mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : debut en cross
Mxteam > le club > La buvette
jatlevis
salut, j'ai 34 ans, et j'aimerais me lancer dans le motocross ??
j'ai besoin de conseils, quel moto vaut mieux t-il prendre ? quelle cylindrée ??
faut adherer à un motoclub ? ,si oui lequel ?? ou peut on pratiquer et a quel cout, je suis demandeur de tous les conseils que vous jugerez utiles ??
Merci d'avance
bub
il faut nous en dire un peu plus sur toi
deja fais de le moto ?
tu veux faire que du cross pas de balade-enduro avec ta moto?
veux tu une moto neuve ou un occase
budget ?
wink.gif
tu es de la cote d'opale c'est ca?
MXboy
Salut..
Si tu veux te lancer dans le cross, il faut impérativement que tu prenne une licence. Pour ça, toune toi vers un club de moto de ta région. Pour la moto, il faut que choisisse la facilité. Si t'as un bon budget ( 5000 €) choisi un 2504 tps d'occas. Sinon une 125 2 tps d'occas (3000 à 4000 €). Pour le coût, tout dépend de l'utilisation. En compétition, donc utilisation intense, ça coute cher (10 000 F ?). A usage loisir, tu peu t'en tirer pour 2000 balle à l'année.
Donne nous plus de renseignements sur tes attentes...
@+
jux
si il commence il devrait pas prendre un 4 tps.c'est trop lourd et la il va flipper car ca taxe!pour lui un 2 temps serait mieus rien que pour l'entretient qu'il peut faire lui meme et qui coute pas cher.de plus le prix a l'achat est faible comparé a celui d'un 4 temps.pour un 4 temps,il faut aller chez le concessionnaire car l'entretient est difficile.
jatlevis
QUOTE (bub @ Feb 23 2004, 09:03 )
il faut nous en dire un peu plus sur toi
deja fais de le moto ?
tu veux faire que du cross pas de balade-enduro avec ta moto?
veux tu une moto neuve ou un occase
budget ?
wink.gif
tu es de la cote d'opale c'est ca?

Merci pour vos premiers conseils.
J'ai fais de la moto à partir de 16 ans, j'ai arrété pendant 2 ou 3 ans et il y a deux ans je me suis recheté une nsr 125, je n'ai pas le permis gros cube (pas facile quand on est marié, 3 enfants, obligation d'avoir 2 voitures donc pas de pognon pour passer le permis et surtout pour avoir un gros cube !!) Je pense que je m'éclaterai plus en faisant du cross.
Je suis effectivement de la cote d'opale, plus presicement de Marck en calaisis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.