mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : votre premiere moto a quel age?
Mxteam > le club > La buvette
125 sx
biggrin.gif salut touts le monde, je voulais vous demander, quel etait votre premiere moto a quel age et quelles sensation sa vous a fait xthumbup.gif

ps: vous pouvez dire aussi les autres motos que vous avez eues par la suite
jeje73
ma premiere moto a 12 13ans je croi enfin apres ma ptite mobillette
une suzuki 125apres jai eu 125 ktmet la jai 250yzf
et puis la sensation au debut je la trouver pas trop ceter plutot mal au bras lol IMSTP6.gif
125 sx
ouai ben moi ma premiere c'etait une 125 ttr j'avais 10/11 ans apres on a eu une 250 yzf

au debut j'avais trop peur xblushing.gif je voulais pas monté mais apres je voulais plus m'areter tongue.gif
vdub199
moi ct une beta RR à 15 ans trop fun wink.gif
TRESSS45
moi j ai eu des vélos ils sont tous (ou presque) allés à la poubelle
vdub199
sad.gif sad.gif sad.gif et la moto c pour qd?
kmi59
moi une moto éléctrique a trois roues a l'age de 3-4 ans et a 5 ans une 50 suzuki
depuis g enchainé
60 kawa
80 yam
80 honda
125 cc suzuki
125 cc suzuki

je me souvient pu de mes premières sensations a part ke ma phrase habituel était
papa ya pu d'essence laugh.gif
Julien89
PW 50 à 3ans1/2 xthumbup.gif
et en ce moment 125KTM exc 2005 et kawa Z 750. Et bientôt une 250 Gas
mab59#_26
cool vau sensation moi javai 3 ou 4 an cété un QR et kan mon pere la ramené a la maison j en avai peur laugh.gif
charbo
moi j'avais 4ans et c'était 1 50 pw, g eu enuite 60kx, 100xr, 80tm, 50beta, 125 cr,yz,hva,ktm, ensuite 434ccm,250wrf, 450yzf, et maintenant 450crf!
jérémy81
xthumbup.gif as 3 ans une ptite teneré replica electrique. avec les roues sur le coté mdrr
a 4 ans un Qr 50
puis un 100xr de 1995
un 125cc cr de 97
125 sx 2003
et la yam 2005
narvalo
MOI J AI EU UNE XR 100 A 12 ANS APRES UNE 85 YZ ET UNE 85 YZ ET UNE 85 YZ AU TOTTAL 3 85 YZ ET MAINTENANT UNE 125 YZ ET CA DECOIFFE wink.gif wink.gif xsmile011.gif
tonymx
3ans : 50 morini ( trop trop bien cette ptite machine )
5ans : 80 PW ( a cause de ma taille jai tjr été un catégorie au dessus ... )
6-7ans : 60 kx
8-9-10 ans : 80 kx PR 1999
11-12-13 : 85 kx GR 2002
14-15 : 125 kx 2004 biggrin.gif
sylvrider
petit 50 gas a 5,6 ans...

80 cr

80 kx

85yz!!!!c'est ce que j'ai maitenant mais je vais avoir un 85 tm!!! xthumbup.gif
oprider
Moi a 14 ans j'ai eu la bonne idée de ressortir la vieille herculès de 1976 de mon père on l'a remise en route puis mon père m'as dit "vas y essaye", c'etait mon premier tour a moto et je suis parti comme une balle avec, bon je suis revenu en poussant apres parce que la bougie avait claquée mais ca m'as procuré une sensation incroyable, remarque 22 chevaux sans clapets ni valve pour un premier tour tu les sents passés surtout quand t'accelere comme un barge xw00t.gif xw00t.gif xw00t.gif

Puis aprés a quinze ans comme la vocation de depart etait l'enduro une rieju 50 mrx qui c'est vite montrée poussive normal après l'herculès dry.gif dry.gif

Puis après je suis passé au motocross avec une 125 rm biggrin.gif cool.gif et les premieres accelerations xw00t.gif encore aujourd'hui elle me fait monter l'adrenaline xthumbup.gif
mxmathieu
La question ayant déjà était posée je me permet de faire un copier coller de ma réponse, lol wink.gif

QUOTE
Salut à tous, 

Moi aussi j'ai eu la chance de commencer la moto dès mon plus jeune âge, à 4 ans mes parents mon offert ma première moto, je me souviendrais toute ma vie de ce jour là.(Pour cause il m'arrive encore aujourd'hui de regarder la vidéo réalisée par mon père lors du déballage des cadeaux) rolleyes.gif  smile.gif   

Pour l'anecdote c'était au noël 90, comme tous les enfants le 25 décembre au matin je m'empresse d'ouvrir les cadeaux, chose bizarre et inhabituelle rien de ce que j'avais commandé au gentil papa noël n'était là, lol. dry.gif

J'eu un casque, des gants, des protections, mais rien non rien de ce que je n'avais commandais, lol. unsure.gif
Alors petit merdeux que j'étais (remarque je dis j'étais mais je le suis peut-être toujours un peu, mdr) je regarde mes parents et je leur dis, "ehhhhh, eh ba le papa noêl et ba y ma pa apporté ce ke je voulais, ouin, ouin    ............." xblushing.gif

Mon père me regarde alors et me dis, "ah bon?! t sur, regarde bien, regarde partout on sait jamais".

Je me mets alors à la recherche d'éventuels autres cadeaux, quand tout à coup, derrière le canapé, j'aperçois de mes yeux vus, lol, une forme qui m'était déjà familière enfouie sous une large couverture. 

Là surpris je regarde mes parents, d'un air timide et heureux je m'approche alors lentement de l'objet en question, un dernier regard vers mon papounet qui me dit vas y tire dessus (sur la couverture).

Sans perdre de temps (pour une fois, mdr) je l'écoute et je réalise ce qu'il venait de me dire, et là surprise............. je découvris ma première moto, un qr 50 honda de toute beauté, 
waouuuuuuuuuu!!!!!!!! Quel souvenir !!!!!!!!! Trop bon!!!!!!!!!!!!!!!  xthumbup.gif

Sur la vidéo le premier mot que je dis c'est : " on peut l'allumer?" 

Et là chose incroyable mais vrai, lol, mon père tellement heureux de m'avoir offert un tel cadeau me répondit : "bah oui, bien sur et démarra la moto dans la maison.

Je vous dis pas la tête de ma mère voyant la fumée se répandre partout dans la maison, lol, mdr.

L'après midi même mon père m'emmena sur un grand parking pour l'essayer. cool.gif

Tous les week-ends ou presque mon père me concoctait un parcours avec des quilles pour slalomer et des barres pour apprendre à freiner sans les faire tomber, quelques mois après il me faisait rouler debout sur les cales pieds, ou avec une main dans le dos, ou les deux pieds du même côté, bref tout un tas d'exercices dans le but d'apprendre du mieux possible à la contrôler.

Par la suite j'eus un xr 100 honda, un cr 80 honda, et aujourd'hui ma titine une 250 yzf.

J'ai toujours roulé en loisir et ce n'est qu'en 2001 que j’effectue ma première saison de chpt de ligue au guidon de ce 80 cr.

Ma première moto est aujourd'hui chez mon cousin, mon oncle l'avait à l'époque rachetée à mon père.
Depuis toujours, je me suis promis de lui racheter quand je serai plus grand afin de toujours conserver ma première moto, c'est une chose qui me tient à coeur, trop de sentiments forts m’empêcheraient d'agir autrement.

Plus tard je serai fier de pouvoir permettre à mes enfants d'avoir la possibilité comme moi de rouler dès le plus jeune âge (s’ils le souhaitent).

Moi ce fut mon cas, depuis tout petit je répetai sans cesse à mes parents, je veux faire de la fûme, je veux faire de la fûme.lol 
(je disais ça en faisant allusion à la fumée que faisait les motocross en roulant sur les terrains)  xblushing.gif

J'en profite pour rendre hommage aux merveilleux parents que j'ai la chance d'avoir, papa, maman je souhaite vraiment de tout mon coeur pouvoir un jour vous rendre tout le bonheur que vous m'apportez jusqu'à présent.  smile.gif

A+mat
125 sx
trop bien ton histoire meme si elle est un peu longue xthumbup.gif
chimelrider
alors moua j'ai honte de le dire mais j'ai commenC autour des 2 ans avec une moto de daube : une KTM électrique avec les plastiques blancs et la selle bleue biggrin.gif

y'avais les roulettes et tout et pis j'ai réussi à en faire sans avant de savoir rouler sans les roulette en vélo....

à 3ans et quelques, j'ai eu un PW80 ou quand j'étais debout sur les cales pieds, mon cul touchait la selle laugh.gif donc il fallait que j'emmène mon padre pour qu'il pose les pieds ou alors que je lui fasse signe pour que je descende le temps qu'il tienne la moto laugh.gif

à 11ans, j'ai sorti le 175 dtmx supermodifié du fond du garrage....et j'en ai fait jusqu'à 15ans où j'ai eu un mbk xlimit. Je trouvais qu'il manquait un sacré paquet de bourrins du coup mais C pas grave, je l'ai endurisé du mieu que j'ai pu et surtout au moins cher

à 18ans G passé le permis moto donc, j'ai remis des phare sur le dtmx et dla route...mais j'étais souvent les mains dans la graisse car je lui en demandait un peu de trop....

finis les études j'ai pu enfin m'offrir à 20ans ce put1 de 250wrz dont je rêvais depuis un moment....un modèle 2002....

et pis 6mois après j'ai craqué pour cette petite bandit...

Voila mes seules relations amoureuses sad.gif laugh.gif mdr

j'a d'ailleurs quitté madame 50cc il y a un mois, elle est parti pour un jeunot de 14 ans IMSTP6.gif

en revanche PW, DTMX, WRZ et Bandit cohabitent dans le garrage avec la vieille 750 cbf bol d'or de mon padre tongue.gif

je crois que M WRZ et Mme Bandit vont avoir un enfant nommé pocket bientôt laugh.gif
TRESSS45
QUOTE (vdub199 @ Apr 28 2005, 19:53 )
sad.gif sad.gif sad.gif et la moto c pour qd?

on verra
sylvrider
moi elle est de 2004!!!!!!!!!!! tongue.gif
vdub199
eh couillon c'est malin ça... dry.gif t'es pas le seul, si tu veux savoir...y'en a meme plein qui en ont de 2005:! pas degouté là?? rolleyes.gif dry.gif jute pour dire que si il avait des tunes il en aurai une de 2004 aussi! et il bosse lui pour avoir des tunes IMSTP6.gif

QUOTE
QUOTE (vdub199 @ Apr 28 2005, 19:53 )
sad.gif sad.gif sad.gif et la moto c pour qd?

on verra


bon t'as la plaque, c'est dejà ça wink.gif xblushing.gif
TRESSS45
en fait j aimerais une cross d ici l année prochaine si possible normalement c'est parti pour et deuxièmement un Z750 noir et orange quand j aurais le permis gros cube
Julien89
tress je te vend le mien de Z750 mais il est bleu! ( le nouveau bleu)
ps: il existe pas en orange le 750 c'est seulement le 1000
TRESSS45
il n existe pas en orange mais si j en ai un noir apres j fais faire une putin de déco je sais pas encore laquelle avec des trucks orange d ici là mon imagination aura évoluée apres j met des jantes oranges qui claquent trop un bulle tranparente pas trop grosse mais bien fine si possible noir reflets oranges et des minis lumières oranges (comme les del) bien disposées sur les plastiques mais pas trop et pas n importe ou sinon ça fait lourd quand même apres la selle je la fait décorer perso aussi j change également les poignées ...en orange bien sur.
vdub199
ohmy.gif wwwwwaaaaaaaaooooouuuuuuuuwwww

top tuning la tressouneette!!! biggrin.gif cool.gif

ça va en jetter ça!

moi aussi elle me plat bien cette moto, surtout pour l'esthétique xthumbup.gif
TRESSS45
QUOTE (vdub199 @ Apr 30 2005, 09:41 )
ohmy.gif wwwwwaaaaaaaaooooouuuuuuuuwwww

top tuning la tressouneette!!! biggrin.gif cool.gif

ça va en jetter ça!

j ai pas tout dit

et j aurais encore d autres idées huh.gif
vdub199
! arretes on va t'appeler jackiE après! rolleyes.gif
TRESSS45
blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif
Julien89
Jacky tuning lol xthumbup.gif
TRESSS45
je n'ai pas tout saisi; pourquoi "Jacky" blink.gif
maxiracing
j'ai u ma 1 moto à 7 ans xthumbup.gif c une lem
oprider
QUOTE (TRESSS45 @ Apr 30 2005, 13:15 )
je n'ai pas tout saisi; pourquoi "Jacky" blink.gif


Vas ici :

The jacky touch

Tu devrait te faire plein d'amis las bas wink.gif
nicolas#16
lol tresss tu sais pas ce que c'est un jacky??? moi j'en vois plein qd je vais a besançon mais ceux qu'il y a sur le site sont pire
TRESSS45
oh yeah i am JackiE cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif cool.gif
125 sx
ohmy.gif g vu que y en avais qui commencer a 2/3 ans c chau mon frere a 5 moi a votre avis a quel age devrai-t-il commencer?
blink.gif
TRESSS45
de suite pardi ! biggrin.gif
chimelrider
la tressou jacky mdr laugh.gif laugh.gif
vincentimes.69
Ma première meule était une Honda CAMINO, 50cc, verte comme une grenouille et qui tapait le 45 km/h !!
J'étais le roi de la roue arrière dans mon village et le roi des sauts de trottoir.
Les piétons s'écartaient à mon passage et j'avais les franges au blouson.
Que de souvenirs ...

anecdote #1 :
je roulais sur la rue centrale de mon village en me regardant dans les vitrines pour
savoir quelle allure j'avais. Quand j'ai enfin regardé devant moi, une voiture était arrêtée.
Je me suis lamentablement étalé sur son coffre ... dry.gif

anecdote #2 :
j'empruntait un tunel normalement réservé aux animaux pour passer sous l'autoroute et par feinéantise,
j'ai pas allumé mes phares. J'ai violemment tapé un parpaing qui trainait au milieu. J'ai arraché le pot, tordu le
guidon, cogné la tête au plafond et je me suis retrouvé dans le caniveau aux cotés d'un blaireau (l'animal) mort,
allongé sur le dos. J'en ai rigolé pendant 1 semaine en m'imaginant le blaireau courrir de nuit dans le tunel
et lui aussi, se fracasser contre le parpaing ... laugh.gif

anecdote #3 :
Je partais à l'aventure de plus en plus loin avec mon tromblon et un jour, sur une route
qui passait au milieu des champs, je me fait arroser par le jet ultra puissant d'un paysans qui irrigait son champ.
Ma brêle s'est arrêté au contact de l'eau et j'ai poussé pendant 20 bornes pour rentrer chez moi.
Impossible de redémarrer. mad.gif
C'est là que j'ai commencé à m'interresser à la mécanique pour éviter d'avoir à
revivre ça (antiparasite pas étanche).
vdub199
ahah le blerowwwwwwww! wink.gif
chimelrider
mdr ça C de l'anecdote....trop fort le coup du blairowwwwwwww laugh.gif désolé C un tic laugh.gif
pitch crf
ba moi j'ai attendu de travailler pour pouvoir me la payer!!!donc j'ai commencer il y a tout juste 4 ans ( a 19ans) par un 125CR de 94, puis une 125 KX de 1999 et maintenant un 250 CRF 05!!!!

moi je dis a tous ceux ki ont commencer vers 4ans que vous avez vraiment de la chance!!!!!j'aurais aimé etre a votre place!!!
pitch#117promo
cr51
un 125 ty a 13 ans
LOL
CR51
jéjé
moi je l'ai eu a 4 ou 5 ans
chimelrider
ouai C vrai qu'on a de la chance d'avoir pu goûter au joie du 2 roue dès le plus jeune âge pitch

mais mes parents n'ont pas pu me filer un coup de main pour avoir une brêle de cross ensuite.....mais ils faisaient tout ce qu'il pouvaient pour me rendre heureux avec les moyens du bord. Et je les remercie car je préfère ça plutôt qu'il me filent tout ce que je veux en en ayant rien à battre de moua wink.gif

Quand tu vois les mecs avec qui t'as commencé de rouler faire du cross et s'envoyer des sauts avec leurs brêles flambant neuve alors que toi tu te contente d'un peu d'enduro avec ton 50 ou ton vieu dtmx, C frustrant aussi..

je veux te dire que c'est pas parce qu'il y en a qui ont commencé tôt qu'ils vivaient pleinement leur passion....

C'est comme si en mourant on te dis que tu vas au paradis et que quelques jours après on te dis : maintenant que t'as vu ce que c'étais, tu vas aller en enfer....la comparaison est osé mais C l'esprit wink.gif biggrin.gif

comme toi, j'ai commencé à assouvir pleinement ma passion pour le cross et l'enduro au même âge que toi quand j'ai bossé wink.gif

quand je me suis payé cte brêle, ça m'a fait le même effet que si j'avais eu envie de chier pendant 10 ans et que j'ai tout fait ce jour là laugh.gif un soulagement énorme laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.