avoir pu faire cette passion eux mêmes……ou de ne pas l’avoir fait correctement…..d’avoir l’idée de faire de leurs progénitures des champions du monde……au sacrifice de vouloir inculquer de force leur motivation en hurlant sur ces gamins bras au ciel…….bref... sad.gif

Parents, je vous rassure…….certains sont très bien….même très très bien…et savent faire correctement la part des choses entre le sport et l’éducation…….ma constatation n’est pas une généralité……heureusement d’ailleurs car sinon ce serait bien triste pour l’image du sport.

Dommage qu’il n’y ai pas les 85 cm3 à votre épreuve de ligue de Bourgogne…mais ce n’est pas seulement qu’un problème de programme horaire…..voir édition 2004...

Et puis comme ça…les jeunes aborderont la rentrée scolaire en pleine forme…sans courbature... xwhistling.gif


ph34r.gif
TOM 16
l'edition 2004 est a oublier dry.gif
et puis tan pi pour eu on ira a perceneige ( ce qui est pour ma par bien mieu que iss) mais enfin voila ...
narvalo
ohmy.gif ca y est sa delire vous vous prenez le chou pour pas grand choses ce n es pas gravesi les 85 ne roule pas d ailleur quand on leur propose des courses en interligues peu repondent a l appelle alors ils ne doivent pas etre si motiver que ca moi je l ai faite l annee derniere on etaient pas si nombreus que ca wink.gif wink.gif
et pourtant croyez moi je me suis regaler d aller rouler ailleurs certes on a fait quelques kilometres pour ce deplacer wink.gif alors arreter de massacrer is IMSTP6.gif mad.gif xwhistling.gif
kassman
QUOTE (Metal @ Aug 24 2005, 14:17 )
Les futures élites sont elles dans les vétérans?????
C'est égoïste de leur part de ne pas laisser la place à tous ces jeunes pilotes qui sont l'espoir de la Bourgogne et du moto cross....... Il y a plus de spectacle à regarder les gamins qui se démontent à faire de belles courses wink.gif plutôt que de voir les vieux se faire des courbatures et être absent le lundi au boulot... laugh.gif
Mais bon, les vieux avant tout puisque c'est eux qui organisent xwhistling.gif ....... xd_clap_20.gif

salut métal!
une petite précision sur les vétérans... tout d'abord tu as l'air d'oublier que ce sont ces gars là qui il y a quelques années, ont tappés dans la butte pour offrir aujourd'hui des terrains de cross, digne de ce nom, aux chères petits en 85. dry.gif Donc un peu de respect envers les vieux(dont je fais parti!!!!) xthumbup.gif je vois que tu parles de futur espoir voir d'élite en bourgogne. C'est sur que par rapport aux veterans, les gamins en 85 font figure d'espoir mais ou il faut tout arreter c'est du moment ou tu dit qu'ils sont les espoirs de la bourgogne et du moto-cross blink.gif Je te rapelle que les vieux et les minots sont complementaire sur une manifestation maiss que serait une journée sans nos vieux surtout que se sont eux qui sont les pilliers du moto cross.(les garants d'une instituttion comme ils disent..!!) Alors pour une fois qu'il y a une course de vieux arrêter de polymiquer sur le fait qu'ill n'y a pas de 85. Ils ne vont pas en mourrir et ils ont toute la vie devant eux pour faire de courses(et en plus il y a l'école qui a repris rolleyes.gif ) alors que les vieux.... xwhistling.gif
en ce qui concerne le spectacle tu n'as pas du souvent voir un championnat de france veteran. Je peux te dire que ca envoye du gros(je sais de quoi je parle pour l'avoir fait plusieurs fois!) Quand tu vois des O.ROBERT ,BARBARA etc...(avec des palmares à faire pleurer)s'envoyer des triples qui ferait peur aux champions du monde de la ligue, tu es en droit de te dire que les gens qui sont là préfere voir des VIEUX courbaturés comme tu dit se donner à font plutôt que 10 minots s'arssouiller en prenant des gros risques pour faire plaisir à leurs (hysteriques???) parents. Cecii dit je n'ai absolument rien contre les 85 car il en faut. Mais arreter de raconter n'importe quoi. Au fait que fait la ligue pour que nos futurs espoir puissent rouler souvent et avoir un championnat qui tient la route ? Eh, bien rien .Ah si, elle suprime des courses pour faire un CHP. à 4 courses! et que fait elle pour les éducatifs???? eh, bien elle essaye de copier sur UFOLEP pour permettre enfin aux petits jeunes de commencer la moto de bonne heure. Oula! mais je sors du sujet! quoique ....les futur espoir devraient peu etre voir si il n'y a pas quelque chose à voir de ce côté la, afin de demander plus de courses, pour éviter e créer des polymiques sur IS xwhistling.gif xwhistling.gif alors comme tu vois ton petit message ma fait réagir gentiment xthumbup.gif !!! j'esper que tu m'en voudra pas mais c'est gentil !!!!alors n'oubli pas le motocross est un sport ou il en faut pour tout le monde xthumbup.gif A+
julienmx
QUOTE (narvalo @ Aug 24 2005, 19:48 )
ohmy.gif ca y est sa delire vous vous prenez le chou pour pas grand choses ce n es pas gravesi les 85 ne roule pas d ailleur quand on leur propose des courses en interligues peu repondent a l appelle alors ils ne doivent pas etre si motiver que ca moi je l ai faite l annee derniere on etaient pas si nombreus que ca wink.gif wink.gif
et pourtant croyez moi je me suis regaler d aller rouler ailleurs certes on a fait quelques kilometres pour ce deplacer wink.gif alors arreter de massacrer is IMSTP6.gif mad.gif xwhistling.gif

d'accord avec toi narvalo maid bon tout le monde ne vois pas ca comme toi . beaucoup profite de l'occasion pour massacrer la passion de bénévoles qui font ce qu'il peuvent avec ce qu'ils ont ... huh.gif enfin on les connait ces gens la c'est souvent les mêmes wink.gif
THL
Simplement une chose kassman, la commission éducative de la ligue de Bourgogne a fait beaucoup cette année pour les éducatifs:

Mise en place de journées jeune pour les 6 à 13ans encadrées par 2 éducateurs(initiation et perfectionnement plus mise en situation l'après midi ) 8 journées

Démonstration sur les épreuves de ligue, avec départ à la grille et classement, classement uniquement dans le but de mesurer la progression des gamins (7 épreuves)

Stage de perfectionnement: 3 stages de 2 jours

Pour seulement 50€, le prix de la licence.

Et nous avons encore plein de projet pour cet hiver ( Stage de Préparation au Compétition de niveau national .......)

Maintenant stop, arrête de critiquer sans savoir.

PS : nous recherchons des gens motivés pour faire avancer notre sport, merci de vous faire connaître.
kassman
QUOTE (THL @ Aug 25 2005, 13:13 )
Simplement une chose kassman, la commission éducative de la ligue de Bourgogne a fait beaucoup cette année pour les éducatifs:

Mise en place de journées jeune pour les 6 à 13ans encadrées par 2 éducateurs(initiation et perfectionnement plus mise en situation l'après midi ) 8 journées

Démonstration sur les épreuves de ligue, avec départ à la grille et classement, classement uniquement dans le but de mesurer la progression des gamins (7 épreuves)

Stage de perfectionnement: 3 stages de 2 jours

Pour seulement 50€, le prix de la licence.

Et nous avons encore plein de projet pour cet hiver ( Stage de Préparation au Compétition de niveau national .......)

Maintenant stop, arrête de critiquer sans savoir.

PS : nous recherchons des gens motivés pour faire avancer notre sport, merci de vous faire connaître.

oula te fache pas THL!!!je voulais simplement faaire remarquer que la ligue ne faisait pas garnd chose pour nos petits gamins.
Alors tout d'abord il faut que tu sache que ne ne critique jamais sans savoir mad.gif .
deuxiement: il serait peut être temps que la ligue fasse quelque chose pour les minot. ilo est vrais que cette année elle se bouge enfin...mais excuse du peu mais moi je vois qu'elle ne fait que commencer à faire ce que l'ufolep fait depuis des années. Alors il ne faut pas monter sur ses grands chevaux parce que'enfin il y a une structure pour les gamins et crier que l'on fait tout pour les gamins
je ne suis pas là pour polymiquer sur la FFM et UFOLEP mais s'il te plait je pense pouvoir faire une remarque sur les jeunes (et je sais de quoi je parle...)sans me faire attaquer mad.gif
je finirai,par ça en te disant que l'on vois l'avenir de la moto de la même maniere et comme je l'ai deja dit au lieu que les2 FD se tirent dans les paattes elles feeraient mieux de travailler ensemble car je pense que les petits jeunes en seraient lé premiers bénéficiaires. xthumbup.gif
Alez a+ et sans rancune
THL
Et bien explique moi se que fait l’ufolep depuis des années ! ! !
Je te signal quand même que les éducatifs lors d’une épreuve ufolep roulent seulement 2 fois dans la journée ! ! !
C’est un peu maigre pour progresser
D’autre part je ne me fâche pas, mais je commence à fatiguer d’entendre des conneries… il est plus facile de critiquer que d’agir…
pierredole
whoua... quelle entente en ligue de bourgogne... restez zen ls gars... il faut que le motocross comme le forum restent un plaisir... wink.gif
natis
QUOTE (mx.vétérant @ Aug 23 2005, 20:14 )
huh.gif julienmx,je te trouve pas très tolérant avec les autres forumeurs . sad.gif ils ont le droit de dire ou de penser se qu'ils veuillent. autrement je voudrais te rappeler qu 'un club n'est pas la pour faire des bénéficises blink.gif  (loi de 1901 sur les assoc). maintenant si tu veut faire des bénéfices il faut organisé autre choses que des champinnats de frances ou des nationnaux ( tu paye les pilotes). le club d'is (la ligue FFM) VIE  xblushing.gif  depuis 1996 sur les fonds récolter grace au STF. je parle en connaissance de cause ,j'y participais. donc si on veut gagner de L'ARGENT il suffit d'organiser les bonnes courses, et non vouloir a tous prix faire des courses de "HAUT" niveaux. IMSTP6.gif il faut VIVRE selon ces moyens. maintenant si tu n'est pas d'accord on n'en parle , je suis ouvert a toutes discutions, se qui n'est pas le cas de tous les présidents de club .(la je régle mes comptes) xwhistling.gif  désolé. A+

Comme l'an dernier tu racontes encore n'importe quoi, c'est moi la trésorière des 2 clubs et cela depuis 15 ans, et moi je sais de quoi je parle: l'AMCI vit sur ses fonds propres et le MCI sur ses fonds propres et on partage l'entretien du terrain. Et on a jamais voulu faire de bénéfices, on veut organiser de belles courses c'est tout!!!! Tu ne te rappelles peut-être pas ce qu'on a perdu en 1997?? tu as surement la mémoire selective pour discréditer mes clubs.
La FFM a Is a accueilli les 85cc 11 fois en 10 ans et vous n'allez pas nous faire tout un patacaisse parce que pour cette 12è course on varie les plaisirs en invitant les vétérans.
Metal
laugh.gif ET TOC biggrin.gif
kassman
QUOTE (THL @ Aug 25 2005, 16:51 )
Et bien explique moi se que fait l’ufolep depuis des années ! ! !
Je te signal quand même que les éducatifs lors d’une épreuve ufolep roulent seulement 2 fois dans la journée ! ! !
C’est un peu maigre pour progresser
D’autre part je ne me fâche pas, mais je commence à fatiguer d’entendre des conneries… il est plus facile de critiquer que d’agir…

oh je pense que l'on doit pas aller sur les même courses xwhistling.gif pour te répondre l'ufolep à quelques années d'avance en matière d'éducatif par rapport à la FFM. Il y a 20 ans les éducatifs roulaient sur le terrain voir à côté alors que la FFM refusait de voir même un gamin rouler dans la parc coureur. Moi je roulais depuis quelques années à cette époque là...et toi? En ce qui concerne les"seulement 2 fois..." , c'est souvent trois ou alors comme je te disais , on ne vas pas sur les même courses. c'est peu être pas beaucoup mais ça le mérite d'exister surtout depuis de nombreuses années. Des pilotes comme Bonnadrini, galliene, buisson etc...me semble t il on debutés sur des terrains en quoi...et bien en UFOLEP. Alors STOP, moi aussi je suis fatigué d'entendre des conneries non constructives ...
Pour ta gouverne j'ai agis pendant des années et vous roulez avec ce que les anciens ont mis en place il y a des annéees xthumbup.gif ...
mxteam
Un partout balle au centre!
Ou plutôt non, le match est terminé >> aux vestiaires... sinon on en sortira pas!! dry.gif

rolleyes.gif
chablisman
Moi je ne dirai qu'une chose :
Lorsque MOI j'investi de l'argent ( Beaucoup hélas ! ) dans une moto : c'est pour ROULER ! Que ce soit Ufolep ou FFM je m'en fous je veus me faire plaisir !
Il est vrai que maintenant les prix des licences ffm deviennent beaucoup trop " salés " et qu'il n'est pas logique de faire un Chpt.Régionnal avec une licence Nationale mais çà les clubs n'y sont pour rien.........
Pour Is , moi je regrette qu'il n'y est plus de course Ufolep car une qualif du STF là bas ce serait génial !
julienmx
oui tu as raison chab ca ferait une super course
mx.vétérant
huh.gif dit donc nat tu dit que le club ffm ne vie pas sur le dos du club ufo , mais tu trouve normal que les frais de réfection du terrain soit partagé par les deux club blink.gif alors que les licenciés ufo ne font pas de course ????? tu sais très bien que je ne critique pas le club" c'est la famille MARCHAND qui fait tourner les club" mais une certaine personne qui ne supporte pas les critiques et que l'on ne soit pas d'accord avec lui !!! dry.gif maintenant j'en ai marre aussi de me faire interpeller sur les circuit ufo pour que l'on me dise que le club d'is ,c' est des CON de ne pas faire de course ufo . je pense quand mème que le club devrait revoir ses ambition pour quelque temps, refaire de l'ufolep pour gagner des fonds et pouvoir organiser quelque chose de TOP. maintenant tu va me dire de quoi je me mèle puisque ce n'est plus mon club ? j'ai quand mème de super souvenirs avec tes frères et sa personne ne me les enlèvera!!! j'aime toujour le club d'IS c'est toujour le mien au fond du coeur. xblushing.gif j'éspère une réponse de toi. a+
kassman
QUOTE (mxteam @ Aug 26 2005, 16:08 )
Un partout balle au centre!
Ou plutôt non, le match est terminé >> aux vestiaires... sinon on en sortira pas!!  dry.gif

rolleyes.gif

OK MX TEAM tu as raison, arrêtons là nos conneries et faisons plutôt avancer la moto.
Au fait chablisman je suis d'accord à 100% avec toi xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.