mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Petit blocage lors de ma vidange de fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Nicomx
Coucou !!!

ALORS! biggrin.gif
J'explique le problème:

Je commence, pépere ma vidange de fourche (de mon SX 125), je suis les quelques et brèves instructions du petit livret WP fournit avec la moto.. jusque là, tranquil, je démonte mon bouchon supérieur, je vire le ressort, je vide une première fois mon huile.

MAIS, vas y que je vois inscrit sur le livret la chose suivante:

QUOTE
Démontez ensuite le mécanisme de compression du logement d'axe (clé a douille n°19) et retirez l'ensemble de la cartouche


Bon, moi a coté de ce bout de texte je vois une photo où le mec dessere avec une clé a douille un écrou situé en bas de la fourche, alors je fait de même biggrin.gif

Je dessere donc mon écrou, et là, ba ça tourne dans le vide!! : quand je tourne mon écrou, ya tout ce qui est dans la partie supérieur de la fourche qui tourne avec.... dry.gif

Alors, ayant vu cela(et m'étant aperçu de ma boulette), j'ai vite essayé de resserer le tout (tjrs le même écrou) et ba nan, ça visse toujours quedal blink.gif
Je suppose qu'il doit y avoir une histoire de contre écrou, mais avec lequel ??


Merci de votre aide,
@+
Nico! xthumbup.gif


PS
Hugal
je crois que j'avais le meme problème sur ma fourche nico mais c'est un pote mécano qui me l'a fait
jpense que tu parle de la cartouche qui sert surtout à régler la détente de la fourche (le rebond si tu préfère) et en fait il arrive que des fois elle se déloge. En fait tes réglages ne devait plus rien faire du tout, il n'entrainanit plus la cartouche.
Par contre comment la recaler? je ne me rapelle plus trop on m'avait expliquer mais ça date
jvais essayer de voir avec mon mécano si jpeux le voir en ce moment et j'essaie de te redire ça wink.gif
RM250
halala malheureux.... pour vidanger ta fourche tu aurait du laisser tranquille cette partie... mdr
Nicomx
QUOTE (Hugal @ Jun 8 2005, 10:22 )
je crois que j'avais le meme problème sur ma fourche nico mais c'est un pote mécano qui me l'a fait
jpense que tu parle de la cartouche qui sert surtout à régler la détente de la fourche (le rebond si tu préfère) et en fait il arrive que des fois elle se déloge. En fait tes réglages ne devait plus rien faire du tout, il n'entrainanit plus la cartouche.
Par contre comment la recaler? je ne me rapelle plus trop on m'avait expliquer mais ça date
jvais essayer de voir avec mon mécano si jpeux le voir en ce moment et j'essaie de te redire ça wink.gif

Ok merci mec wink.gif

QUOTE
halala malheureux.... pour vidanger ta fourche tu aurait du laisser tranquille cette partie... mdr

LOL, c'est pas drôleeeeuuuu mad.gif biggrin.gif

Encore heureux que je l'ai pas fait sur mon deuxième tube... rolleyes.gif

Des fois j'me dit que j'suis vraiment, mais alors vraiment un boulette man !!! biggrin.gif

Tenez voilà le "fameu" écrou que j'ai desseré blink.gif

user posted image biggrin.gif
Hugal
Ah wé donc là c'est l'écrou de compression pas de détente,
ba essaie de voir si t'a pas déloger les réglages et si tu peux pas les reclipser ou qq chose du genre
Nicomx
QUOTE
  Ah wé donc là c'est l'écrou de compression pas de détente,
ba essaie de voir si t'a pas déloger les réglages et si tu peux pas les reclipser ou qq chose du genre


Reclipser jpense pas.. smile.gif
Un peu plus loin dans le manuel:

QUOTE
Pour remonter la cartouche et remplir le tube de fourche d'huile, serrez le tube de fourche à un angle de 45° dans l'étau. Montez la cartouche et serrez le mécanisme de compression a fond (25 Nm)


La chose est de savoir que représente la cartouche et le mécanisme de compression...

Voilà la vue eclatée du tube de fourche:

>>>>>>ICI<<<<<<<<

J'ai entouré la pièce 42, que je soupsone de jouer le rôle de contre écrou avec l'écrou de compression (69) ( AUFNAHME FUR DRUCKSTUFE KPL.03 en allemand, ou autrichien biggrin.gif -> Tap Compression CPL. 03)
Sachant que la 42 c'est Screw Sleeve M29, 3X1 l=90 CPL !!

DOnc nous avons CPL en commun entre les pièces...

Nous avençons mon cher Nelson IMSTP6.gif


M'enfin, j'ai le temps, je suis pas pressé du TOUT !! dry.gif xwhistling.gif
Hugal
Pour moi nico la cartouche c'est la piece 24 avec la tige 30 qui rentre dedans, c'est de ça que jte parlais au début c'est super simple à enfoncé par contre beaucoup plus dur à tirer donc jpense que ça sert surtout à freiner le rebond de ta fourche
Maintenant qu'est ce que le mécanisme de compression? huh.gif
Nicomx
POur de bon ils pouvaient pas faire un truc plus simple WP ??? biggrin.gif tongue.gif
old mx
nico appelle le 06 80 71 50 58 chez blocpass il pourra te renseigner
kmi59
essaye de trouver un copain un peu doué en mécanique laugh.gif laugh.gif
heuresement que j'ai un papa qui fait la mécanique sinon je serai ds la merde
Nicomx
Bon de mon côté ça a toujours pas avancé... sad.gif

Ah!! j'viens d'avoir une ptite idée qui m'est passée par la tête, je vais tester ça lol biggrin.gif
Nicomx
Sa y est!!!!
J'y suis arrivé !!!! WOOOHOOOO xthumbup.gif xthumbup.gif biggrin.gif biggrin.gif

Je vous fait un pti reportage photo sur mon deuxième tube xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.