De retour de Tonnerre
Tout d'abord un tout grand merci à Marcus, Chablisman et Marco41 pour leur acceuil et leur disponibilité. Et surtout un grand bravo pour leur organisation sans faille
Terrain au top, avec tres peu de poussière ( grace au pompier Chablisman ), de bonnes bagarres en courses et un show freestyle.
Une fois sur place je retrouve quelques pilotes de l'Ufolep 21, histoire de prendre un peu la température dans le parc courreur et de prendre notes de leurs impressions.Ils sont chauds bouillants et impatients d'en découdre sur la piste.
Voila que débute les premiers essais , tous les pilotes prennent leurs marques, en particulier dans les whoops et le saut qui se situe juste derriere .Dès les premiers tours de roues, on voit de suite que Gabe ( N° 188) est à l'aise sur cette piste tout comme Chablisboy sur son 85.
Départ des seconds essais, les pilotes sont plus en confiance sur la piste et la on assiste à plusieurs chutes plus ou moins sérieuse.Hélas Nikus#259 fait parti des pilotes qui ont chutés hélas pour lui la journée s'arretera la. Pas de gros bobo mais un petit trauma quand meme ( la prochaine fois il écoutera son père)
Lors des premières manches on assiste dans chaque série a de belles bagarres, concernant nos forumeurs Gabe fait un cavalier seul , en open Bigfoot21 se bagarre comme un chiffonier( tout en restant correct tout comme ses opposants) pour rester à la 5 place jusqu'au drapeau à damier
Deuxieme manche et la Gabe repart devant mais dans son sillage un pilote ( ANGER Renaud N°17) pret a passer devant à la moindre erreur mais Jérome est vigillant et fera un nouveau sans faute .
En open le N° 31 ( Decoster non non c'est pas une blague ) repart devant pour un nouveau cavalier seul , par contre derriere on assiste à une belle bagarre pour la 4 place entre le 36 (Bigfoot), le 33 (BENON Franck) et le 51(PIETRUCHA Amar) avantage au 51 et au 31 sur Bigfoot qui rejoint les 1/2 finales . Tout au fond du classement on remarque des pilotes qui vont au bout en puissant dans leurs reserves (n'est ce pas Thierry #47)
Arrive l'heure des demi finale et la en 125 on assiste à une grosse grosse bagarre entre Gabe #188 et Chanard#121, tout deux partis moyennement ( inhabituel pour tout deux vu les 2 premieres manches ) apres un ou 2 accrochages Gabe prend vite le meilleir sur le 121 et en remontant il chute, et se retrouve 9 avec devant lui le #121 (qui roule fort mais reste un bourrin , ce qui est dommage pour lui) et la on assiste a une remontée de folie de Jérome ( qui roule fort mais avec son cerveau) , qui va reprendre tout ses concurrents un par un pour remporter cette demi finale
En Open c'est le meme schéma que pour les premiees manches le 31 devant et le 5 , 36, 51, 33 et 94 pour les places d'honneur avec encore une fois de belles bagarres ou le 3 (REMY Mickael) avait sa place mais physiquement au bout , dommage pour lui.
Voia pour mon petit reportage , helas je n'ai pas pu assister a la finale l'heure du retour avait sonné
Ce fut une bonne journée , ah oui voila pour les photos
http://www.wistiti.fr/albums/Inscription.a...rence=perouille
et merci a Bigfoot( et ses accompagnateurs) Nikus et son père , et merci aussi a Gabe et à Thierry pour votre acceuil parmi vous
JJ envoie moi le chèque pour le reportage merci