mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : kawa ktm ou yam ?
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
cram
j ai l embarat du choix !
TRESSS45
moi j'ai pas éssayé les 3 mais j'ai voté KTM
hotroad
pfff la question ne se pose même pas tellement sa parait évident
ktm ready to race c'est écri dessus
Hugal
Moi cram jte dit KTM mais avant jveux te prévenir de qq défaut récurant de cette moto comme ça tu pourra y faire gaffe si tu en achete une neuve.

Alors deja change tes vis de bas de fourche et de té pour des btr sinon bonjour les vis foiré. Tjr dans les vis foirées gaffe aux pas de vis des fixations de protège fourche. Et enfin attention ne vidange jamais ta boite en ouvrant la vis de purge a droite sinon tu vas finir par la foirée au remontage. Démonte tjr celle de gauche wink.gif

Sinon jpense qu'a moins que tu ai un physique de bucheron et des bras énorme jte conseille une prepa suspension, surtout la fourche. Et attention il faut savoir que le défaut des KTM si tu veux commencer a rouler sérieux c'est qu'elles guidonne vachement. Pas toujours géniale sur les pistes rapides.

Pour finir prend grand soin de ne jamais cassé le protège de ta gaine de frein sinon bonjour la galère pour en refaire un t'a plus qu'a racheter le tou avec la durite.

Par contre en prenant KTM tu aura une moto super équipé, avec un look de malade j'ai vu une 2006 hier elle sont trop belles. Tu aura un moteur du tonnerre et une position que je trouve vraiment bien meme si il parait que c'est ce qui est à l'origine des guidonnages que l'on ressent. Ce phénomène sera atténuer si tu a des supsensions bien préparés wink.gif

Ah et wé le dernier truc met quelque chose juste sous la fin de ta selle au centre pour ne pas que l'arrete au milieu de la coque arrière ne finisse par la couper.

Maintenant jcrois que te voila parré pour rouler orange aussi wink.gif Amuse toi bien xthumbup.gif
sylvrider
les 125 kx sont super belle est casse pas smile.gif
Hugal
ba casse pas mais t'a pas un equipement aussi bon rien que de pas avoir d'embrayage hydrauliques si t'a des blem de bras c'est pas possible et puis KTM c'est un piston pour 60heures et kawa c'est un pour 30heure alors que le moteur marche moins fort wink.gif
cram
le seul avantage de la kawa c est son prix tres atractif
Hugal
wé par contre mais a tu deja matter le prix des pieces KAWA par rapport ab KT? regarde tu sera surpris tu vas voir des fois t'a des différences enormes sur certaines pièces et la dessus avec une KT ou une yam tu rattrape vite la différence de prix qu'on trouve a l'achat.

Et essaie d'acheter un KTM en caisse chez zimmerman quand les nouveaux modeles vont arriver tu vas voir tu la touchera pour une bouché de pain wink.gif
Nicomx
Faut areter de croire que les KT sont fragiles... Ca ce vérifier il y a encore 5-6 ans, mais maintenant c'est fini!!!
Les KT sont des motos exceptionnels, tant niveau moteur qu'esthetique, et d'après quelques avis, les modèles 2006 auraient reçu un soin particulier au niveau de la partie cycle!
Donc plus de guidonnage, et une moto ... mmm... PARFAITE biggrin.gif
sylvrider
nicomx va rappliquer et il va tous vous dressez mad.gif laugh.gif
Nicomx
QUOTE (sylvrider @ Jul 11 2005, 21:44 )
nicomx va rappliquer et il va tous vous dressez mad.gif laugh.gif

C'est déjà fait il me semble... biggrin.gif
cram
certain vote pour la yam il son majoritére d ailleur mé aucun commentaire c dommage
Hugal
wé pour la partie cycle jsuis pas sur car en faite si les KT sont dur ça vient du fait que se sont des moto dvp dans le sable et j'ai peur qu'il n'aient pas trop changé de politique mais jme trompe peut etre parcqu'un gars que jconnais faisai tourner le sxf hier et apparemment les supsensions sont plus souples don a voir
sylvrider
QUOTE (Nicomx @ Jul 11 2005, 21:45 )
QUOTE (sylvrider @ Jul 11 2005, 21:44 )
nicomx va rappliquer et il va tous vous dressez mad.gif  laugh.gif

C'est déjà fait il me semble... biggrin.gif

sad.gif merde je suis a la bourre sad.gif je croyais que t'alliais etre dans mon sens mais en fait non sad.gif mdr : les ktm c'est comme les feuille quand sa devient orange c'est que ça pourri tongue.gif
Hugal
Oh le goujeat de sylvrider, jt'en foutrais moi des feuilles pourries laugh.gif
tonymx
moi j'ai mis kawa : la moins chers, et certainement la plus fiable .... et c'est sans mentir ...
sylvrider
toi tes mon pote :lol:enfin un peux de soutien laugh.gif
pascaloup
Moi j'ai voté KTM!!!!
J'ai une 125 ktm de 04 et je te conseille la 06 car déjà que la 04 est fameuse la 06 doit arraché. Niveau look mais pas seulement, niveau moteur avec un comportement qui doit se rapproché de la rattray car c'était des cylindres de pré series 06. Il y a une new silencieux je sais pas pkoi. Sinon elle est vraiment belle.

HUGAL tu passes la 3 biggrin.gif ????mdr 60h un piston.... t'as pas peur toi!!!Moi je fais 30h et un segment à 15h... xwhistling.gif
sylvrider
ce qui est trop bien sur les KT 2006 c'est quelle on des jantes excel noir d'origine smile.gif
tonymx
QUOTE (sylvrider @ Jul 11 2005, 22:16 )
ce qui est trop bien sur les KT 2006 c'est quelle on des jantes excel noir d'origine smile.gif

t'as raison de le dire parce que y'a que ça de bien .... laugh.gif a si y'a aussi les suspentions .... wink.gif


tu nous diras ton choix quand tu l'aura achetée ..... achete kawa ..viiiiiiiiite
cram
je suis un peu impassiant la kt sort dans 2 semaine alors ke les jap c est fin aout
sylvrider
oh regarder une KTM user posted imagec'est vraiment tres moche laugh.gif

ps: ça vaut le coup d'attendre parce qu'entre une merde entre les jambe et un missile ta vite choisi laugh.gif
cram
tu roule a quel niveau ? ta kawa est toute d origine?
Hugal
nan tkt pascaloup jpasse la trois et meme souvent la 5 t'en fait ps pour moi et j'ai un pote qui roule a bon niveau en open donc au dessus du nat A en FFM normandie et qui change ces pistons comme moi et jvous l'avez deja dit mais vous me croyez pas. Et c'est pas nos premiers KTM qu'on fait come ça et ça marche nickel, c'est un pote a nous mécano dans un des plus grand magazin KTM de la région ouest qui suit nos moto et qui nous conseilles donc jpeux t'assurer que ça marche.
Apres si tu roule avec des filtres dégeu ou que tu roule souvent dans le sable ptet que tes pistons sont moins beau, jsais pas. En tout cas j'amais cassé de moteur wink.gif
sylvrider
non moi je roule en 85 smile.gif j'ai que 14 ans mais je suis super impatient de passer en 125 et je sais que je prendrais une kawa parce que la c'est vert donc c'est mure laugh.gif mdr laugh.gif
JP.59
j'ai voté yam, le moteur de la ktm est ptet le meilleur ( a ce q'on dit, jamais essayé ) mais quand j'entends régulierement parler de suspensions bout de bois je me sauve ! ( because mon ptit dos en mauvais état )

pour moi , la yam c'est facilité de prise en main ,confortable avec un bon moteur, c'est tout ce que je recherche
nikuss#2-5-9
Y a pas photo c'est YAMAHA la meilleur 125!!!! La yam d'origine si t'arrive a la foutre a fond tu es un champion!!!! Niveau piéce d'origine rien besoin de changer!!!Sinon au premier demarage tu vois bien que c'est pas un bruit de merde !!!!! IMSTP6.gif xthumbup.gif wink.gif smile.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jul 11 2005, 21:03 )
Moi cram jte dit KTM mais avant jveux te prévenir de qq défaut récurant de cette moto comme ça tu pourra y faire gaffe si tu en achete une neuve.

Alors deja change tes vis de bas de fourche et de té pour des btr sinon bonjour les vis foiré. Tjr dans les vis foirées gaffe aux pas de vis des fixations de protège fourche. Et enfin attention ne vidange jamais ta boite en ouvrant la vis de purge a droite sinon tu vas finir par la foirée au remontage. Démonte tjr celle de gauche wink.gif

Sinon jpense qu'a moins que tu ai un physique de bucheron et des bras énorme jte conseille une prepa suspension, surtout la fourche. Et attention il faut savoir que le défaut des KTM si tu veux commencer a rouler sérieux c'est qu'elles guidonne vachement. Pas toujours géniale sur les pistes rapides.

Pour finir prend grand soin de ne jamais cassé le protège de ta gaine de frein sinon bonjour la galère pour en refaire un t'a plus qu'a racheter le tou avec la durite.

Par contre en prenant KTM tu aura une moto super équipé, avec un look de malade j'ai vu une 2006 hier elle sont trop belles. Tu aura un moteur du tonnerre et une position que je trouve vraiment bien meme si il parait que c'est ce qui est à l'origine des guidonnages que l'on ressent. Ce phénomène sera atténuer si tu a des supsensions bien préparés wink.gif

Ah et wé le dernier truc met quelque chose juste sous la fin de ta selle au centre pour ne pas que l'arrete au milieu de la coque arrière ne finisse par la couper.

Maintenant jcrois que te voila parré pour rouler orange aussi wink.gif Amuse toi bien xthumbup.gif

en gros ktm c est une moto d homme quoi xthumbup.gif
tonymx
QUOTE (cram @ Jul 11 2005, 22:27 )
tu roule a quel niveau ? ta kawa est toute d origine?

si c'est a moi que tu demande ça .... ben moi j'ai un pot BUD avec cartouche Millet Racing ... sinon toute d'origine niveau moteur !
et sinon j'ai des jantes exels noires, moyeux or ( va voir ma moto dans la buvette " photo de votre 2eme femme " , je l'ai mise ce matin )

voilà
nicolas#16
depuis pas très longtemps j'ai un yam de 2004 je la trouve top de chez top, même avec mon petit gabarit et petit poids, j'arrive a la tenir, et pas de guidonnage (avec les bons réglages du chef) sinon moi je dis qu'elles se vallent toutes. Si j'avais le choix comme toi pour 2006 je prendrais la kt mais je suis bien chez yam
sylvrider
alors ta choisi ???? smile.gif
Nicomx
Enfin comme d'hab on fait beaucoup de blabla pour rien... car je crois pas que ce soit à notre niveau que l'on puisse juger des différences entre une yam et une KT... Les deux sont de superbes moto, presque parfaite, comme tout le reste du parc!!!

Alors moi je te conseil de regarder d'abord le concessionaire le plus proche de chez toi..., arpès, tu vois sur quelle marque tu as la meilleur remise (tout ce negocie... wink.gif ) et ensuite tu vois celle qui te plait le mieux niveau look wink.gif biggrin.gif

(moi j'ai choisi KT, car je peu avoir les motos a des prix très interessants.... mais ça aurait été chez yam, kawa, suz, ..., j'aurais pas hésité smile.gif )
Gabe
J'ai voté kawa car j'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modéles et cylindrées.

Pour la yamaha je suis pas attiré car niveau moteur je la trouve limite, rentrer fort dans des virages et voir que même en première elle ressort pas ??? un souci, pour le reste sava bien mais je comprend pas pourquoi ils sont revenu en boite 6????? IMSTP6.gif

Ktm est une bonne machine, c'est vrai que l'on entend souvent le faite que les suspensions sont dure, chez d'autres marques ont dit qu'elles sont trops souple donc chaques marques ses suspensions. pour le reste un bon moteur etc etc mais l'histoire du prix n'est pas confirmé, c'est pas parce que vous avez des jantes noires excel et tout et tout que la moto marche mieux ou est plus solide, les excel ça ce pli comme des origines fois de gabe.

Les kawa ont un bon moteur, souple et progressif comparé au ktm, ok kawa est peut etre moins puissant ??? mais plus facile a conduire et plus longtemps surtout.
Pour le reste de la partie cycle, ils ont un bon cadre et pour les pièces de rechanche c'est pas cher comparé a yamaha: essayé d'achéter un piston nue ou 3 rayons de roue chez yamaha et vous vous retrouvez avec les segments, joints, clips, axe, rlt, puis avec le jeu de rayon, au moins on en a en avance.

Ce que je veux dire c'est que chez yamaha il ne détail pas les pièces ou sinon c'est votre concessionnaire qui fait ce détail.

Voila, maintenant c'est pas en lisant des lignes de bla bla comme le mien ou vous tous forumeurs mais c'est en essayant des machines que l'ont trouve chaussure a son pied. xthumbup.gif
Gabe
xthumbup.gif
tonymx
bien arler Gabe , j'aurais pas dit mieux !!!!! xthumbup.gif
sylvrider
regarde se qui te plaie le plus c'est ça le plus important xthumbup.gif
Hugal
Moi jsuis ok sur ce qu'a dit gabe les excels ça se plie comme de l'origine. Apparemment il y aurait plusieurs qualité d'excel et meme si les marques ne veulent pas l'avoué celles montés sur les bécanes d'origines seraient de qualité inferieures a celles qu'on peut acheter par la suite mad.gif
sylvrider
eh ben tu t'en fous de toute façon c'est comme ça et pas autrement sad.gif
Hugal
ba wé mais bon quand jvois comment jmet mes roues deja alors j'imagine meme pas quand jvais torcher comme un taré IMSTP6.gif
narvalo
regarde la couleur du ciel mon grand il est bleu comme les yams sur les courses c es pareil yam pas pas photos wink.gif wink.gif wink.gif xwhistling.gif xwhistling.gif xwhistling.gif
mab59#_26
si ta le choix pren la yam c une super moto d origine ya meme un peu tro de chevaux
le_freestyler_#52
eh hugal! sur la question des jantes tu te trompes car je viens de mettre les roues sxs (excel+moyeux+rayons) et c'est exactement les mêmes que sur n'importe quelle autre brêle (et notament sur les katés 2006!!)!!!
donc voila je voulais juste éclairer un peu plus ta lanterne!! wink.gif
leo
slt, j'ai voté yam et je pense pour ma par qe c'est la plus performante a tout niveau,surtout la 2005 (je roule avec ca) ,j'ai essayé les 3 model ,1 125 ktm 05 ca marche for mai tré rigide,ma 125 yz biensur, et 1 125 kx mai en 2003, la partie cycle est bien mais le moteur manque de puissance, et bien sur moin cher.

Donc fait bien ton choix, tu es deja bien partie car tu a suprimé d'entré la CR. bye!
kmi59
moi joré bien voulu voter suzuki wink.gif
sylvrider
c'est bon il a choisi.... smile.gif
nalie
laugh.gif mois je peux pa voter il y a pa la tm tongue.gif
Hugal
ah le retour de nalie xthumbup.gif ba ou t'été passé toi jeune fille on t'entendais plus? ohmy.gif
nalie
domage mais c est pa nalie ?????? wink.gif
Hugal
ah merde tu l'a enlevé et tu lui a piqué son pseudo laugh.gif salopard tongue.gif

nan ba fait lui une grosse bise wink.gif
nalie
tongue.gif ok hugal t avais une chance sur 2a + laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.