mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 125 ou 250 2T
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
100drunk
tongue.gif coucou tout l'monde!

smile.gif voila, les beaux jours reviennent! c'est le moment d'en profiter pour rouler un maximum!! (c'est pour ca que je passe moins de temps devant un ordinateur wink.gif ) ..d'ailleurs ma petite simone(KX 125/1997) apres env2ans de bons et loyaux service avec moi, elle commence a peiner sad.gif ...
Apres plusieurs petits problèmes a gauche a droite et depuis le temps qu'on me le conseil, il est temps de la remplacer unsure.gif

Maintenant par quoi, c'est là toute la question??? huh.gif
125 ou 250 2T
sachant que c'etait ma premiere moto et que je cherche une occasion (env2500euro) je ne sais pas quoi choisir!?!? blink.gif Quelle sont les differences majeure entre les 2? pilotage, nervosité, reglage etc..

...voila, si vous avez des impressions ou des conseils ou quoi que ce soit, tout est bienvenue pour m'aider a faire mon choix! xthumbup.gif merci d'avance
a bientot 100drunk tongue.gif
RM250
salut;

en fait c'est plus ou moins pareil A PART la puissance et le couple qui sont tres different.

Il faut essayer car le 250 2t demande une bonne condition physique.

a+
old mx
oui rm a raison il a tout résumé
vdub199
ça dépend si tu es bcp fatiguée à la fin de tes manches... wink.gif si tu ne l'es pas tu peux tester le 250 mais bon vaut mieux essayer dabord... pque c'est pas la meme histoire quand meme.
tonymx
Un bon 2-temps bien préparer et bien régler équivaut niveau puissance ... je n'est jamais éssayer le 4-temps sad.gif
Gui gui
sa sere a rien des moto preparer il y a un truc a doite sa sapele la poignier ba sil faut la tourner sais tout!!
wink.gif dry.gif laugh.gif xthumbup.gif
vdub199
tain guigui qd C'EST que tu vas apprendre le verbe ETRE!! mad.gif

QUOTE
Un bon 2-temps bien préparer et bien régler équivaut niveau puissance ... je n'est jamais éssayer le 4-temps sad.gif


lol dur dur ce soir Tony! elle ne veut pas de 4T! elle hésite entre un 125 et 250 2T! rolleyes.gif

sinon bonne remarque guigui qd mm wink.gif
100drunk
smile.gif coucou!! merci pour vos conseil! ..alors, ce weekend simone n'etait pas prète et j'ai rouler avec le 250 4T d'un pote .... et bien.. xthumbup.gif xthumbup.gif c'etait EXELLENT!!!!!!!!!!!!!
seul problème faut pô caler...
j'ai caler 1X fin de 1ere manche, bon j'ai reussi a redemarrer mais c'etait un peu long... qu'est ce que vous en pensez?? personellement j' ai plus souvent entendu du mal des 4T a cause de ca justement! meme dans le M.V seb tortelli se plaint de son 4T car il a souvent callé en course... sad.gif

hormis ca, j'ai essay dimanche la 250 2T de mon pote fredo.. et bien j'etait pas a l'aise du tout blink.gif , trops nerveux IMSTP6.gif c'etait pas une question de fatigue mais plutot a gerer la poignée de gaz...

enfin, maintenant c'est le budget qu'il faut que je regarde!

est-ce que vous pensez qu'un 4T serait la solution???? huh.gif

merci a tantot
100drunk


p.s: avec la 250 4T j'ai fais 8eme!!!! en me balladant avec j'etait plus rapide qu'a coin avec ma 125... unsure.gif
vdub199
QUOTE
qu'est ce que vous en pensez??


TROP CHERE!!!! dommage pke c'est vrai que c'est agreble et tres efficace... maintenant je ne suis pas ds ton porte feuile.... xwhistling.gif
Hugal
de toute façon en 250 4t t'es intouchable, tu part devant, tu glisse moins, tu fait mois d'équerre, tu te fatigue moins c'est nickel.
Faut juste un gros porte monnaie et c'est pour ça que jtrouve qu'a bas niveau on devrait séparer les catégories 2 temps et 4 temps mais bon maintenant y'a plus personne en 2 temps donc...
Sergio
Salut 100 drunk,
Je te connais un petit peu, et perso, je pense qu'il te faut une bonne 125 2 tps. Une 250 4tps, c'est très efficace, effectivement, mais tu peux très largement compenser par le pilotage avec une bonne 125 2tps. Puisque tu prends les top-pilotes en référence, regardes les résultats de Stewart l'année dernière au guidon de sa 'petite' 125KX !
Les inconvénient du 4tps sont ceux cités plus haut : chères et difficile à redémarrer. De plus, tu apprendras plus de choses au niveau pilotage avec une 125 2 tps, car tu ne peux pas compenser par la facilité moteur. En revanche, une 125 sera plus facile dans les sauts et dans la boue (moins lourde).
De toutes façons, pour ce qui est du résultat final en course, il n'y a qu'un élément qui compte, c'est le pilote...
PS : laisse tomber le 250 2tps... IMSTP6.gif
old mx
QUOTE (Sergio @ Jun 14 2005, 07:55 )
PS : laisse tomber le 250 2tps... IMSTP6.gif

aie t'est c.. sergio fallait pas lui dire sa elle me l'a foutu sur le pied sandra je te conseillerai de prendre une 125 pour le prix et le fun
Hugal
franchement 100drunk prend une 125 rattray réplica si tu en trouve ou un SX normal ou un YZ cadre alu
Sinon part sur le 250 4temps et là t'a pas le choix si tu veut etre tranquille : YZF ou CRF
RM250
QUOTE (Hugal @ Jun 14 2005, 18:37 )
franchement 100drunk prend une 125 rattray réplica si tu en trouve ou un SX normal ou un YZ cadre alu
Sinon part sur le 250 4temps et là t'a pas le choix si tu veut etre tranquille : YZF ou CRF

lol tout de suite un model replica... sa t'avance a quoi? sa fait pas rouler mieux a mon avis... xwhistling.gif

Apres les marques se valent plus ou moins mais si tu veux etre le moins embeter pour la revente reste dans les classiques.

a+
Hugal
nan mais c'est carrément pas un SX normal le rattray réplica
100drunk
smile.gif coucou tout l'monde!!! Merci beaucoup pour tout les conseils xthumbup.gif
..apres reflexions et pensé a mes economies dry.gif je me suis tournée vers une KX125 2002 a 3000.- suisse avec pantalon/maillot je doit l'essayer jeudi je sais pas encore si je vais la prendre (bin faut que j'lessaye!! ) mais je crois que ca a l'air pas mal!?!
qu'est que vous en dites? unsure.gif
..et c'est vrai que comme je debute encore et que je joue pas vraiment la gagne laugh.gif ca sert a rien que je m'emballe en investissant tout mon argent dans une 250/4T !! xblushing.gif
...t'inquiete pas sergio, j'ai essayé une 250/2T j'ai pas aimé du tout!! IMSTP6.gif (comme old qui l'a pris sur l'pied laugh.gif ! )

enfin, voila une ptite photos de ce que je faisait "quand même" au meyrinos avec la p'tite simone
user posted image

cool.gif P.S: c'est une grosse double a la sortie d'un virage, il y en a pas mal qui ne la saute pas, dont 1bon pote a moi en 250, c'est vous dire comme j'etait fière quand j'l'ai passée!!

a bientot
100DRUNK
vdub199
wow RESPECT! (comme dirait cherub biggrin.gif )
RM250
les KX sont des pas mauvaises machines. par contre 3000CHF je sais pas se que sa fait en euros mais si c'est équivalent a 3000€ sa fait un peu cher.

Je pense que le prix correct pour une 125 de 2002 doit tourner dans les 2300 à 2700€

a+
Sergio
3000 CHF, ça fait à peu près 2000 Euro, donc le prix semble correct. Je pense que c'est un bon choix pour toi boîte à clous! biggrin.gif
mobyfab
le 250 2T c'est physique je confirme laugh.gif
apres les 250 recentes sont aussi maniables que les 125, mais faut encaisser les accel wink.gif
tifab
tu aurais dû prendre la même moto que old tant qu'a faire xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.