mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : hourra !!
Mxteam > le club > La buvette
JP.59
je viens de voir qu'un gus ( du nord éh éh...) a repris la construction du solex !! laugh.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

c'était mon premier 2 roues à moteur qd j'avais 12 ans ( je l'ai pluvérisé sur l'autoroute en construction d'à coté mais bon....) j'adore ce bruit du petit moulin !!

1 litre au 100, pfuu ils peuvent se rhabillés tous ces ingénieurs !! laugh.gif laugh.gif

j'en veux 1 ! j'en veux 1 !! laugh.gif ( je mettrais mon integral et mon blouson de moto ça le fera xthumbup.gif laugh.gif ...ou ma tenue de cross...)

une année au salon de pecquencourt, un cop qui en avait un a fait un burn ( facile suffit de lever la roue avant laugh.gif ) à un carrefour où y'avé plein de motard arrétés : tous mdr evidement !!


bon c'était ma minute nostalgie.... xwhistling.gif
oprider
Ah le solex merveilleuse petite machine xthumbup.gif

Rien de tel qu'une bonne balade en bord de mer en solex dans le doux ronronnement de son petit 2t rolleyes.gif

Brrrrrrrrrrrrrrrrr xwhistling.gif
Sergio
Chez nous , dans le Jura, ça marche moins bien à cause des côtes ! sad.gif Mais c'est cool que quelqu'un reprenne ça. Ca va marcher , c'est sur ! xthumbup.gif
mxteam
Je ferais du mauvais esprit, je dirais que c'est le projet 2 roues représentatif du niveau français ... xwhistling.gif biggrin.gif
Il me semble qu'un français l'avait déjà relancé en le fabriquant en Roumanie et ça n'avait pas fait un carton!?
Enfin, j'en sais rien, la mode est au rétro et à la franchouillardise, alors ça peut peut-être marcher quand même, mais faudra pas que ce soit trop cher, vu ce que c'est...
... et je prédis que le monde va nous l'envier... xwhistling.gif laugh.gif dry.gif
mxteam
QUOTE (mxteam @ May 30 2005, 09:49 )

Il me semble qu'un français l'avait déjà relancé en le fabriquant en Roumanie et ça n'avait pas fait un carton!?

Je me cite, car je me suis trompé!!! IMSTP6.gif C'était en Hongrie et fabriqué par Impex, et ça c'est arrêté en 2002! >> le site!

Belle bête pourtant...
user posted image
pet pet pettttttt...... xwhistling.gif

Par contre le nouveau devrait être différent:
communiqué de presse du 11/05/2005:
QUOTE
Pendant près de 50 ans, le Vélosolex a accompagné les déplacements quotidiens de millions de personnes en France et dans le monde.

La marque Solex et son produit emblématique jouissent encore aujourd’hui d’une immense notoriété (+ de 98%*)et d’un très fort capital de sympathie (+ de 70%*) auprès de l’ensemble de la population française, toutes catégories et classes d’âge confondues.

Divers reportages ont évoqué le projet d’un « retour du Solex », par une certaine société Mopex qui ne dispose d’aucun droit sur la marque et qui tente d’abuser le public. Cette société a d’ailleurs été condamnée en première instance et en appel pour contrefaçon de la marque « VELOSOLEX » et il lui a été interdit d’utiliser la marque « SOLEX ». Elle ne dispose donc d’aucun droit sur les marques « SOLEX » et « VELOSOLEX », propriétés de la société Sinbar, qui les a rachetées en 2004 à la société Magneti Marelli, filiale du groupe automobile Fiat.

En accord avec Sinbar, le groupe Cible prépare avec le célèbre designer italien Pininfarina et sa filiale d’ingénierie Matra, le lancement d’une version modernisée du mythique Vélosolex.

La personnalité unique et sympathique qui a fait le succès du Vélosolex, ainsi que son aspect pratique et économique seront conservés et adaptés aux exigences de la clientèle d’aujourd’hui, grâce à des solutions techniques innovantes.

Les passionnés de Solex et plus généralement tous les amateurs de cyclomoteurs sont invités à venir découvrir le prototype du nouveau Vélosolex au salon du « Mondial du 2 roues », Parc des Expositions, Porte de Versailles, du 1è au 9 octobre 2005.

Ce prototype sera présenté en septembre aux médias, au cours d’une conférence de presse.
vdub199
le solex de compete

user posted image

le tandemsolex biggrin.gif

user posted image

et l'original

user posted image
le crossman
à quand les compèts, de solex, sur les terrains de MX ??? tongue.gif

excellent pour le physique, toujours pédaler dans les cotes !! en somme un vélo amèlioré!!! xwhistling.gif xwhistling.gif
gust
QUOTE (le crossman @ May 30 2005, 20:32 )
à quand les compèts, de solex, sur les terrains de MX ??? tongue.gif

excellent pour le physique, toujours pédaler dans les cotes !! en somme un vélo amèlioré!!! xwhistling.gif xwhistling.gif

Pourquoi pas...

Mais attention si jamais tu test un saut (obligatoirement en descente) tu fait forcément un front flip avec reception en coup de boule laugh.gif ... tu adopte de ce fait la position de l autruche et c est douloureux laugh.gif
vdub199
ya des courses de solex, c est sur route mais bon. j ai un prof qui la fait, c les 24 heures solex ds l indre ou en creuse je sais plus, c trop fort mais vaut menager sa monture la c ca qui est bon biggrin.gif
chimelrider
C ça qui est bon wink.gif l'écriture Vdub

trop fort le coup du burn mdr laugh.gif laugh.gif

sinon, moi, j'en ai jamais essayé de ces treignôôôô laugh.gif laugh.gif
C'est casse gueule et ça avance autant que si t'es en vélo peinard laugh.gif
vdub199
tu m excuses chim je suis a l ecole ac des claviers finlaindais de m.... alors voila wink.gif
chimelrider
je sais bien, c'est pour ça que je te charies wink.gif
hotroad
QUOTE (JP.59 @ May 28 2005, 19:46 )
je viens de voir qu'un gus ( du nord éh éh...) a repris la construction du solex !! laugh.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

c'était mon premier 2 roues à moteur qd j'avais 12 ans ( je l'ai pluvérisé sur l'autoroute en construction d'à coté mais bon....) j'adore ce bruit du petit moulin !!

1 litre au 100, pfuu ils peuvent se rhabillés tous ces ingénieurs !! laugh.gif laugh.gif

j'en veux 1 ! j'en veux 1 !! laugh.gif ( je mettrais mon integral et mon blouson de moto ça le fera xthumbup.gif laugh.gif ...ou ma tenue de cross...)

une année au salon de pecquencourt, un cop qui en avait un a fait un burn ( facile suffit de lever la roue avant laugh.gif ) à un carrefour où y'avé plein de motard arrétés : tous mdr evidement !!


bon c'était ma minute nostalgie.... xwhistling.gif

il est content le jp , il a trouvé mieu que sa yamaha tongue.gif tongue.gif tongue.gif tongue.gif
chimelrider
impossible de trouver mieu qu'une yam 100drunk, impossible laugh.gif


c'est pas comme s'il avait eu une kawa....là on aurait pu dire ça wink.gif xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.