mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Novice, avec quelle moto commencer ?
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Jul#16
Bonjour à tous,

Je suis pationné par la moto verte et je souhaiterai me lancer.

Que me conseillez vous comme modéle d'enduro ?

125,250,450, ... 2T ou 4T ?

neuve ou occas. ?

Merci pour vos conseils smile.gif
A+
MXboy
Salut,

Si tu n'as jamais fait d'enduro, je te conseil une moto facile d'utilisation. Un truc du genre 250 TTR (4T) , 250 XR (4T) ou 125 KDX (2T). Ces moto marche pas mal et son facile à rouler. Mais ça c'est pour faire de la rendo, si tu veux faire de l'enduro pur, dirige toi plutot vers un 250 WR-F. Je pense que le 4T est plus agréable en enduro, pour une petite cylindré en tout cas.
@+ wink.gif
vincentimes.69
mon choix serait : 200 KTM (2 temps) d'occasion.
Pourquoi ? parce que "2 temps" (entretien facile à faire soit même) et puis "petite cylindrée" mais suffisament de couple pour grimper partout sans être un monstre de technique.

Voilà ...
fablc4
Effectivement pour commencer le 200 2T est une super moto.

Ensuite suivant tes envies, ton budget et ton gabarit, tu peux choisir tranquillement entre :

Yam 200 WR : assez difficile à trouver en occase mais vraiment parfaite pour débuter
GASGAS 200 EC : un peu violente si elle est mal règlée mais facile et fiable
KTM 200 : la plus équilibrée de toutes mais plus haute et assez orientée sport.

Si tu n'as pas peur du poid passe alors au 4T, avec les 250 qui sont toutes bonnes dans différents registre :

TTR : facile mais très souple, idéale en rando elle est un peu limite en enduro pur mais elle passe vraiment partout.
WR-F : orientée course pure avec un moteur que je trouve faible en bas régimes et qui demande un peu de travail pour s'exprimer vraiment (elle se pilote comme une 125/2T dans les montées)
KTM : un peu comme la 200, c'est un bon équilibre car orientée rando par sa facilité, tu peux sans risques participer avec à un enduro.
HVA : jamais essayée
CRF : jamais essayée et surtout pas de bouton magique pour le moment elle est vraiment orientée course.

Ces motos sont toutes fiables et les 4T sont à démarreur.
Ne fait pas l'erreur de commencer en 4T sans le bouton magique, c'est galère assurée ou presque.

Seule la 250 XR fait une entorse à cette règle car très facile au kick, elle part toujours ou presque. Mais au même prix qu'une TTR en occasion pourquoi se priver du bouton ?

Je n'ai parlé volontairement que de motos d'enduro car je n'ai pas d'expérience avec les trails (à part une 800 DR que je n'ose te conseiller tongue.gif ).

Si tu es assez grand et que l'effort ne te fait pas peur, tu peux aussi essayer une 400 KTM, moto que je trouve particulièrement équilibrée (normal j'en ai une) et qui ne t'embarque pas avec trop de puissance.
gamelman
salut et pourquoi pas 1 250 wrz cé vraiment sympa comme moto en changeant la couronne et le pignon de boite tu as 1 moto + douce
gamelman
cé vrai que la 400 exc de ché katoch et 1 superbe moto tré facile jen ai 1 exellent souvenir smile.gif mais bon la wrz et vraiment top
bub
400 exc...peut etre Trop facile wink.gif
gamelman
oui tu as raison biggrin.gif
Jul#16
Merci à tous pour vos conseils (c'est sympas !)

Merci à fablc4, tu m'as bien éclairé.

J'hésite entre KTM 200 et un 4T (WRF ou KTM EXC).

Au fait, depuis qu'elle année sont sorties les 4T avec "bouton magique" ?


Ca m'aidera pour mes recherches en occas.

Encore merci.

A+ wink.gif
fablc4
Pour les 4T avec bouton :
2000 pour les KT (250, 400, 450, 520, 525)
2003 pour les Yam (250 et 450)
vdub199
Si tu n'a jamais fais d'enduro je te conseille vivement la très douce 570 HVA ce n'est peut etre pas la reine du scratch mais au moins tu ne sera jamais débordé par la puissance, et en plus elle t'aidera bcp dans le (très) technique notament avec son faible poid. Autre alternative la 650 Husaberg un poil plus coupleuse...

a+ et bon ride!
gamelman
ya aussi l option de ché ktm tu pren 1 vieeeu 400 lc 4 et ti colle 1 bon moteur de 620 biggrin.gif
Tony
Sans rire cette fois.
Cette aprem j'ai essayé un 400 KTM LC4 de 1996 et bien ya de koi s'amuser avec cette engin....(16000Frs en plus)

Ya des photos de la sortie de cette aprem sur mon site: http://perso.wanadoo.fr/enduronews/sortiegrenay.htm

La qualité est pas tip top mais normal c'est des captures vidéos..
@+ Bonne soirée
fablc4
Quel pied, le 620, ma première moto "d'enduro", remplacée ensuite par le 400 toujours LC4. Un moteur sympa et surtout une partie cycle qui pardonne presque tout.

Facile dans les grimpettes mais un peu lourd dans les zones de trial de vesoul sous la boue ;-) La 400 m'a permis de découvrir l'enduro et de finir 3 de mes 4 premières courses. (à la première je me suis trouvé hors course avec plus d'1h30 de retard)

Maintenant la 400 exc a remplacé la LC4 mais la transition n'a pas été très facile.
Dans de nombreux passages qui étaient "faciles" avec la LC4, l'EXC pardonnait beaucoup moins.

Chapitre kick : ras. Elle est toujours partante en trois coups au max.
Mais mal règlée cela peut vite devenir galère. Un pote du club avec la même que moi et elle était capricieuse à très chaud.

Fabien
virgin78
salut a tous !!! pour ma part j'ai aqueri une 250 wrf 94 (il y a 3 mois) pour debuter et franchement quel pur plaisir , accel d'enfer, ideal pour le franchissement....une bonne monture pour debuter a consomer avec moderation .......au début..... consome pas gd chose et avec un res 10 l tu pex te taper de bonne balade
smile.gif
gamelman
huh.gif wrz plutot non ?? biggrin.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.