mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : endurance a macon le 29 05 05
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Bourgogne
narvalo
tous est cher! mon pere vient de nous inscrire pour l endurance a macon ,chez nous on 2 a rouler il fait la gueulle 80e l inscription et je vous dit pas le prix de l essence +le deplacment ;on est consciens que l organisation d une course est tres cher mais je me demande si la selections des pilotes de demain ne va pas ce faire en fonction de l epaiseur de leur portefeuils la moto tout terrain est il vraiment un sport de riche ? LA QUESTION EST POSE ALLEZ BONNE JOURNEE QUAND MEME IMSTP5.gif x_oops.gif
old mx
on voulait la faire mais vu le prix et environ 300km de déplacement on ira au famili cross de dole
jo21
bien les ga vene a dole en plus le news tracer il dechir de tro (me sui pri une tol ier et j i ai laiser un peu de po lol )
Capasse
c'est quand ce family a Dole? et ils prennent les NCA?
chimelrider
oula bah je voulais la faire aussi cette endurance mais ils taxent les salowwwwwww sad.gif IMSTP6.gif
mxjerem
QUOTE
tous est cher! mon pere vient de nous inscrire pour l endurance a macon ,chez nous on 2 a rouler il fait la gueulle 80e l inscription et je vous dit pas le prix de l essence +le deplacment ;on est consciens que l organisation d une course est tres cher mais je me demande si la selections des pilotes de demain ne va pas ce faire en fonction de l epaiseur de leur portefeuils la moto tout terrain est il vraiment un sport de riche ? LA QUESTION EST POSE ALLEZ BONNE JOURNEE QUAND MEME 
....

Bien sûr que c'est un sport de riche c'est certains tu regardes juste le parc coureur d'une course... la plupart des gamins qui peuvent faire des courses sont des fils de directeurs de paysans à son compte etc....je pense que si les gars peuvent se payer une saison de mx entiere , 80 euros pour faire une endurance c'est pas grand chose même si c'est vrai quand on est plusieurs dans la famille à rouler sa coute bonbon....
80 euros c'est quoi pour une association de mx....cela représente combien de minute de location de buldozer? à mon avis pas beaucoup... les prix flambent car la vie flambe... c'est tout....et puis d'abord pourquoi toujours Mâcon encore et encore.... IMSTP6.gif
chimelrider
bah on dis pas que c'est cher parce que c'est macon... IMSTP6.gif

d'habitude C plus 50 ou 60 euros pour les 2 pilotes que 80 C tout...

C compréhensible que tu défende ton club mais avoue que c'est un peu cher...

Bien sûr 80 euros c'est rien, mais il n'y a pas qu'un équipage à faire l'endurance...
S'il y a une centaine d'équipage ça fai déjà 8000 euros de pris, plus toutes les ventes de frittes, de sandwitch et de boisson, les gains sont là...

Et je crois pas qu'il louent un bulldozer pour 8000 euros enfin, j'espère pour eux...

Si les autres club arrivent à organiser pour moins cher, C que c'est possible... wink.gif

En ce qui concerne ta réflexion sur les parcs coureur, je suis malheureusement d'accord avec toi....ya beaucoup de fric...mais :

Compare la société à ce parc coureur....ya des riches et des pauvres...

En cross, on pourrais plus dire qu'il y a des riches et des moins riches qui se démerdent comme ils peuvent pour rouler au moins cher tou en se faisant plaisir...

Tu dis si les riches peuvent se payer une saison complète, 80 euros c'est rien pour eux....

Eh bien si chirac disait, si les riches peuvent payer leurs impôts et continuer à vivre normalement, ces impôts ne les dérangent pas bien donc on peut les augmenter sans soucy.... mad.gif

C caricaturé mais C ça...Ce que je vois, c'est que dans un cas comme dans l'autre, les baisés, c'est toujours les mêmes...ou on peut dire aussi que ceux qui ne le sont pas sont toujours les "riches".... sad.gif

Dans le cas de la société, il y a très peu de gens qui approuveraient car ils n'ont rien a voir avec l'état alors que dans ce cas forcément, il y en a qui prêche pour leur paroisses. Ce qui est tout à fait normal mais je trouve que tu le fais un peu maladroitement. Je pense à la remarque je sais plus où, où tu dis d'emblée : "ceux qui trouvent trop cher n'ont même besoin pas à téléphoner" ou un truc du genre

je ne te connais pas plus que ça et on a pu me dire à maintes reprises que tu es quelqu'un de bien. Je n'en doute pas une seconde et ce n'est pas parce que j'a fais ces quelques remarques que je te hais...bien au contraire d'ailleurs wink.gif

jules
mxjerem
pas de problèmes Chimel...bon aller on se voit labas quand même ? hihi xthumbup.gif
pierrotktm
C'est vrai qu'on reparle souvent de Macon mais c'est vrai aussi que le prix de l'engagement y est décalé par rapport aux autres courses.
C'est peut etre du au fait que l'endurance se fasse sur un terrain de cross?
Par contre je suis pas daccord, y a pas que des riches sur les courses, mais c'est vrai qu'on a quand meme besoin de fric.
Il y a des passionnés qui mettent une grosse part de leur argent pour faire de la moto.
C'est d'ailleur pour ca que les grilles UFOLEP sont pleine a craquer. Le prix de l'engagement est a 10€ et la licence 40€. Ca laisse a reflechir comparer a la FFM!!
chimelrider
QUOTE (mxjerem @ Apr 14 2005, 12:42 )
pas de problèmes Chimel...bon aller on se voit labas quand même ? hihi xthumbup.gif

ok...

j'irais peut être quand même avec la bandit faire un petit tour wink.gif
TOM 16
c'est 80 e pour l'equipage
sa fait chere
he narvalo on la fait toujours ensemble wink.gif
jo21
a dole on pren tt le monde mm les licence a la journée dc depeche vou pr les inscription
jo21
et j ai oublié c famili cross a dole a lieu le 29 mai
narvalo
ouai tom 16 c toujours ok pour lendurence de macon mon pere nous a inscri c bon xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
vdub199
QUOTE
la moto tout terrain est il vraiment un sport de riche ?


lol la question ne se pose meme pas! biensur que c'est un sport de riche! t'as vu le prix dla moto déja!??? ohmy.gif
mxjerem
je me suis renseigné sur le prix que coute l'organisation d'une course car même si je savais que c'était chere je ne savais pas réellement les sommes...les voici:

Assurance course : -800 euros

Ambulance et docteur: -1300 euros

Publicité journal: -500 euros

affichage: -300 euros

repas commissaires -300 euros

travaux terrain -2000 euros

speaker -300 euros

location matériel arrosage- 500 euros

ce sont des sommes approximatives mais avouez que cela fait des ronds tout de même...
Pour tous ceux qui critiquent ( pas constate wink.gif ) les engagements etc ....proposez une idée pour savoir comment faire pour payer tout ce bordel....hihi...un miliardaire Russes à la maniere d'un grand club de foot... IMSTP6.gif
QENTINRACING
c est vraiment cher pour faire une course,surtout comme macon ou il y a trés peu a coté du circuit,apparamen le circuit a été refait,mais bon l'anné dernier l'engagement étai déja de 80 euro, et vu le circuit comme il étai l'anné dernier ca devai pas étre super.mais 80 euro c'est tro cher, méme si sa coute cher a un club;comment font alor les clubs qui demande 60 euro par équipage?ou passe les 20 euro?(je n'est rien contre le club de macon,mais pour 80 euro je ne m'inscri pas)
TOM 16
ok narvalo vous y allez la veille wink.gif
mxjerem
QUOTE
comment font alor les clubs qui demande 60 euro par équipage?ou passe les 20 euro?

demande leur.. wink.gif
bilouyam
a bien, 1300 euro pour les ambulance, fo pas les oublier, sa sert bien xwhistling.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif
chimelrider
QUOTE (bilouyam @ Apr 15 2005, 15:38 )
a bien, 1300 euro pour les ambulance, fo pas les oublier, sa sert bien xwhistling.gif IMSTP6.gif xthumbup.gif

oui C ce qu'on m'a dis, alors ça dis koi là??? ohmy.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.