Voila quelques photos de mon montage "top secret"
Je suis parti d'une plaque en acier après quelques essais avec d'autres matières (alu et plastique).
De face, la plaque forme un L, il est taillé large pour laisser une bonne assise à la caméra. La fixation sur le casque se fait avec la vis latérale de visière. La caméra est fixée sur le support via une vis de pied photo avec une rondelle d'amortissement découpée dans du plexi souple de 0,5 mm.

Le plus dur ensuite et de trouver le bon angle de caméra, pour la base je branche la caméra sur la tv et je prends la position de roulage tout en regardant l'écran.
Ensuite il faut affiner en faisant des tours de moto.
Une fois trouvé le bon angle j'ai dessiné des repères sur la visière, comme c'est positionné en deux secondes.
Ce montage a plusieurs gros avantages pour moi, il est solide car en cas de passage du casque dans des branches la plaque en acier prend l'impact à la place de la caméra et il est rapide à monter ou démonter (même sans outils). Ensuite une fois démonté il rentre parfaitement dans la sacoche sans qu'il ne reste rien sur le casque.
L'objectif est protégé par un écran de masque découpé et monté souple.
(dans ce type de montages, tout DOIT être souple pour compenser les vibrations).
Au niveau des casques il faut un peu adapter la courbe du L sur le Shot et le Vemar c'est la même courbe mais sur le Shoei j'ai du modifier la plaque.
Fabien