mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Les plaques phare acerbis, diamond et les autres.
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
fablc4
Hello,
je me pose une question existencielle tongue.gif

Qu'apportent les plaques phares acerbis diamond par rapport à l'origine et à d'autres adaptables ?

Donnez vos avis positifs ou non pour m'éclairer un peu sur ce sujet.
Je n'ai pour le moment roulé qu'en origine KT et les nuits sont bien noires en ce moment sad.gif

Fabien
Tony
Pour ma part je roule en acerbis Alpha diamond sur ma 450.
L'éclairage est tip top de nuit.
La portée et la puissance est largement suffisante..

Un petit reproche les pattes de fixation qui ne sont pas très solide.
Elle casse lors de chute.. sad.gif

Sinon au niveau du Look tu va faire peur aux enfants de ton quartier avec..Lol laugh.gif
theweehler
Pour ton info, il y a un comparatif sur l'éclairage dans le dernier numéro d "Enduro Magazine". Alternateur, câblage, régulateur, connectique et les optiques. c'est 3 pages dans lesquelles ils décrivent tout.

@+
fablc4
J'ai lu le comparatif en fait le dossier et franchement il ne m'a pas renseigné.
Beaucoup de théorie, mais pas de vrais conseils au final.

Je ne critique pas le fond de l'article car j'ai trouvé l'info utile.

J'attends maintenant de vrais avis d'utilisateurs.

Fabien
mx-phil
Salut c'est vrai que j'ai pas une plaque phare qui watt c'est chiant sad.gif origine 450cre hm je me tate pour la changer acerbis en a fait une homologuée qui resemble a la diamond ca plus un feu ar a led rhaaa tongue.gif mais quand je freine ca eteind le phare blink.gif alors j'ai debranché mon stop mais pour les keufs pas cool... si quelqu'un a une idée pour que ca marche je suis preneur merci a+ Phil....
Baron
Salut, j'ai testé pas mal de trucs pour avoir de la lumière sur des enduro, le pb c'est qu'elles sont homologuées en général avec 35 watts en tout et pour tout. (Je parle des japonaises, les gas et ktm ont d'origine un alternateur sérieux). La solution la plus économique est de monter une plaque à doubles optiques halogènes avec un faiseau étroit pour éclairer loin (10 ou 12 °) et un faiseau large pour voir clair devant la roue (36°). Partant du principe que l'on a 35 watts en général, il faut choisir des ampoules de 20 watts qui brillent bien dans les tours et qui jaunissent pas trop quand on décélère. Ensuite pour limiter la consommation à l'arrière on peut remplacer l'ampoule par une 5 watts au lieu des 21 du feu de stop. De toute façon généralement le phare est plein de boue et la plupart du temps l'ampoule grille au bout de 10 km.(tu peux essayer de coller l'ampoule au silicone au fond du feu mais ça grille quand même). Sinon on peut monter un alternateur de type formule top ou racing parts et alors on a 180 watts. Par contre en budget il faut compter environ 600 € en pièces. ph34r.gif Sinon pour des besoins ponctuels tu peux partir avec une batterie de visseuse de 12 volts (si tu n'en as pas on trouve des visseuses pour 20 € en grande surface elles ne valent pas grand chose mais tu ne veux que la batterie et le chargeur alors...) chargée à fond en la fixant soit derrière la plaque phare soit dans le boitier de filtre à air. Chargée à fonds elle peut alimenter pendant 2 h 30 à 3 h une des deux ampoules et à ce moment là tu peux installer une ampoule halogène de 55 watts et 35°sur ta bobine : tu peux même partir avec une batterie de rechange dans la banane ! Bonne balade.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.