salut touts le monde, je voulais vous demander, quel etait votre premiere moto a quel age et quelles sensation sa vous a fait
ps: vous pouvez dire aussi les autres motos que vous avez eues par la suite
QUOTE |
Salut à tous, Moi aussi j'ai eu la chance de commencer la moto dès mon plus jeune âge, à 4 ans mes parents mon offert ma première moto, je me souviendrais toute ma vie de ce jour là.(Pour cause il m'arrive encore aujourd'hui de regarder la vidéo réalisée par mon père lors du déballage des cadeaux) Pour l'anecdote c'était au noël 90, comme tous les enfants le 25 décembre au matin je m'empresse d'ouvrir les cadeaux, chose bizarre et inhabituelle rien de ce que j'avais commandé au gentil papa noël n'était là, lol. J'eu un casque, des gants, des protections, mais rien non rien de ce que je n'avais commandais, lol. Alors petit merdeux que j'étais (remarque je dis j'étais mais je le suis peut-être toujours un peu, mdr) je regarde mes parents et je leur dis, "ehhhhh, eh ba le papa noêl et ba y ma pa apporté ce ke je voulais, ouin, ouin ............." Mon père me regarde alors et me dis, "ah bon?! t sur, regarde bien, regarde partout on sait jamais". Je me mets alors à la recherche d'éventuels autres cadeaux, quand tout à coup, derrière le canapé, j'aperçois de mes yeux vus, lol, une forme qui m'était déjà familière enfouie sous une large couverture. Là surpris je regarde mes parents, d'un air timide et heureux je m'approche alors lentement de l'objet en question, un dernier regard vers mon papounet qui me dit vas y tire dessus (sur la couverture). Sans perdre de temps (pour une fois, mdr) je l'écoute et je réalise ce qu'il venait de me dire, et là surprise............. je découvris ma première moto, un qr 50 honda de toute beauté, waouuuuuuuuuu!!!!!!!! Quel souvenir !!!!!!!!! Trop bon!!!!!!!!!!!!!!! Sur la vidéo le premier mot que je dis c'est : " on peut l'allumer?" Et là chose incroyable mais vrai, lol, mon père tellement heureux de m'avoir offert un tel cadeau me répondit : "bah oui, bien sur et démarra la moto dans la maison. Je vous dis pas la tête de ma mère voyant la fumée se répandre partout dans la maison, lol, mdr. L'après midi même mon père m'emmena sur un grand parking pour l'essayer. Tous les week-ends ou presque mon père me concoctait un parcours avec des quilles pour slalomer et des barres pour apprendre à freiner sans les faire tomber, quelques mois après il me faisait rouler debout sur les cales pieds, ou avec une main dans le dos, ou les deux pieds du même côté, bref tout un tas d'exercices dans le but d'apprendre du mieux possible à la contrôler. Par la suite j'eus un xr 100 honda, un cr 80 honda, et aujourd'hui ma titine une 250 yzf. J'ai toujours roulé en loisir et ce n'est qu'en 2001 que j’effectue ma première saison de chpt de ligue au guidon de ce 80 cr. Ma première moto est aujourd'hui chez mon cousin, mon oncle l'avait à l'époque rachetée à mon père. Depuis toujours, je me suis promis de lui racheter quand je serai plus grand afin de toujours conserver ma première moto, c'est une chose qui me tient à coeur, trop de sentiments forts m’empêcheraient d'agir autrement. Plus tard je serai fier de pouvoir permettre à mes enfants d'avoir la possibilité comme moi de rouler dès le plus jeune âge (s’ils le souhaitent). Moi ce fut mon cas, depuis tout petit je répetai sans cesse à mes parents, je veux faire de la fûme, je veux faire de la fûme.lol (je disais ça en faisant allusion à la fumée que faisait les motocross en roulant sur les terrains) J'en profite pour rendre hommage aux merveilleux parents que j'ai la chance d'avoir, papa, maman je souhaite vraiment de tout mon coeur pouvoir un jour vous rendre tout le bonheur que vous m'apportez jusqu'à présent. A+mat |
QUOTE (vdub199 @ Apr 28 2005, 19:53 ) |
et la moto c pour qd? |
QUOTE |
QUOTE (vdub199 @ Apr 28 2005, 19:53 ) sad.gif sad.gif sad.gif et la moto c pour qd? on verra |
QUOTE (vdub199 @ Apr 30 2005, 09:41 ) |
wwwwwaaaaaaaaooooouuuuuuuuwwww top tuning la tressouneette!!! ça va en jetter ça! |
QUOTE (TRESSS45 @ Apr 30 2005, 13:15 ) |
je n'ai pas tout saisi; pourquoi "Jacky" |