mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 520 EXC seulement dans tes rèves???
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
petitgazier
sur les essais de moto crampons ou enduro mag ca fait 2 ans qu'ils élisent le 520 KTM??? mais pourquoi faire??? moi j'ai essayé des gros 4 t uniquement en cross c vrai que j'ai ete soufflé par la facilité d'utilisation de ces moteurs... mais en enduro pur et dur ça vaut quoi??? je parle de grimpettes de talus de dévers pas de pistes affricaines!! faut se faire grffer des bras?? et niveau entretien??? ils disent changer chaine distri ,bielle, rlt d'arbre a came tous les 2 ans ... je rève, en plus des bras faut se greffer le portefeuille à chirac....
vous en pensez quoi?????????????????????????????
fablc4
Pour avoir essayé différentes versions (520 / 2000 et 525 / 2004) dans les p'tits coins alsaciens, je peux te dire que c'est vraiment top dans les montées un peu chères.

Il faut effectivement les bras et la technique (je n'ai ni l'un ni l'autre sad.gif ) mais bien menée ça passe vraiment partout, un peu en force par moment mais ça passe.

Par contre en enduro pur et dur, c'est génial le premier tour, dur le second et définitivement mortel au 3ème....

Un bon inter suisse de par chez nous (ou presque) roule avec comme sur une 125, pourtant il n'est pas grand. D'après lui il ne faut pas rouler avec les bras sur cette moto mais avec les c......s.

Au niveau entretient, c'est idem sur tous les 4T modernes (même pire sur les cross). Le coût n'est finalement pas énorme si tu sais faire la base en mécanique. Et les calculs en années sont un peu pipo car comment comparer le randonneur qui tourne au max un fois par mois avec l'enduriste forcené qui enchaîne ligue, france, endurance et un peu d'entrainement. Pour la chaine de distri par exemple, la mienne a été changée l'année dernière, depuis elle a 10 jours de course (enduro de ligue et endurance) et environ 30 de sorties diverses. Je l'ai mesurée début janvier et elle est parfaitement dans les cotes d'usure. Elle repart donc pour une saison.

Le portefeuille est de toutes façons mis à mal avec les machines récentes, mais ce n'est pas obligatoire de rouler avec une machine de l'année....

Fabien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.