mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : étouffement 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
sbalway
J'ai un 125 YZ et quand je la démarre pas de problème, ensuite je mets quelques coups de gaz et elle se met à fumer pour enfin caller. Seul le démontage de la bougie (pleine d'huile) et son nettoyage permet de redémarrer pour de belles fumées plutôt blanches.
Je me demande s'il s'agit des joints de vilo ou de l'encrassement de la valve a l'échappement, tout en sachant que je perds un peu d'huile de boite sans avoir de fuite...
Pourtant si j'arrive à passer ce cap, elle fonctionne correctement mais avec une légère fumée. Par contre le lendemain, c'est reparti...même scénario! Le phénomène à l'air de s'amplifier.

Pas de fuite de liquide de refroidissement...pas le joint de culasse
Mélange à 2.25 % qui ne m'a jamais posé de problème.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je cherche également le manuel d'entretien de la 125 yz 99...
hercules
QUOTE (sbalway @ May 22 2005, 16:38 )
J'ai un 125 YZ et quand je la démarre pas de problème, ensuite je mets quelques coups de gaz et elle se met à fumer pour enfin caller. Seul le démontage de la bougie (pleine d'huile) et son nettoyage permet de redémarrer pour de belles fumées plutôt blanches.
Je me demande s'il s'agit des joints de vilo ou de l'encrassement de la valve a l'échappement, tout en sachant que je perds un peu d'huile de boite sans avoir de fuite...
Pourtant si j'arrive à passer ce cap, elle fonctionne correctement mais avec une légère fumée. Par contre le lendemain, c'est reparti...même scénario! Le phénomène à l'air de s'amplifier.

Pas de fuite de liquide de refroidissement...pas le joint de culasse
Mélange à 2.25 % qui ne m'a jamais posé de problème.

Merci d'avance pour votre aide.

PS: Je cherche également le manuel d'entretien de la 125 yz 99...

bonsoir,
comment fait tu pour mesurer 2.25 %?

Hercules
bub
bonne question
moi je sais faire 2 OU 3 % mais 2,25 ....
vdub199
ben c''est pas compliqué, ac ton doseur tu mets 22,5 centilitre d'huile dans ton bidon de 10 litres et tu rempli d' essence et voilà blink.gif IMSTP6.gif
sbalway
voila exactement c pas compliqué, avec un doseur et en connaissant ses tables...ya pas grandes difficultés!!

Mais pour ce qui est de mon problème svp
bub
QUOTE (sbalway @ May 22 2005, 21:20 )
......................................................................................... en connaissant ses tables...ya pas grandes difficultés!!


ah oui ?
xwhistling.gif
Simpsons #792
2.25 c'est pas beaucoup...perso, je roule à 4% .
RM250
QUOTE (Simpsons #221 @ Jun 14 2005, 17:26 )
2.25 c'est pas beaucoup...perso, je roule à 4% .

4 la c'est peut etre un peu trop. wink.gif

allez 3 comme sa tout le monde sera content... mdr

et sinon ton reglage carbu? ton gicleur principal?ton huile?... etc
Simpsons #792
4%, ce n'est pas trop...c'est juste ce qu'il faut et je mets 5 dans la boue voire meme 5,5 dans la boue à Lacapelle Marival..
jupromo
tout dépend du niveau aussi simpson...
on est po tous des avions...
moi ne 125 je mettais 3%
mobyfab
edit : oops j'ai dis une connerie laugh.gif

sinon, essaye de netoyé ton carbu et controler tes clapets
gust
filtre a air et réglage carbu?
bougie?
cylindre-piston?


si tu as la moto depuis longtemps ca l'a toujours fait?
gust
QUOTE (Simpsons #221 @ Jun 14 2005, 17:33 )
4%, ce n'est pas trop...c'est juste ce qu'il faut et je mets 5 dans la boue voire meme 5,5 dans la boue à Lacapelle Marival..

4% blink.gif ???


moi perso c est 2

tu graisse autant parceque t as des réglages supercross? vachement pauvre ou tu fais ca parce que tu juges que c est comme ca qu il faut faire?
Simpsons #792
Non, j'ai des réglages de mx et non sx. Je fais ça sur les conseils de mon prépateur depuis 4 ans et jamais de casse moteur...Ce préparateur n'est pas un débutant, c'est JLB Racing, le préparateur de J.TARROUX donc, je fais confiance à cette personne ! Voilà, a+
zing rs
QUOTE (Simpsons #221 @ Jun 14 2005, 17:26 )
2.25 c'est pas beaucoup...perso, je roule à 4% .

a 4% ca doit revenir cher moi je roule a peine a a 2% sauf dans le sable ou je monte a 2.5% mais ca depend aussi l huile quel on utilise
moi c est silkolene
cuicui
4 % je trouve ca beaucoup mais s'y il te dit de fair ca , il c'est ce qu'il fait ; mon mon préparateur (celui de Béthys) me conseil pour mon moteur 2.5% mais par sécurité il ma dit de mettre 3%

sbalway Pour ton problème si tu perd de l'huile de boite c'est surement ton joint de carter c'est ca qui flingue tes bougie mais vérifie tout ton carbu et ta richesse
amuse toi bien wink.gif
x tremm motos
a 1OO% sur c t joint spy de vilebrequin plutot cote boite car tu as une consommation d'huille sinon c riende grave tu demonte ton demi carter d'embrayage les spy vilo sur yz se change sans ouvrir le moteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.