mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : camera news
Mxteam > le club > La buvette
vincentimes.69
Voilà la dernière née des laboratoires SAMSUNG :

user posted image

Elle est nommée "SportsCam". Ca veut tout dire.
Mais attention, elle a une petite soeur à 600 dollars (512 Mo de mémoire).
Celle à 1Go n'a pas encore de prix mais ça risque d'en refroidir un paquet.

Avec ses 1Go, elle ne peut stocker que 40min de film en moyenne qualité.
Donc c'est pas encore le top mais ils commencent à s'y interresser. Cool.
Gloup's
C'est celle qui sert à filmer Boni ??? blink.gif
oprider
En plus y'a l'air d'y avoir une minicamera branchée dessus, sympa pour mettre sur le casque xthumbup.gif
pascaloup
J'aimerais bien en avoir une... xwhistling.gif xthumbup.gif j'ai déjà vu des marques moins cher... wink.gif
vincentimes.69
QUOTE
En plus y'a l'air d'y avoir une minicamera branchée dessus, sympa pour mettre sur le casque

c'est justement pour ça qu'elle est interressante.
Sinon faut bricoler des trucs pas terrible ou hors de prix ... quoique là, le prix ...
vdub199
pkoi elle arche pas ac des mini DV?? c con! huh.gif
mxteam
QUOTE (vdub199 @ May 19 2005, 18:59 )
pkoi elle arche pas ac des mini DV?? c con! huh.gif

IMSTP5.gif
tu le fe xpret xr_question6161.gif ptdmdr xwhistling.gif

... et ça fonctionne avec des cartes le truc numérique?
vdub199
lol dsl j'ai glissé sur le "m" xblushing.gif pour le reste...je me suis oubié! ohmy.gif honte à moi xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif xblushing.gif
mxteam
Ouais ça ira,
faute avouée à moitié pardonnée... biggrin.gif
Gloup's
En fait, le principal avantage de ce matos, c'est de pratiquer les endoscopies à la maison, quoi !!!.... laugh.gif xwhistling.gif
vincentimes.69
QUOTE
... et ça fonctionne avec des cartes le truc numérique?
Et non, y'a pas de carte amovible (sauf pour la fonction "photo"), c'est de la mémoire interne.
fablc4
C'est moins cher, un peu bricolé mais ça fonctionne...

J'ai enfin pris le temps de bosser sur ma platine de montage destinée à la fixation de la caméra numérique à bas prix sur mon casque.

Après un premier test pas génial avec la caméra fixée au sommet du casque (pas top les branches) je suis passé à une fixation latérale.

La base est un L en acier (le prochain sera en alu), la caméra est une version « sport » avec un gainage souple bien efficace. Elle est fixée à la platine par une vis de pied photo, la platiné étant fixée au casque sur le point d'attache de la visière avec une vis alu, j'ai ajouté un morceau de lexan sur l'avant pour protéger un peu et limiter les effets du vent.

user posted image

user posted image

Voici donc un premier essai (attention 25 Mo) avant la mise en place de la protection, donc le bruit du vent est bien présent.

Vidéo 25 Mo

Comme je pense aussi aux "petits" débits, voici une version courte de 5 Mo

Vidéo 5 Mo

Fabien.
chimelrider
ha ouai, t'as mis toute la caméra sur le côté du casque...et ça pèse pas trop lourd, genre t'en chie pas pour tourner à gauche par contre à droite mdr laugh.gif

mais un petit oeil comme sur l'autre là, ça pourrais pas se brancher sur un camescope??? Comme ça, t'as le camescope dans le sac à dos et juste le petit truc sur la tête xthumbup.gif

moi j'yai déjà pensé pour la route. Ya un pote qui voudrait faire ça, mais il a toujours pas trouver de truc qui pourrait se brnacher au camescope
vincentimes.69
Chimel, le truc dont tu parles, c'est exactement ce que tout le monde aimerai.
A ma connaisance, les seules caméra paluche dispo dans le commerce néssécitent des enregistreur spéciaux (donc super chères). Mais j'ai vu un gars à la télé qui avait bricolé une webcam sur son camescope. le résultat était parfait. reste à avoir un camescope qui accepte les "entrées" vidéos et une webcam avec une prise vidéo au lieu d'une USB ... je cherche une solution, je ne vais pas tarder à trouver.
vdub199
oua t'es pas au point mon pauvre chimel! ohmy.gif

QUOTE
mais un petit oeil comme sur l'autre là, ça pourrais pas se brancher sur un camescope??? Comme ça, t'as le camescope dans le sac à dos et juste le petit truc sur la tête xthumbup.gif


wow balèze!! mdr c'est comme ça que sont faites toutes les caméras embarquées!! laugh.gif IMSTP6.gif
old mx
bravo fabien beau travail dommage pour le bruit du vent mais les images sont bien et en plus son pays et magnifique ,l'alsace en nimporte quelle saison c'est beau j'y vais souvent
sylvrider
c'est cherze pour la differance qu'il y a entre celle la et les ancienne!!! sad.gif
vdub199
apprend à écrire un peu mad.gif

ben la diférrence c'est juste 3 kilos en moins et 4 fois plus petites, et pas de cassettes...

ben moi si j'ai des sous à la rentrée je prend la meme que fab wink.gif
sylvrider
tu sais regarde les ancienne et elle etait pas tres lourde non plus tongue.gif
fablc4
J'ai tourné environ 500 Mo de vidéo hier avec mon montage modifié (plaque de protection en frontal) le bruit du vent est très fortement réduit, il reste un peu présent quand je tourne la tête mais le résultat est vraiment sympa.

On s'est fait une soirée vidéo hier soir autour d'une mousse....

Pour les questions, je confirme que tout est sur le casque (j'ai aussi en travaux un montage dans la plaque phare), le poids et d'environ 150 grammes avec les piles.

Au niveau tarif, c'est a peu près 100 € xthumbup.gif

Ensuite il faut du temps, un peu d'imagination etc...

Je vais faire un petit montage dès que j'ai 5 minutes pour vous donner une idée de la qualité sans le bruit du vent.

Pour info je ne suis pas en qualité d'image maxi, car c'est juste pour le fun wink.gif et je n'ai pas encore trouvé les finances pour une ou deux cartes de 1Go xwhistling.gif

Fabien
vdub199
cool merci on attend ça! wink.gif
mobyfab
sinon plus simple t'achete une camera DV JVC (500/600€), qui possede une entrée video analogique
et tu branche ta ptite camera externe en tube dessus

comme ça tu peu t'en servir pour tout faire et t'a une super qualitée xthumbup.gif

la camera en tube
vdub199
ouai mais 7 fois plus cher biggrin.gif sad.gif
mobyfab
non pas plus cher que sa sportcam a $600, pour une qualitée incomparable wink.gif
RM250
QUOTE (mobyfab @ May 23 2005, 00:30 )
sinon plus simple t'achete une camera DV JVC (500/600€), qui possede une entrée video analogique
et tu branche ta ptite camera externe en tube dessus

comme ça tu peu t'en servir pour tout faire et t'a une super qualitée xthumbup.gif

la camera en tube

et sur entrée DV ou firewire sa existe?
fablc4
Je trouve qu'a 600 € la cam DV plus 400 $ la caméra en tube sans les taxes ni le transport, ça fait bien cher pour tourner dans les bois.

En plus la qualité n'est pas forcément top a cause des pièces en mouvement, regarde les vidéo de ce type de caméra sur les réceptions de saut, l'image est très souvent perturbée voir carrément illisible.

Une caméra qui enregistre sur carte n'a pas (ou presque) ce type de problème.

Bien heureusement ma caméra a 100 € a tenu le coup sur le coté du casque toute la journée de samedi malgrès quelques passages un peu acrobatiques xwhistling.gif

Dans le genre efficace mais cher, il y a l'enregistreur numérique sur disque dur avec une caméra sportcam en entrée mais là on est a nouveau autour des 1000 € la config.

C'est bien pour des pros mais qui va oser sortir régulièrement avec ce matos sur le casque ?


Fabien

PS. le défaut de ces caméra c'est finalement que l'on s'en sert pas forcément.
PS2. n'oubliez pas d'ajouter à la config un ordi pour traiter le tout, car juste sur la journée de samedi j'ai 600 Mo de vidéo (en divx).
vdub199
QUOTE
non pas plus cher que sa sportcam a $600, pour une qualitée incomparable wink.gif


oui mais qd meme 10 fois plus cher que la petite à 100 euro qui suffi largement...

alors fab ça avance le montage? c'est quoi ton logiciel dailleur? wink.gif
fablc4
Pour le montage, il faut attendre un peu, trop de boulot aujourd'hui, j'ai même pas encore fait de pause sad.gif

Je vais essayer d'en faire un peu demain dans le train.

Au niveau logiciel j'utilise VirtualDub Mod sous windows ou Kino sous linux.
Je suis en train de tester d'autres softs tels que Cinelerra, FreeJ et Lives.

La caméra est livrée avec VideoStudio 6 qui est pas mal mais uniquement sous windows.

Fabien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.