mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : helmet cam
Mxteam > Le Paddock > Petites annonces > Vente divers (hors motos et accessoires)
fablc4
Hello,

c'est l'heure des changement de matos, je vends la caméra numérique que j'utilisais entre autre comme "helmet cam" lors des sorties moto.

user posted image

Elle est facile à utiliser, pour regarder les vidéo on peut utiliser l'écran interne (pas mal pour voir en live ou presque la dernière figure du pote qui roule devant vous), la brancher directement sur une télé ou encore mieux passer sur l'ordi.

un exemple de vidéo 4.8 Mo.

Elle est en très bon état et je livre deux cartes mémoire de 256 Mo avec.

Elle enregistre directement en divx smile.gif

L'annonce

Fabien.
tonymx
probleme , j'ai pas l'image sur la vidéo que t'as mi en lien sad.gif
fablc4
De mémoire, cette vidéo est au format xvid, donc très compressée, elle n'est lisible que si tu as le bon codec (xvid.org).

Je viens d'en placer une nouvelle tu peux la regarder et me dire si tu arrives à la lire, elle est en format mpeg.

En fait je n'optimise pas trop les vidéos pour le web car en général je grave un cd ou un dvd avec et on se fait des soirées tv autour de quelques mousses rolleyes.gif

Au format mpeg.

Fabien.
tonymx
oui c'est bon je la vois elle !

j'ésite entre un apareil photo numérique ou une caméra .... mais je croit que mes parent ont déja investi dans le premier pour mon anniv' ... wink.gif
fablc4
C'est pas évident de choisir, car même si l'appareil photo numérique arrive à faire des vidéo, il n'est pas forcément idéal pour ça.

Dans le même genre, la caméra permet de prendre des photos, mais la qualité n'est pas géniale si tu utilises le zoom numérique. En fait elles vont bien pour le web mais c'est limite pour des impressions qualité photos.

Les photos prises avec la caméra j'ai pu les imprimer avec de la bonne qualité en format 10x15, à la limite en 13x18 mais ensuite c'est la misère.

Voila un exemple de ce qu'on arrive à prendre avec.

user posted image

Par contre comme elle est petite et solide, tu peux l'avoir presque toujours avec toi.

Fabien.
nicolas#16
oua ça va la qualité de photo est bien comparé a ma camera
fablc4
la photo est pas mal mais franchement j'ai du en faire un maximum de 20 valables sur un total de presque 200. Donc 1 une 10 en moyenne.

Pas idéal mais comme il y a de la marge en mémoire pour les photos ça reste utilisable. Avec un "vrai" appareil photo numérique c'est l'inverse, il y a beaucoup plus de photos réussie mais il n'est pas du tout adapté (taille et prix) pour le prendre en moto.

Le plus gros problème avec cette caméra pour faire des photos de moto et qu'il ne faut pas trop compter sur le zoom.

Ca reste une caméra vidéo avec une fonction photo plus que correcte mais à mon avis cela ne remplace pas un vrai appareil photo numérique.

Fabien.
pedrouille
C'est possible d'avoir des photos détaillees pour la fixation sur un casque ????

merci
fablc4
Voila quelques photos de mon montage "top secret" wink.gif

Je suis parti d'une plaque en acier après quelques essais avec d'autres matières (alu et plastique).

De face, la plaque forme un L, il est taillé large pour laisser une bonne assise à la caméra. La fixation sur le casque se fait avec la vis latérale de visière. La caméra est fixée sur le support via une vis de pied photo avec une rondelle d'amortissement découpée dans du plexi souple de 0,5 mm.

user posted image

Le plus dur ensuite et de trouver le bon angle de caméra, pour la base je branche la caméra sur la tv et je prends la position de roulage tout en regardant l'écran.

Ensuite il faut affiner en faisant des tours de moto.
Une fois trouvé le bon angle j'ai dessiné des repères sur la visière, comme c'est positionné en deux secondes.

Ce montage a plusieurs gros avantages pour moi, il est solide car en cas de passage du casque dans des branches la plaque en acier prend l'impact à la place de la caméra et il est rapide à monter ou démonter (même sans outils). Ensuite une fois démonté il rentre parfaitement dans la sacoche sans qu'il ne reste rien sur le casque.

L'objectif est protégé par un écran de masque découpé et monté souple.
(dans ce type de montages, tout DOIT être souple pour compenser les vibrations).

Au niveau des casques il faut un peu adapter la courbe du L sur le Shot et le Vemar c'est la même courbe mais sur le Shoei j'ai du modifier la plaque.

Fabien
mafioso59
ça compte combien ça neuf??? blink.gif
fablc4
Environ 120 euros avec une petite carte mémoire.
Ca fonctionne avec des piles AA 1,5v et c'est assez solide.

Je ne l'ai plus, il est maintenant utilisé par mon p'tit frangin pour filmer des match de paintball.

Fabien.
tonydelavegua
slt, vend tu le support pour la caméra??? ca mintéresse. a + merci dme repondre sur tonydelavegua@hotmail.fr
fablc4
Franchement, vendre un bout de métal a peine travaillé dry.gif il faut au moins que j'y ajoute un beau logo et le faire à 299 euros en pack pilote laugh.gif

Sans rire c'est super facile à faire avec un morceau de tôle, un peu de patience et quelques outils.

Fabien pas commerçant sur ce coup là xwhistling.gif

PS. en plus je suis en train de réflechir comment recycler ça pour une autre caméra.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.