mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Roumoules
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
nacnactime
Je ne connais pas encore bien la région. Je désire passer sur le circuit de Roumoules. Comment s'y rendre ? et comment est le circuit ? rolleyes.gif
nacnactime
up ! personne ne connait ? blink.gif
cr51
deja entendu parler mais je ne sais pas ou se situe se circuit désolé ....
CR51
fred83
QUOTE (nacnactime @ Apr 26 2005, 07:37 )
up ! personne ne connait ? blink.gif

Voui, moi je connais. Sur leur terrain de cross et un peu à coté ils ont fait plusieurs fois des endurances TT. Celle de l'an dernier à été annulée. Je ne sais pas où tu habites pour te donner le chemin pour y aller mais si tu prend ta carte michelin tu cherche le Lac de Ste Croix du Verdon (c'est juste à 1/2 h de chez moi), puis le village de Moustier. Tu suis la route qui va sur le plateau de Valensole (direction Manosque...) et quelques kilometre après il y a Roumoule. Il faut traverser le village pour aller un peu dans la campagne. Ce circuit est situé dans un vallon. Il y a des grandes montées, des grandes descentes, bref, beaucoup de relief et aussi beaucoup de poussière lorsque le terrain est sec.

Le site est tres jolie, on peu y aller en famille car les abords peuvent être agréable pour femmes et enfants.

Au niveau du club pendant de nombreux mois ca été la "guerilla" entre différente personne (les anciens et les nouveaux)... enfin ca c'est une autre histoire...

Mais pour y aller encore faut-il savoir d'où tu viens... wink.gif
nacnactime
Je viens depuis Valensole. Je ne connais pas trop la région, et je me renseigne sur les différents spots de la région. En fait, je m'installe par chez vous prochainement, et je passe sur Valensole par moments (ma girlfriend est de là-bas !). thx !
fred83
Ben si tu vas jusqu'à Valensole, ce que tu cherche est vraiment à côté !
Mais pour y aller tu viens d'où ?
nacnactime
depuis Valensole
cr51
fred 83 t'as l'air bien rencardé sur les terrains dans la region wink.gif
CR51
nacnactime
je suis donc passé ce WE pour voir ce terrain que je ne connaissais pas (et sur lequel j'espère rouler prochainement... car je v m'installer ds la région).
C'est sur un site naturel magnifique, un terrain à l'ancienne sur lequel toute une partie du cicuit est à fleur de colline. La terre à l'air d'être de bonne qualité même si il y a de la caillasse (c récurrent ds la région)

Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous laisse qqs photos prises rapidos avec mon portable:

user posted image


PS: je vais m'installer cet été ds la région de Manosque et je recherche une villa à louer xthumbup.gif
auroremx
si tu viens t'installer dans la région va rouler a volx, c'est vraiment le plus beau circuit et le moto-club est trés sérieux, ils refont souvent le circuit
vdub199
marchent pas les fotos sad.gif
nacnactime
j'ai mis les tofs sur mon serveur FTP. Ca doit fonctionner xthumbup.gif
guiguimx
moi qui abite en provence depuis de nombreuse année je peut te dire les plus beaux térrains de la provence.
1:pernes les fontaines,magnifique je vous conseils dy allé rouler le jour d'une course(inscrivez vous pour la ligue ou le minicross) car les térrains sont magnifiquement préparé pour les 2 championnats.

2:goult je ne le connais pas encore mais je fais la ligue ce week end sur ce circuit qui, on ma dit était le plus beau térrain de provence. a y allé par temp de course.

3: la fare les oliviers,circuit relativement valloné ya presque que des montées et des descentes pour le minicross il étais mieux préparer que pour le minivert.a y allé impérativement par temp de course sinon il est défoncé de partout


4:chateaneuf lui aussi excellents mais beaucoup dorniére quand ya les course car sa roule fort en provence lol. a y allé par temp de course


5:pertuis lui est trés technique c'est un térrain pas valloné dutout mais qui comporte de beaux saut.il fais 2.250 km donc trés long.a y allé par temp de course ou pas course car il est mal préparés kan ya les courses

6:volx qui lui aussi est trés beau relativement bien préparé par temp de course

7:tarascon , un circuit valloné comportant de beaux saut et qui est lui aussi long. a y allé par temp de course

8:fos sur mer lui aussi beau mais trop poussiéreux et un poil bien physique. il est moyennement préparé pour la course (seulement larosage car trés sec)

9:mouriés un circuit magnifique de la belle terre des fois et trés poussiéreux par beaux temp la aussi pour course il est bien préparé

10:les aadrets de l'esterel un circuit relativement physique avec de grande montées et de descente et de grand saut(paulin,adam,sorin,pastor,cenni,roulent la bas)

11: les arcs sur argens un circuit petit mais sympas pas trés rapide un poil lent pour les 250 4 t mais sinon ya de beaux saut et de belle monté/descentes.

bon ben je pense avoir fais le tour de pas mal de circuit voila allé sur

le minicross de provence.com
et allé dans la rubrique circuit en provence et yaura les photos des circuits(la fare chateauneuf,pertuis.)
voila ciao
malekmx
comment tu sais t jamais y alle!!!!! volx et tarsacon t jamé y aller et tu dis qu'ils sont comme si comme sa! fos aussi et mouries aussi!!! pfffffff ne leurs donne pas de mauvais conseils!! ohmy.gif dry.gif
guiguimx
pas jalou je leur dis ke je suis pas y allé donc ferme ta ... et puis des photos jen ai des gars qui on dis comment était le circuit jen ai vus plein donc tais toi. dry.gif
ce week jétais a goult pour la ligue le térrain est encore plus beau que je le pensais de la terre rouge bien molle puré dadérence ligne droite énorme il y a 4 saut dans le circui sinon c des monté et des descentes on a deux séance déssais le matin pour 85 les minimes/ccadet roule ensemble au éssais et a la course(taurais du venir malek) qui dure 15 m+2 tours 21 minutes apeuprés en 1er manche je fini 24 eme sur 41 je pars bien sur en deuxiéme ligne et a la seconde je fais 3 tours et jabondonne crampe a lavant bras.mais bon fo kon i retourne ensemble hein malek wink.gif tu vien avc nous a asti?????
nacnactime
merci pour les infos. C'est tjs bon à prendre. wink.gif
On se tient au courant

++
Nacnac
guiguimx
g des photos du térrain de goult mais jarive pas a les mettre sur lordi
sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.