mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fourche et amortisseur bien réglés?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
piero62
bonjour je voudrais savoir comme le dis le titre comment voir si mon amortisseur et ma fourche est bien réglé et donc par la meme occasion comment les reglés ?? merci d'avance
Sergio
Salut,

Il faut déjà que tes ressorts de suspensions soient adaptés à ton poids. Pour celà, il faut que la valeur de précharge soit de 100mm (+/- 5 mm), et la valeur d'enfoncement à vide de 25mm (+/-5mm).
Une fois que cette condition est respecté, il faut déjà rouler un bon moment avec des réglage de compression et de détente en milieu de plage, pour bien sentir le comportement de la moto ( manque d'adhérence à l'accélération, driblage de la roue arrière au freinage etc... )
A+
piero62
merci!! maispour regler la fourche il faut visser ou devisser les deux vis situé près du guidon? mais de quel sens les tourneés???
Sergio
OULA ! Bon, t'ennerves pas ! Tu as deux mouvement à régler. La compression et la détente. Sur la fourche, il y a des vis de réglage en haut et en bas (sous les tubes de fourche). Généralement, il est écrit 'comp' à coté des vis de réglage de la compression. Ca peut être en haut (showa), ou en bas (Kayaba). A toi de vérifier. Sinon, procure toi le livre technique de ta moto, c'est écrit dedant.
Pour l'amortisseur, la compression se règle en général par des vis situés près de la bombone de gaz. Il y a deux réglage de compression : une petite vis pour la compression lente, et une grosse molette pour la compression rapide. Tu trouveras la vis de réglage de détente en bas, sur la bride de fixation aux biellettes.
Au boulot... wink.gif
gaya
sergio a deja bien detailler se qu'il fallait savoir.

par contre on peux pas trop te donner de reglage comme ca. c'est a toi de voir si tu l'a plus ou moins bien suivant les reglage. c'est feeling avec la moto que le pilote voi ca.

je peux rajouter 2 ou3 truc. pour l'amortisseur il y a la compression basses et hautes. la compression basse agit sur la compression de l'amortisseur a basses vitesse pas la vitesse de la moto mais la vitesse de fonctionnement de l'amorto. ( genre defaux de terrain leger et appel pas trop raid d'un coup...)
et la compression haute c'est pour la vitesse de compression a haute vitesse. ( ex : nid de poule , reception de saut , appel tres raid ...)

tiens ca sa t'aidera surement http://www.dirtbikeavenue.com/catalog/imag...PENSIONS_FR.pdf
piero62
merci pour tout ces conseils
zing rs
t inquiete pierre dimanche je t aiderai biggrin.gif
vincentimes.69
Moi j'ai plus de problème avec ma suspension ...
Je l'ai jamais entrenu. Maintenant, l'huile est toute sèche et plus rien ne coulisse.
C'est comme si je roulais avec 2 béquilles à la place de la fourche.
C'est un coup à prendre.
sylvrider
laugh.gif decidement t'en manque pas une pour dire une connerie laugh.gif
piero62
oui merci julien !! mais ca me fais chier , j'ai fait regonfler mon amortisseur en azote et re mettre de l'huile mais les gars ne l'ont pas purgé avant de remettre de l'huile. Resultats des courses mon amortisseur ne remonte plus et ca va une course conytre la montre pour que ma moto soit prete pour samedi sinon je fais une course sans moto c'est plutot embettant... mad.gif
sylvrider
dry.gif tu m'etonne c'est qui ton mecano pour que j'y aille jamais laugh.gif
piero62
enfait c pas mon ùmecano kil la fait il la donne a faire a je ne c pas qui mais en toiu cas je suis degouté jespere que jaurais ma moto pour annezin !!!!! mad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.