mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quel casque ?
Mxteam > le club > La buvette
Sergio
J' ai besoin de vos conseils avisés. Je dois changer de casque. J'avais un Suomi, bien, léger, confortable, mais l'intérieur vieillit mal. Je voudrait un casque qui soit beau également. Quel casque avez vous ?
Que valent les Lazer ?
Merci A+
bub
moi j'ai un casque premier(ca me va bien....je plaisante)
pas super leger par contre interieur n'a pas bougé en sachant que je n'ai fais que de l'enduro pepere avec qd meme beaucoup de pluie et de boue...eh oui j'aime ca c'est d'ailleurs pour ca que j'habite le nord
voila pour ma petite experience en matiere de casque
a vous ...
vincentimes.69
malheureusement, je pense que chacun à une forme de tête différente et qu'un casque sera super pour l'un et nul pour l'autre. Exemple, j'ai un SHARK en fibre (il me tient super bien la tête) mais pour moi, impossible de rentrer dans un AXO ou FOX ... A voir et surtout à essayer. Sinon, je pense que les casques fibres sont plus légers (et encore pas tout le temps). Aussi, bien amener ton masque avec toi pour essayer le casque car moi, j'ai acheté sans me soucier de mon masque et quand je suis arrivé chez moi, ça passait au POIL DE CUL ! Ouf ... mais j'ai failli être bon pour acheter un autre masque ...
fablc4
Deux saisons d'enduro avec un Shot Prorider 2 et j'en suis vraiment content.
Facile à entretenir, les mousses passent à la machine à laver sans problème et sechent vite. Pas de jeu au remontage.
En plus il est homologué pour l'enduro ce qui n'est pas le cas de tous les casques cross.

Le look est pas mal et le confort vraiment adapté à toutes les conditions d'enduro.

Mais il faut essayer car si je suis bien dans ce casque ce n'est pas forcément valable pour toi. Par exemple j'aime pas du tout le confort des Vemar mais c'est probablement ma forme de tête qui est bizare wink.gif

J'ai également un Shoei assez ancien dont le confort et génial mais comme il a plus de 5 ans il ne passe pas au CT sad.gif

J'ai essayé quelques Lazer et le confort du neuf est bien.

Fabien
Sergio
Très intéressant tout ça . Merci les gars. J'ai éssayé un HJC. Je l'ai trouvé très confortable. En revanche, j'ai éssayé un Shark, je n'ai pas aimé. Domage, il sont beaux. Je veux surtout des infos sur la manière dont ils vieillissent (je retiens la marque PRO-RIDE). Par exemple, sur le HJC, les inserts sont en plastiques, et j'ai peur qu'ils foirent assez vite. Sur le Shark, les inserts étaient en métal. ça me parait plus fiable.
Merci à tous
A+
FDR
Le top, Shoei, mais c'est très cher. 5 ans et toujours impec. Actuellement en Vémar, pas mal non plus, mais vieillit moins bien.
fablc4
Plusieurs pilotes du club roulent en HJC et en sont globalement contents.
Par contre pas de grande vision sur la durée de vie car ils ont en général 1 ou 2 ans.

L'avantage des HJC est également au niveau de l'espace de vision, ils sont larges et on peut vraiment utiliser toutes les marques de lunettes.

Fabien
nicolas#16
personnelement j'ai un lazer et c'est vraiment nul parce qu'il vraiment lourd (1350g) et le lendemain d'une course j'ai toujours mal à la nuque.
gamelman
salut moi je possede 1 casque no fear il et vraiment bien leger interieur ki va bien seche rapidement jen sui content rien a dire meme ken je tombe sur la tete il ne ce raye pas biggrin.gif
Sergio
Bon ça yest, j'ai pris un Shark. Bon confort, joli, bien fini. A voir à l'usage. Merci à tous.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.