mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : prenez soin de mes ptites guibolles!
Mxteam > le club > La buvette
Hugal
Salut tout le monde,
bon voila mes bottes (les anciennes forma de chez fox ) sont décédées dans d'atroces souffrance et j'aimerais qu'on se réunissent tous pour leur faire un dernier hommage. sad.gif on va donc procédér a la traditionelle minute de silence laugh.gif

Bon voila maintenat le temps d'en rachetais de nouvelles. J'hésite en fait entre une paire de alpinestars tech6 que mon revendeur super sympa me ferait à 230euro ou une paire de fox forma pro qui sont à 269euro et je sais pas ce que pourrait me faire mon autre revendeur dessus sachant qu'il est ptet un tout ptit moins sympa que le second laugh.gif

Les forma pro jconnais bien c'est nickel comme bottes j'ai un potes qui roule avec depuis 2,3saison mais bon il fait presque une paire par saison quand meme.
Est ce que d'apres vous les tech6 sont aussi solides, voir plus? J'avais aussi entendu parler d'un problem d'usure de la semelle, vous sabvez si c'est vrai?

Voila merci de vos réponse et de mettre des blagues au passages laugh.gif
mobyfab
les tech 6 on été refaites y'a pas longtemps donc ça vaut le coup je pense...

pour le probleme de semelle c'est pas un mythe... moi j'ai bien entamé celles de mes tech4 dry.gif
sur le tech 8 je sais qu'il y a un insert changeable, mais je sais pas si c pareil sur les nouvelles tech6
The_Bandit
moi j'ai les tech6 depuis 2 ans,ancien modele avec le remplacement de la semelle au niveau du cale pied et c'est vrai qu'au niveau usure c'est du rapide (3ème semelle déjà!!!) mais le remplacement est assez facile.Sinon pour le reste c'est nickeal c'est comme neuf. xthumbup.gif
sinon pas de blagues sad.gif
The_Bandit
sur les nouvelles tech 6 pas d'inserts changeables (sauf erreur de ma part)
gaya
J'ai les Tech 6. et bien je peux te dire que ce sont de bonne bottes. la semelle s'use comme toute semelle. il y a un insert interchangeable dans la semelle au niveau du cale pieds quand il est mort. autrement on se sent bien dedans.
seul petit default peut etre. meme une fois faite a ton pied et bien assouplie. j'ai du mal a juste lever pieds vers le haut. pour passer une vitesse faut carrement lever la botte ou le pieds et non le plier vers le haut.

Pour les Forma Pro , l'usure de la semelle, j'en sais rien. par contre tu ne peux rien changer quand elle morte, elle morte !! wink.gif J'ai un pote qui en a acheter une paire aujourd'hui a 159€ blink.gif dans un magasin UVSON, il font de promo d'été. c'est meme plus de promo c'est casser les prix. ( maillot FOX 29 € et pantalon 99€ IMSTP6.gif )

l'une comme sont de bonne botte a mon avis. essaye les 2 et tu verra. cool.gif
sylvrider
tech6 elle sont super c'est ce que j'avais avant
Hugal
Et est ce que les semelles sont toujours changeable sur les nouvelles tech6 ou non comme le dit el bandit (au fait tu sera chatier pour ne pas avoir mios de blagues el bandit, pendu par les pouces laugh.gif ) et savez vous combien coute l'opération a chaques fois? (le prix des nouvelles semelles)

qq'un d'autre que gaya a eu des problème avec la rigidité des tech6 parcque wé elles me paraissent plus rigide que des fox et ça me fait un peur ça parcque si jtombe fort jpréfère que ça torde au niveau de la cheville plutot qu'au niveau du genou
nicolas#16
ça va faire 6 mois que j'ai les tech 6, la semaine est encore nickel, le confort est top et j'ai pas de problème a lever le pied pour passer les rapports.
Franchement c'est le top les tech 6 cool.gif
Hugal
et alors nico elle se change toi ta semelle sur les nouvelles tech6?
sylvrider
c'est pas semelle plus tot...sinon je pense comme toi smile.gif
nicolas#16
j'en sais rien si elles se changent
Hugal
Bon ba tire dessus laugh.gif nan tant pis pas grave jverrais avec mon revendeur wink.gif
pedrouille
QUOTE (gaya @ Jul 2 2005, 01:44 )
elle morte !! wink.gif J'ai un pote qui en a acheter une paire aujourd'hui a 159€ blink.gif dans un magasin UVSON, il font de promo d'été. c'est meme plus de promo c'est casser les prix. ( maillot FOX 29 € et pantalon 99€ IMSTP6.gif )

l'une comme sont de bonne botte a mon avis. essaye les 2 et tu verra. cool.gif

Et ben je confirme les forma pro a 159 euros (par contre elle taille petite j'ai prit du 42 alors que je fait du 40 blink.gif ) , et concernant la semelle tu vas chez un bon cordonnier et hop le tour est joué xthumbup.gif
gaya
QUOTE (Hugal @ Jul 2 2005, 11:04 )
Et est ce que les semelles sont toujours changeable sur les nouvelles tech6 ou non comme le dit el bandit (au fait tu sera chatier pour ne pas avoir mios de blagues el bandit, pendu par les pouces laugh.gif ) et savez vous combien coute l'opération a chaques fois? (le prix des nouvelles semelles)

qq'un d'autre que gaya a eu des problème avec la rigidité des tech6 parcque wé elles me paraissent plus rigide que des fox et ça me fait un peur ça parcque si jtombe fort jpréfère que ça torde au niveau de la cheville plutot qu'au niveau du genou

t'inquiete pas pour la rigidité des tech 6.
depuis que je l'ai est certe pour passer les vitesses c'est pas l'ideal. j'ai reussi a trouver un bon reglage de hauteur pour le selecteur et ca le fait.
et quand tu t'en prend une bonne, elle ont beau etre rigide , elle plie quand meme au niveau du pieds. je dois etre a peut pres a 4 ou 5 entorse benigne de la cheville. dry.gif
The_Bandit
pour la rigidité c'est vrai aussi pour moi, mais on si fait.
les tech 6 c'est super xthumbup.gif
tonymx
ho hugal j'avais pas vu le post !!
moi c'est déja la deuxieme paire de FOX forma pro et c'est vrai qu'elle s'usent vite mais c'est une très bonne botte !!

chez moi c'est les promos et les FOX sont a 159 € ...

jamais éssayé Alpi sad.gif
sylvrider
moi en se moment j'ai des oxtar; je les est eu a noel et elle sont encore en super etat smile.gif
mxmathieu
Personnellement je te conseils fortement les tech6 de chez alpinestars, les fox sont vraiment belles mais bien moins résistantes et confortable.
Par contre pour les fox je te signales au passage que tu peux les trouver moins cher dans le réseau uvson, elles sont actuellement en promo.

Si tu optes pour les tech6 je te conseils également d'investir dans une ou plusieurs paires de chaussons de tech8 que tu pourras ensuite loger hésaiment dans les tech6 à la condition que tu prennes une pointure au dessus de ta taille "standart".

Ca te permettra d'avoir toujours tes pieds au sec. (Sous une jounée flotte c'est agréable de pouvoir changer les chaussons plusieurs fois).

De plus loger un chausson de tech8 dans les tech6 améliore le confort de façon significative.(A l'exeption des personnes ayant un pied relativement large ou là ça ne conviendra pas).

Voilà, si tu as besoins n'hésites pas à me faire signe tu sais ou je taff wink.gif


A+mat wink.gif
sylvrider
perso je trouve que les oxtar sont un tres bon rapport qualiter prix j'ai eu des alpi avant et je ne vois pas de dif et l'avantage ces que les oxtar vale vraiment pas tres cher comparer aux alpinestar wink.gif
Hugal
Ah bon elles sont a combien les oxtar sylvrider

parcque moi les alpi ont me les fait à 230euro, pour les fox en promo jle savais mais il reste que des tailles 8 (trop petit).
Ok mattiou jvais voir pour des tech6 avec des chaussons de tech8 mais ça coute cher le chausson? et toi set ce que tu sais si on peut changer la semelle des tech6?
Hugal
Bon ça y est c'est fait, j'ai pris des tech6 noir avec ma tenue et mon casque noir et or c'est la classe cool.gif

Et ptite info pour ceux qui ont des tech6 aussi mon revendeur me disait que quand la semelle est morte il faut les remmener au magazin qui les envoit direct chez alpinestars et font refaire toute la semelle a neuf pour a peu pres 80 euros wink.gif
Hugal
O fait j'avais oublié mais merci a tous pour vos conseils wink.gif
A++, Hugal
nicolas#16
t'as bien fait de prendre noir parce que les blanches c'est la galère à laver
Hugal
wé possible c'est ce que jme suis dit et puis avec mon pare pierre noir /chrome, mon casque noir et or jpensai que ça serait plus dans le ton en noir cool.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.