mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Trophée de France cross à l'ancienne
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
Malo
L'épreuve de Saint Rémy a permis de pointer quelques difficultés.
Un commentaire qui peut être une base de réflexion sur l'avenir de la formule a été inséré dans le compte rendu de l'épreuve sur le site de Patrick http://perso.wanadoo.fr/maico.mas
Les avis, critiques, conseils, etc. sont les bienvenus et peuvent être évoqués sur ce forum.
L'idée étant de trouver le moyen de rouler et de se retrouver pour le plus grand plaisir de tous les amateurs d'anciennes.

Dom.
mxteam
Trop de cross à l 'ancienne finirait donc déjà par tuer le cross à l'ancienne!!? huh.gif
Ce serait quand même dommage qu'il y ai des problèmes dans une discipline qui n'a jamais eu autant d'amateurs (qui roulent ou pas) et où le seul enjeu serait la passion, les souvenirs et le pur plaisir amateur!!
Mais c'est vrai qu'une passion poussée amène vite au purisme avec ses bons côtés et ses excès aussi...!
Vu de l'extérieur, je ne sais pas trop ce qui se passe, mais si une discipline doit éviter les querelles et les rivalités, c'est bien le cross à l'ancienne... sinon, autant rouler en "moderne"! Trouvez pas!?
wink.gif

user posted image
jaroslav
je pense que la FFM paye maintenand le prix du manque de rigeur dans c'est controles consernant le classement années des machines.L'an dernier la machine championne de france en prés 75 était en faites une prés 80 déguiser,et ça beaucoup de pilotes l'on vus est se sont retouner vers les différent trophées ufolep
qui bien que trés conviviaux n'en reste pas moins strict au niveau des controles.
Dans chaque course du chalenge ufolep de l'est organiser jusqu'a présent pas moins de 50 a 70 pilotes (français mais aussi belges,suisse et allemand) on fait le déplacement,certain pilotes venants de lyon ou marseille on fait le déplacement a verdun et nancy.
Pour St rémy qui ce trouve prés de Vesoul je ne pense pas que se soit les kilométres qui est rebutés les pilotes.
Malo
L'analyse de Jaroslav est intéressante. Il est en effet possible que les erreurs passées se paient ajourd'hui. Le problème c'est que ce sont les pilotes participants qui en souffre. Il serait judicieux de communiquer sur les 2 formules (Ufolep et FFM), de partager les attentes et pourquoi pas de se rencontrer. Qu'en est-il de la catégorie "évolution" (machines entre 1975 et 1982) dans la filière Ufolep ?

L'épreuve de Saint Jean d'Angely qui se déroule le 17 juillet prochain est une occasion à saisir pour se rencontrer. Bien qu'organisée sous le couvert de la FFM, cette épreuve hors trophée se veux avant tout le rendez-vous de tous les amateurs de cross à l'ancienne. 110 pilotes sont déjà inscrits et il reste des places, les organisateurs se font un devoir d'accueillir tous les pilotes. Une trentaine de pilotes composent le plateau pré-73 dont Rasmussen, Andy Lee, Pierre Jolliet....
9 nations composent le plateau évolution. Des manches séparées entre pro et amateurs sont prévues afin que tous roulent pour le plaisir.

Avis aux retardataires
Infos et inscriptions au 05 49 75 98 85
jaroslav
Bonjour a tous a malo en particulier,mon analyse n'est pas forcément juste la derniére epreuve de chalenge ufolep (Dalhain) est la pour le prouver,30 pilotes on répondus présent dont 15 en évolution et les 15 autres en pré 65 et 75.
Certains, ons évoqués les communions d'autres la canicule plus propices au baignades qu'au mx ???
Mais tous le monde sait que les amateurs de cross a l'ancienne font ce sport en dilletante,sans aucun souci de place ou de championnat,méme si en début d'année
nous sommes tous fermement décidés a faire une saison compléte, dés le 2iéme ou 3iéme cross la motivation baisse,les motos que nous avons bichonnées tous l'hiver casses
(probléme pour trouver les piéces pour certain) et aussi a part à de trés rare exeption le nerf de la guerre manque un peu ceci améne je pense a une baisse de fréquentation des cross du milieu de saison.
je pense également que certain font le choix délibérer de ne participer qu'au épreuves choisi a l'avance (st jean,oxbow,pont a mousson)voir a l'étranger(rehnen en hollande, en allemagne ou en tchéki pour les amateur de cz dont je suis).sans aucune préocupation de fédé ffm ou ufolep.
je ne participerai malheuresement pas au cross de St jean,car je vais en slovakie le week-eend du 17 juillet pour récupérer 2 CZ que j'ai achetés la-bas.
A bientot j'attend vos réponse
Jaroslav xthumbup.gif
MaicoMas'
Bonjour à tous,
Personnellement je n'ai aucun "à priori" envers la FFM ou l'UFOLEP, ce que je regarde avant d'aller à une course en ancienne c'est :
- le calendrier : pas évident car il faut compter avec les obligation (professionnelles, familiales...)
- la carte : là j'annonce clairement pour moi c'est au sud de la Loire, au delà c'est trop loin, trop fatiguant, trop cher...
Même si certaines épreuves dans le nord-est me feraient bien envie...
- le circuit : j'évite de mettre mes roues sur des circuits pour motos modernes. Pas envie de me faire trop peur...
- l'organisation : j'évite autant que possible les organisations mixtes (modernes + anciennes le même jour)...
- les potes : tout seul c'est vraiment pas marant... Tandis qu'à plusieurs c'est mieux, on partage les frais, en mange ensemble, en cas de pépin on peut s'aider...
Je précise que ce qui me plait c'est faire rouler des Maico, rien que des Maico ! Des Maico entièrement restaurées par mes soins, si possible au plus près de l'origine. Que plus j'avance dans l'âge, et plus je recule dans le temps ! au début
1978, après 1975, maintenant 1973 et 1968. Je prépare l'avenir avec une 360 de 1965 et une 250 de 1958 qui sont en chantier à l'atelier.
Donc pour moi le programme cette année est très simple :
- Lézat en Août,
- Brioude (enduro) en septembre,
- Lavaur en Octobre,
- Mende (enduro) en Octobre.
Et c'est tout pour cette année... Les trophées et autres Championnats ne m'attirent pas. La course en tant que telle, je la fais juste pour finaliser mon travail. Quand j'y suis je me prend au jeu, j'essaye de rouler proprement, jamais au dessus
de mes moyens. Si ma moto marche bien et que je ne me place pas trop mal, j'en suis doublement satisfait.
Voilà...
Comme le disait "chéplusqui" tout ceci n'engage que moi...
A bientôt..
Patrick.
jaroslav
salut a tous,
merci a patrick pour sa réponse,je pense qu'il resume la pensée de 50% voir 70% des crossman a l'ancienne.
-pas trop loin de chez nous
-avec des potes c'est plus drole et cela permet de se faire aider en cas de probléme.
-5 a 6 épreuves max dans la saison(en tenant compte des obligations professinelles et famillial).

je suis quand mème deçus sad.gif du peu de réponse malgrés les 130 visites de ce post
vous avez des problémes avec l'orthographe (c'est mon cas) xwhistling.gif ou quoi
Aller un peu de courage et de motivation c'est pour le bien de tous au plaisir de vous lire
A+ jaroslav
hercules
QUOTE (jaroslav @ Jul 11 2005, 13:55 )
salut a tous,
merci a patrick pour sa réponse,je pense qu'il resume la pensée de 50% voir 70% des crossman a l'ancienne.
-pas trop loin de chez nous
-avec des potes c'est plus drole et cela permet de se faire aider en cas de probléme.
-5 a 6 épreuves max dans la saison(en tenant compte des obligations professinelles et famillial).

je suis quand mème deçus sad.gif du peu de réponse malgrés les 130 visites de ce post
vous avez des problémes avec l'orthographe (c'est mon cas) xwhistling.gif ou quoi
Aller un peu de courage et de motivation c'est pour le bien de tous au plaisir de vous lire
A+ jaroslav

bonsoir
pour répondre à tes intérogations, un exemple, je viens de revendre une Sachs 250 cross de 79 alors que j'ai un stock de pieces pour l'entretenir, j'ai par ailleur qqs hercules d'enduro, mon plaisir serai de les faire tourner, mais quand je lis les compte rendus des courses d'anciennes, j'hesite, les machines pas(trop) grave, mais le bonhome si!
Et puis il me manque surtout le'pourquoi j'irrai' !!

Hercules
loiseau48
QUOTE (jaroslav @ Jul 11 2005, 13:55 )
je suis quand mème deçus sad.gif du peu de réponse malgrés les 130 visites de ce post
Aller un peu de courage et de motivation c'est pour le bien de tous au plaisir de vous lire
A+ jaroslav

Bonjour à tous.

Je crois que Patrick à bien résumé ma vision du truc.
Quelques précisions quand même. Je ne roule qu'en enduro pré 76 (Ossa - Hercules - KTM).
- Priorité 1 : la disponibilité (4/5 WE max par an). En plus il faut que ça concorde avec celle des copains (assistance, convivialité ...)
- Priorité 2 : le circuit et l'organisation. Pas de course mixte avec les modernes. Partir avec une moto à petits débattements et faible garde au sol derrière 300 motos modernes sur un circuit fait pour eux, très peu pour moi. A faire un choix, autant que ce soit dans un coin sympa à rouler et si possible historique. S'il y a un beau plateau c'est encore mieux car on vient aussi (surtout ?) pour voir d'autres belles machines. Vu les courses proposées actuellement en enduro, il n'en reste plus que 2 ou 3 répondant à ces critères. Coup de bol, ce sont les 3 seules se courant dans le sud (Rochepaule, Brioude, Mende) et ça m'arrange car j'habite Montpellier. J'aimerais bien aller rouler en Bretagne où il y a toujours eu de beaux enduros mais il n'y en a pas de réservé aux anciennes, J'aimerais aussi retourner dans le triangle Mazan/Apt/StRomain mais pas de courses par là bas.
Bref, je me moque de savoir si c'est Ufolep ou FFM ou si si ça compte pour un championnat.
Vu qu'il n'y aura que 3 courses à mon programme, j'en profite pour me payer un voyage à Isny (Allemagne) où se déroule en aout un des plus beau enduro rétro au monde au niveau du plateau en attendant d'aller à Zschopau (D), Camerino (I) ou aux Valli Revival (I) dans les prochaines années.
A+

PS Pour ceux qui pensent qu'au lieu de déplorer le peu d'enduro rétro réservé aux anciennes, je ferais mieux d'en organiser un (ils ont raison), c'est déjà le cas et ceux qui veulent des renseignements sur le "Mende Historique", n'hésitez pas.
jaroslav
salut hercule, je suis peu étre un peu boucher mais je n'ai pas compris grand chose a ton explication. tu souhaite faire rouler tes motos mais pourquoi tu irais ?
Alors tu veux ou tu veux pas ????????????? blink.gif développe un peu stp
A+
jaroslav
merci loiseau48,pour le mende classic je suis intérreser car je posséde en plus des CZ de cross une JAWA enduro c'est assez rare en france et j'aimerais bien la faire rouler
A+ jaroslav
hercules
QUOTE (jaroslav @ Jul 13 2005, 14:15 )
salut hercule, je suis peu étre un peu boucher mais je n'ai pas compris grand chose a ton explication. tu souhaite faire rouler tes motos mais pourquoi tu irais ?
Alors tu veux ou tu veux pas ????????????? blink.gif  développe un peu  stp
A+

Salut Jaroslav, non tu n'est pas boucher d'ailleur je ne connais pas ta profession cool.gif c'est moi qui suis(souvent) incompréhensible dry.gif
Je voulais dire qu'il me manque le "déclic" pour charger la moto ds le chrysler,ou bien tout simplement le manque de confiance en moi (et de mes motos)

Hercules
thump
Sur la bonne lançée de Belleme et St Jean, les pilotes du trophée mx anciennes ont répondu présents pour l'epreuve de Martigné-Ferchaud (35), puisque prés de 70 ont déja signé , dont 2 ex Champion du Monde, licenciés FFM, qui vont venir se meler au duo Pinsard, Lavalley actuellement en pleine bagarre pour la 1ere place.
Pour rappel il existe la série B, plus cool, une licence MAT :60 euros pour l'année et 10 euros par course .Reste peut etre quelques places pour le 21 aout , appeler la FFM. Ambiance garantie le samedi soir, par ce sympatique petit club !! tongue.gif
huskysportsweden
si c'est comme Belleme, ambiance assurée, produits regionnaux.
je serais a l'autre bout de votre charmant pays a cette date ( La Norma)
dommage, car j'ai roulé comme une cruche à Belleme, j'aurai bien voulu me rattrapper
mais ce n'est que partie remise

Francis
thump
hé Francis, tu n'a pas forcement roulé comme une cruche, mais le niveau était vraiment relevé cette année, des ex champion du monde, pilotes de GP, et champions de France ,Angleterre,N-Zélande( environ 15 titres ) j'avais prévenu, bon toi t'étais en tete la veille au pommeau !!! mdr, on peu pas gagné tout le temps , la revanche à la Jupiler !!!!!!!!
huskysportsweden
SIIIiiiiii j'insiste, comme une cruche, je dirais meme comme une grosse cruche !!!
La 500 cr boite 4 ne me convient pas trop, je prefere de loin ma 430 wr boite 6.

Je vais modifier quelques trucs sur le 500, changer l'allumage cross (rotor interne) contre un volant externe pour lui donner plus d'inertie.
voir meme peut etre lui mettre une boite 6.

Mais y'a pas de secrets, je roule pas assez !!!
ce week end, les 2 h de la Chinelle (ancetre of course) quelques amis français au depart et apero a mon camion
- jupiler
- gueuze bouchonée
- gueuze cerise
- gueuze framboise
- Zizi Coin Coin
- fromage d'abbaye (belge)
- saucisson des ardennes
- olives

merde j'ai oublié le "peket"
sinon comment va ta cheville meurtrie ?

francis
le canari
eh , les gars un petit conseil dans la liste de francis éviter seulement le fromage d abbaye !!!!
même lui il le dit , il n en mange pas , ca pue trop !!!
allez je déconne , amusez vous bien
fabrice
grouiksson
chouette ce forum,on y retrouve des copains qui ont deserté d'autres forums..
le tt a l'ancienne est un tout petit milieu et de plus beaucoup ne sont pas sur le net
bien d'accord avec toi patrick(comme souvent) et content de te voir prochainement sur les epreuves phares qui s'annoncent (brioude et mende)
a+
ps:allez thierry ,on se lache ,on charge le chrysler et on fait rugir l'hercules,je suis sur que le francis serait tout content de te voir en vrai
grouiksson
chouette ce forum,on y retrouve des copains qui ont deserté d'autres forums..
le tt a l'ancienne est un tout petit milieu et de plus beaucoup ne sont pas sur le net
bien d'accord avec toi patrick(comme souvent) et content de te voir prochainement sur les epreuves phares qui s'annoncent (brioude et mende)
a+
ps:allez thierry ,on se lache ,on charge le chrysler et on fait rugir l'hercules,je suis sur que le francis serait tout content de te voir en vrai
le canari
salut GROUIK
ce n est peut etre pas la peine de l envoyer deux fois !!! LOL
clic doucement , ce nest pas la poigné du 510 mais seulement la souris !!!!
a+
fabrice
thump
la cheville dans la résine ,pour l'instant c'est le pannard!! on verra plus clair à la fin du mois, au fait c'est quoi le "peket" ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.