mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Purge de la fourche
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaya
J'entend plein de facon differente de purger sa fourche.

Certain dise qu'il faut mettre la moto sur la bequille roue avant decoller du sol ouvrir les vis de purge , et laisser partir le trop pression a cause de l'air qui a chauffer. Et ca apres une course.

D'autre dis qu'il faut ouvrir les vis de purge , sangler la moto a fond pour faire partir tout l'air , revisser les vis. Et puis desangler.
Et ca régulierement.


Alors quelle facon est bonne blink.gif l'une ou l'autre ?


ou bien ni l'une ni l'autre IMSTP6.gif
vdub199
pff t'emmerde pas tu dévisses les vis apres chaque course ou une fois par moi sans rien faire de spécial.qd la moto est sur le trepied c tout ou parterre peu importe...
chimelrider
dis toi que c'est pour faire partir l'air sous pression qu'il y a dans ta fourche....et si cet air est sous pression, t'as pas besoin de sangler ou quoi que ce soit pour le faire sortir....tu dévisse, t'entend pchit et tu revisses, moto par terre ou sur le trépied wink.gif
RM250
en general c'est conseillé d'etre fait roue avant decollée.

a+
old mx
ben oui c'est rm qui a raison c'est logique , je ne sait pas qui t'a sorti cette connerie de sangler la moto mdr
RM250
QUOTE (old mx @ May 11 2005, 18:17 )
ben oui c'est rm qui a raison c'est logique , je ne sait pas qui t'a sorti cette connerie de sangler la moto mdr

il est trop fort ce rm quand meme....... rolleyes.gif rolleyes.gif
old mx
xthumbup.gif t'est le meilleur rm
Sergio
ouai enfin, il poste plus trop de pin up le RM !! IMSTP5.gif
vdub199
ah mon pauvre sergio va falloir qu'on reprenne la tradition!

user posted image
old mx
huuuum elle est belle la lina merci vdub t'est un connaisseur xthumbup.gif
Sergio
Je purgerai bien ma fourche..... biggrin.gif
Merci Vincent, toi t'es un pote !
tonymx
QUOTE (Sergio @ May 12 2005, 07:37 )
ouai enfin, il poste plus trop de pin up le RM !!  IMSTP5.gif

c'est quoi pin-up ??

pour la fourche moi c'est sur la béquille et comme dit chimel tu doit entendre "pssstt" laugh.gif
vdub199
QUOTE
QUOTE (Sergio @ May 12 2005, 07:37 )
ouai enfin, il poste plus trop de pin up le RM !!  IMSTP5.gif

c'est quoi pin-up ??


oula! y'en a un à éduquer là les gars! qui s'en charge? huh.gif
chimelrider
la pin up se traduit en français par zingounette qui lève laugh.gif laugh.gif

donc les photos de pin up sont les photos qui te font lever la zboub wink.gif laugh.gif

en tout cas, celle là, elle a une sacrée paire de mamelles...c'est les mamelles de la france ma parole laugh.gif
old mx
laugh.gif laugh.gif il fait exprés ou alors il y a du boulot
tonymx
désolé pour l'incultutre mais je ne pense pas qu'a ça moi ..... xwhistling.gif xwhistling.gif
old mx
QUOTE (tonymx @ May 12 2005, 17:44 )
désolé pour l'incultutre mais je ne pense pas qu'a ça moi ..... xwhistling.gif xwhistling.gif

menteur wink.gif
tonymx
QUOTE (old mx @ May 12 2005, 18:28 )
QUOTE (tonymx @ May 12 2005, 17:44 )
désolé pour l'incultutre mais je ne pense pas qu'a ça moi .....  xwhistling.gif  xwhistling.gif

menteur wink.gif

ben non c'est vrai si on compare a Vinc je ne pense pas qu'a ça ..... meme pas du tout ..... bon c'est vrai un pti peu alors mais pas au point de Chimel quand meme .... laugh.gif
old mx
c'est pas ceux qui en parlent beaucoup qui en font le plus xwhistling.gif xwhistling.gif
tonymx
oula la ...... di donc toi t'en parle pas beaucoup ...... wink.gif xwhistling.gif biggrin.gif
old mx
moyennement wink.gif
chimelrider
old, t'es pas obligé de me casser tu sais laugh.gif laugh.gif mais t'as pas tout à fait tors pour l'instant laugh.gif laugh.gif

et pis tony, t'es plutot exité sur msn...fait pas la pute vierge ici laugh.gif laugh.gif ptdr xthumbup.gif
vincentimes.69
revenons aux choses sérieuses : purgeage de fourche (ou purgement des fou-rôts, c'est selon).
Il faut retourner la moto, sangler le bras auscillant pour qu'il viennent en contact avec le guidon et souffler dans le réservoir. La pression engendrée sur l'axe de colonne est telle que les fourreaux de fourche devraient se vider rapidement. Enfin je pense ... bonne route, je sort. blink.gif
chimelrider
bah bordel, C sportif vos méthodes laugh.gif laugh.gif

G pas tout compris, faudra que tu me montres wink.gif
jojobmx
EN simpl, aprés le ride pendant que tu bichonnes ta moto, tu ouvres les ch'tiotes vis et entend Pchit et puis tu les referme ( fais attention a pas les foirées.. ) et ca sur un pied ou non.
Par contre l'histoire des sangle oubli totalement !!
Maintenant il existe de petites vis de purge qui t'évite d'enlever les vis mais qui purgent par simple pression dessus avec le doigt. c'est super, puis jolie piece anodisé wink.gif moi j'vais m'en procuré
gaya
merci pour vos reponse les gars. Je sais comment faire maintenant. je fesait comme ca avant mais j'avais un doute justement. xthumbup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.