mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : creer un team
Mxteam > le club > La buvette
readers
que faut il faire pour creer un team? quel budget faut il, equipement, accessoire?? etc ...
jéjé
tu veus créer quoi comme team aussi ?
mxteam
En effet Readers, il faut que tu précises... ce que tu envisages et à quoi tu penses exactement? Une structure organisée avec éventuellement plusieurs pilotes pour partager les frais...? Quelle catégorie, type de championnat, nombre de courses, quelle moto...
Il avait déjà eu un sujet sur le coût d'une saison et c'est très variable!!!!
Donne un peu plus de détails...
wink.gif
sylvrider
il n'y avait pas grand chose sur le post en question mais tu peux aller voir tu trouvera peut etre un truc.... ....va ici....
sauvaginier
Tout d'abord : reflechis longuement à ce projet : les personnes avec qui tu veux le faire, et ce que tu veux faire (gagner l'Elite ou monter un ptit team de ligue)


Ensuite, il faut que tu fasses une sorte de 'business plan' avec un plan bien structuré : c'est un rapport que tu vas distribuer à tous les gens dont tu auras besoin. le plan par exemple :
1) Description : qui?ou?quoi?comment?quand?
2) Promotion : c'est la partie importante : celle qui va convaincre (ou non) un partenaire/sponsor de te suivre dans l'aventure
3) Chiffres clés : besoins et éventuelles retombées

Ensuite il faut créer une structure : je te conseille fortement l'association plutot que l'entreprise. C'est un détail pratique mais pour une entreprise il est beaucoup plus avantageux comptablement (car il y a une ligne spéciale dans leur bilan) et fiscalement (exonération de 66% du don) de donner a une association qu'a un pilote seul. Une fois l'asso' créee : c'est la démarche des sponsors...

conseils : t'y prendre longtemps à l'avance, faire relire ton dossier par plusieurs personnes, maitriser ton sujet (ne pas changer d'avis tout le temps)

si tu veux d'autes conseils je peux te mettre en relation avec quelqu'un qui a fait cette expérience... wink.gif

si tu as des questions...
readers
Merci sauvaginier, pour ces infomartions.
Je voudrais plus d'informations mais je ne sais pas par ou commencer.
Tout d'abord mieu vaut il creer un team pour gagner l'élite ou un petit team de ligue?(aurais tu les différence, a me donner?)
Ensuite quand tu parles de plan, c'est un compte rendu que tu donne aux gens que tu voudrais faire rentrer dans l'affaire, c'est cela?
Il faut créer une structure pour cela, où faut il se rendre pour créer une association? Donc une association est plus intéressante qu'une entreprise?!

Je veux bien que tu me mettes en contact avec ton contact qui a fait l'expérience.

Merci beaucoup Sauvaginier... xthumbup.gif xthumbup.gif
sauvaginier
1) Mieux vaut commencer par viser un podium en ligue qu'un podium en élite car c'est pas les mêmes moyens...ou sinon vises un jeune dont tu penses qu'il a du potentiel et allez en élite...mais gare au budget!

2) Le plan c'est pas vraiment un compte rendu : c'est plus une prévision de ton année

3) Crées une association et surtout pas une entreprise, dans ce cas précis tu aurais tout à perdre. la seule différence c'est qu'avec l'assoc' tu ne peux pas te rémunérer mais bon, je pense pas que ca soitle but...pour avoir des infos va tout simplement à ta mairie et ils t'expliqueront tout, c'est assez simple.
sylvrider
sur internet tu dois pouvoir trouver des conseil smile.gif
mxteam
Pour créer une association, il faut déposer les statuts à la préfecture de ton département qui pourra aussi te fournir des statuts types!
Pour info voilà quelques liens au hasard: loi1901.com, associationmodeemploi.fr, associanet.com,... il y en a d'autres à chercher sur Google...

Mais l'association n'est que la structure juridique, tout le reste et les objectifs sont à définir avec précision...
wink.gif
sylvrider
ta juste a aller a la mairie de ta ville et leur demander smile.gif
toutifland
Bonsoir tout le monde,
Je vient vers vous car je suis en train de crée une assos pour ma saison mais je bloc au niveau des statut je sais pas quoi mettre vue que c est pour paye ma saison j ai deja mais sponsor donc je voudrai savoir si quelqu' un peut m' aidé pour le statut merci d' avance
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.