mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : A propos du cross de croisilles
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
Mxaudrey
J'ai appris ce matin qu'il y avait un pilote qui avait sa rate d'éclater suite à la course de croisilles? mais qui est-ce pilote? quelqu'un a eu des échos de qqch?
camille80
serieux?
sauvaginier
si vraiment la rate est eclatée, la durée de vie est de quelques minutes...donc j'espere que les secours ont ete bons
folmx
oui je sui au courant!!
il lui on retiré la rat il va beaucoupp mieu ill en a encore pour 2 a 3 esmaines a l'hosto et il a été ramené pré de chez lui.
c johny il roule en 125 avc une assez vielle bécane st pére roule en gentleman avc une assez vielle 500
mais l'heure non de famille??
2 LYNX
pourvu qu'il s'en rentte xthumbup.gif
kmi59
c'est BOUTINON JOHNNY ????
Mc RAY
Ah le MX ce sport si dangereux mais comme 1 drogue pour nous tous!!!!!!!! dry.gif
ktmat
ha ouais, c'était aux essais on a du ralentir avec je ne sais pas combien de drapeaux jaunes et lui il bougeait plus... ohmy.gif
Je savais pas du tout que c'était aussi grave. unsure.gif
et ça fait quoi quand on enléve la rate?
kmi59
bah si je me souvient de mes cours de SVT la rate est un organe qui sert a ... RIEN (ou a pas grand chose)mais bon je suis plus sur unsure.gif
si quelqu'un en sait plus...
bah en éléctrotechnique on fait plus l'anatomie du corps humain IMSTP6.gif IMSTP6.gif
folmx
oui c bien ca boutinon!!!!
sauvaginier
par contre quand c'est touché ca sert à ...accélerer la mort par hémorragie
vdub199
QUOTE
et ça fait quoi quand on enléve la rate?


ben t'es raté! blink.gif ph34r.gif IMSTP6.gif

ben en fait la rate elle sert à épurer le sang, elle elimine les germes, les vielles cellules et celles qui sont dégénérées.

et lorsque qu'on se la fait enlever, ben au début ya des risques de phlébite, donc ils vont lui filer des anticoagulants. sinon apres ya des riques de poussées infectieuses assez sévères qui évoluent tres rapidement donc il va avoir des antibio...... sad.gif

bon rétablissement à lui. wink.gif
kmi59
bon bah j'me suis gouré elle sert quand meme a quelque chose cette rate
Mxaudrey
bon rétablissement à lui alors! merci pour les infos
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.