mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : MX INTER de VALENCE
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
MXboy
Salut à tous...

C'était humide hier à Valence !!! Il à plue par intermitence mais cela n'a pas empêché les pilotes de rouler sur ce magnifique tracé. Il fallait quand même avoir de l'équilibre pour tenir sur 15 cm de boue et ésperer avancer plus de 10m ! En tous cas, tous les team d'usine étaient au rendez vous, avec un investissement aluscinant de la part de KTM : 3 semie remorque + 2 Sprinter (et 1 BMW X5 4.4i) ! Le parc pilote était orange... Et bien sur la semie Kawa officielle et la semie Yam Rinaldi. Suzuki était présent inconito dans le parc mais par sur la piste... Un petit camion blanc et une toute petite tente où l'on pouvait apercevoir la 450 RM-Z, magnifique, et qui marche sacrément fort.
Le matin, les séances d'éssais étaient plutôt calme, les poum poum craquaient bien mais on entendait surtout les 125 des p'tit jeunes en colère. Puis la séance de chronos a réveillé les troupes ! La vitesse aluscinante des pro en virage, sous la pluis, dans l'eau, te fait imaginer 1 seconde que tu rêve. Mais non, il y a bien 30 éxcités qui prennent les virages en travers a fond, qui mettent gaz en grand dans les tranchés et qui sautes comme si le sol était sec et doux !!
Première manche, ligne droite trempée, mais magistral holeshot de Kevin Strijbos sur la Suz 450 !! En 1 tour, il a déja une grosse avance sur tout le pack. Everts et Demaria ne partent pas super et c'est Antoine MEO, avec la 250 2 tps Kawa qui créer la surprise et se classe 4 au 1er tour. Malheureusement, une chute à mi course, l'empêche de concrétiser. Finalement, Everts abandonne et devant la course est menée par Strijbos, suivit par C. Martin, S. RAMON et une autre katoche (je ne sai splus dans quelle ordre). Martin à été vraiment rapide et à eu la vitesse nécessaire toute la journée pour faire peur à tout le monde.
2 ieme manche, C.Martin holeshot le pack, suivit de Melotte et Demaria. Everts par avant dernier... Maschio,avec la KX F, part dans la moitié du groupe à chaque fois. En trois tour, demaria (3ieme ??) abandonne et Melotte passe Martin. Et derrière suit l'armada KTM, la suz et Strijbos la Honda CAS de Coppins.
3 ieme manche, c'est Gundersen qui accélere le plus fort, suivit de Ben Townley et de Demaria. Strijbos part dernier mais va remonter de façon surprenante jusqu'a Everts ( moitié de pack). Plus tard, Demaria fatigue et se laisse dépasser par Melotte et les autres KTM. Gundersen restera 1er jusqu'au bout.
Finalement et malgés la pluie, ce sont des belles courses qu'ont offert tout ces pilotes. Encore une fois, le plus impressionnant est la vitesse des pilotes dans ces conditions. Dans les virages, les moto étaient couchées sur le sol, dingue ! Everts n'a pas été le plus rapide mais à fait une belle démo de son style, Demaria, qui reprenait la compet', à assez bien roulé et Maschio aussi.
Un grand bravo à toute les 125 2 tps mais aussi aux 85cc, et à Gui Gui !!! Pour monter les (méchantes) côtes en 85, il fallait ouvrir les gaz ! Il y a d'ailleur des pilotes 85 qui étonnaient par la vitesse à laquelle ils roulaient dans la boue avec peu de puissance. Le relève est assez brillante!! Et Gui Gui avec son YZ a bien roulé, je l'ai même pris en photo par terre haha..! laugh.gif

Je mettrai quelques photos cet après midi (si j'y arrive).

@+
vincentimes.69
Ouais cooool ... moi aussi j'ai vu tout ça c'était super !
J'ai écris dans le forum MX-INTER que Maschio s'était cassé l'orteil mais maintenant j'ai un doute ... c'était MEO ou MASCHIO ?

MX-BOY, peux-tu me dire si MEO à participé à la dernière manche ?
Je n'ai pas vu MASCHIO à la dernière manche et j'ai surpris une conversation entre les mécanos VERT et les monteurs de chez michelin dans le parc ... le mécano expliquait qu'il avait l'orteil cassé et qu'il en avait pour un mois ... mais QUI ???
MXboy
Dernière manche, je crois que MEO n'était pas là... C'est peut être lui qui s'est cassé le doigt de pied ! Et pourquoi Demaria a abandonné en 2ieme manche alors qu'il était 3 ?
jux
t'a pas le classement officiel?tu sai ps si y a un site avec les result
MXboy
Classement smile.gif

1ière manche : Strijbos, Melotte, Gundersen, Martin, Bobkovs, Freibergs, Breugelmans, Ramon, Bill, Kovalainen, Sword, Maschio, Rattray, Boissiere, Leuret ...


2ième manche : Melotte, Martin, Gundersen, Kovalainen, Dereuver, Pourcel, Freibergs, Rattray, Sword, Leuret, Dedijcker, Bobkovs, Ramon, Maschio, Leonce ...

3 ieme manche
1:gundersen 2: townley 3: melotte 4: ramon

MEO c'est bien cassé le doigt de pied, out pour 1 mois ...
jux
les ktm marche toujours aussi fort.on me disai que cette année il allait plus en avoir laissant place au 4 tps.
mxjerem
ouah la balle le commentaire, on s'y croirait, hé Mxboy tu as envoyé ta candidature pour un poste de rédacteur en chef chez mxmag.. tongue.gif
Y a plus qu'attendre les photos...
allé ciao Jérém
(ps:prends ton temps pour les envoyer mxboy, essaye plutôt de vendre des climatisation.... wink.gif )
MXboy
tss tss mxjerem j'ai écris ce matin en arrivant au boulo, avant que le chef vienne me parler de vente et de clim ! laugh.gif J'en vendrai cet été ! dry.gif
Bientôt les photos... smile.gif
mxteam
smile.gif

Merci de vos commentaires et impressions de course.
La saison reprend, faut que ce soit vivant ... continuez!

Avant d'aller chez mxmag, reste un peu sur mxteam... wink.gif
MXboy
rolleyes.gif Les photos...

user posted image
une partie du team KTM

user posted image
450 RM-Z

user posted image
team Kawasaki

user posted image
S. Everts

user posted image
Ben Townley (je crois)

user posted image
Gui Gui par terre !!!


Voilà quelques photos, les autres seront visibles ici ... wink.gif
MXboy
tongue.gif Aller j'en remets une ou deux pour la route...

user posted image
50 CRFSX du team KTM France

user posted image
Départ OPEN

user posted image
Strijbos à l'attaque

user posted image
Everts

user posted image
Stand KTM
bub
biggrin.gif
change de metier...la photographie a besoin de toi wink.gif
on s'y croit avec le guigui...
merci pour le reportage complet
bub
que d'emotions ce week end par chez vous...
entre antun et valence... vroum vroum dans tout les sens
sad.gif
Gui gui
laugh.gif je suis vrement une merde!!!!! laugh.gif ta des autre foto de moi mxboy?? ta vu quand jai rater le depard a la 1er manche?? et a la deuxieme dans la monter le gui gui partaire!! ha ha biggrin.gif a+ et merci pour moi je me suis pri la onte!! ohmy.gif
Tony
Cool le reportage les gars...
Mieux qu'un Moto verte...
Bravo Gui Gui faut avoir les couilles d'allé roulé la bas..
Félicitations!!!! biggrin.gif
bub
moi je suis d'accord avec tony...bravo le guigui
MXboy
Oui bravo surtout avec un 85 ça devait vraiment pas être facile.. Et puis il essort bien la poignée le p'tit Gui Gui !
Je crois que j'ai une autre photo de toi je la mettrai. rolleyes.gif
Gui gui
ok merci les gar ses simpat moi jettait aller juste laba pour voir mon niveau maintenant je ses quil est pas male dry.gif pour moi!!!! ala premiere manche je suis parti apret les autre!!ha ha laugh.gif mai ses pas grave je suis quand meme remonter 10 wink.gif oui il fallait avoir des cacaoiette pour rouler mait la moto est morte plus enbrayage ses pas grave jai encor lautre!!! huh.gif a+ mes fann dry.gif
Ikoné
Vous trouverez également des photos du Mx de Valence ici.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.