mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : C'est non
Mxteam > le club > La buvette
benjymf
Eh oui, le scrutin a rendu son verdict et c'est NON
Que pensez vous de ce résultat?
Vous avez eu le temps d'aller voter?
Vos réactions?
vdub199
ben ouai d'apres la premiere estimation: 55,6% des voies pour le NON.

Perso j'ai pas voté mais je ne sais pas dutout ce que ça va changer...en tout cas on ne vas pas les changements tout de suite.

Mais il y a eu une plutot bonne participation: 66% (alors que 56% pour maastritch).
sauvaginier
moi je suis déçu mais c'etait prévisible...ce qui m'enerve le plus c'est que ces abrutis se tirent deja tous dans les jambes, ils font d'une cause internationale un combat personnel (n'est ce pas Le Pen), meme Lang qui est pour le oui veut faire démissionner Chirac...on atteint des sommets de conneries quand meme...et pis bon, je veux pas parler de politique ici mais voir les communistes faire la fête et être heureux ca m'enerve un peu sur les bords dry.gif xwhistling.gif
Sergio
tu as raison. Le spectacle donné par nos politiques est pitoyable. On sent une grande unité.... Déjà avant , ils se tiraient dans les pattes entre partis, maintenant c'est les luttes de pouvoirs internes qui prennent le pas. C'est affligeant!
Ca ne donne pas envie de voter. mad.gif mad.gif
Animatrix
Pour la Constitution je suis assez content qu'elle ne soit pas passé, car malgré des points positifs beaucoup de choses étaient à revoir.

Pour ce qui est des querelles entre parties, je trouve ca assez normal, puisque quand Jacko a gagné il a fé la teuf tout la nuit avec maman (les guignols) et personne ne s'en est plein ! biggrin.gif
Panthera
Pour la premiere fois de ma vie je suis aller voter, pourquoi je sais pas mais je m'attendais a ce que le non passe et d'un coté ca me soulage mais le petit spectacle des politiciens hier soir sur TF1 m'a choqué voyant sarko changeant presque de camp et de vouloir la demission de chirac....

C'est pour ca que j'aime pas la politique
FDR
Pourtant, il l'avait dit, Win, the eyes needs the know to win ...again the no du coup c'erst lui qui gagne. Il est viré.
pedrouille
Perso je suis content du résultat, par contre je suis assez decu des raisons invoquées des votants , qui sont a l'image du comportement de nos dirigeants

Je m'explique : le non est passe car beaucoup de personnes etaient mecontente de la politique menée par le gouvernement actuel et la c'est la grosse erreur , il ne fallait pas confondre le gouvernement et la constitution ( qui n'en était pas une et qui n'etait pas revisable )
Enfin bref on passe pour les mauvais eleves de l'europe (moi ca me change pas beaucoup ) mais c'est pas grave IMSTP6.gif
JP.59
je crois que c'est bientot au tour des pays bas de voter ...

baaah c'est pas la fin du monde si la france a dit non a l'europe ( facile celle là ! tongue.gif biggrin.gif )

et puis vous allez voir, nos chers politique vont nous sortir d'autres lapins de leurs chapeaux !! et le spectacle continuuuue !!
gust
Le oui le non on sait pas trop si ca aurait fait changer les choses.


J ai remarquer un truc idiot sur certain le discours de sarko:
Le non l emporte donc on se rend compte du malaise social donc on se la joue superman qui vas tous améliorer (comme sarko) donc on fait des débuts de promesses....

Comme si le ras bol national était une surprise pour ces gros pinocchio... ca fait depuis la fin des années 90 que la france n avance plus socialemen que le chomage est en hausse et ils osent faire style d une prise de cas de confiance laugh.gif ...

soit j ai tout deformer soit ils se foutent de la gueule du monde... à juger wink.gif
JP.59
eeuuuuh ...moi je vote pour ta 2 ieme proposition !!! rolleyes.gif
mxjerem
ouai bin comme vous j'avais l'impression que le dimanche des politiciens c'était surtout une grosse chouille en perspective......
Oui ou non cela était difficile à dire et puis de toute façon il me manquait 2 mois pour pouvoir voter.... mais je pense que j'aurais voté peut être... laugh.gif
Le oui aurait été positif pour renforcer la cohésion europénne l'identité... avec un libre échange qui aurait permis de lutter contre le dvt des npi et la puissance des usa...mais d'un autre coté voter cela aurait profiter qu'au riche..il y aurait plu en core où c'est trop mouillé.... la solution était donc peut être...c'est peut être trèssimpliste pour certain mais je ne suis pas un forcenet de la politique je dirais même plus que je me bats vérita&blement les c....s wink.gif
LeFrog
Ce qui me chagrine ce sont ceux qui ont dit refuser "cette constitution". Mais quelle constitution voudraient-ils? Ou etaient-ils lors des debats sur la redaction de cette constitution? La plupart de ces partis sont representes a l'assemblee europeenne. ILs auraient pu la deja s'exprimer afin d'obtenir un texte qu'ils auraient pu presenter de facon unie au peuple francais parce qu'ils auraient ete d'accord avec presque tout son contenu.

Je suis aussi d'accord avec celui qui dit detester voir les communistes faire la fete. Les Besancenot et autres Laguiller font carriere dans la discorde. Aucun interet pour eux a prendre le pouvoir.

Bref c'est bete de la part du pouvoir actuel de foirer un referendum. Vraiment dommage de voir les querelles internes aux partis. Ca fait longtemps que Chirac aurait du remplacer Raffarin et admettre que Sarkozy c'est l'avenir de son parti (je dis pas etre pour ou contre Sarko, je parle du point de vue de l'UMP). Enfin les socialos, ils se trimballent vraiment toujours les memes gros nazes, du genre Fabius et Lang.
pascaloup
Moi je suis content que le NON soit passé même si je ne suis pas en âge de voter. C'était assez prévisible... wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.