ça reader c'est parcque tu attérie surement trop la roue arrièr en premier. Essaie de te poser en suivant la pente et si jamais tu vois que la roue arrière arrive quand meme en premier accélère fort sinon tu vas rebondir du cul et pousse fort sur tes jambes en meme temps que l'accelération (tu accélère meme avant que tu touche le sol tu vera ça marche fort, d'ailleurs tu peur faire ça sur quasiment tout les sauts, bien repoussé dans la descente ou meme sur du plat comme en bmx pour gagner de la vitesse et bien lancé ta moto).
Apres la récéption dépend vraiment beaucoup de l'appel. Moi j'ai une astuce pour les cassures en descentes mais je ne sais pas si tu parle de ça, tu parle peu etre plus d'une table avec réception en descente
alors pour les cassures tu arrive a bloc et tu freine fort de l'avant comme pour un virage, que ta fourche plonge bien, et tu lache le frein avant juste quand la roue avant est sur le bord de la cassure. Attention parcque là normalement ta roue avant monte fort donc tu te penche en avant et tu pousse un grand coup sur les bras. C'est un peu comme en vtt de descente quan,d tu saute sur du plat sans appel juste avec l'extension et que tu retombe dans une descente, résultats tu saute pas beaucoup la cassure et tu gagne trop trop de vitesse et en plus c'est bien la classe
T'a plus qu'a bosser tout ça et moi aussi d'ailleurs