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Vincent52
Salut à tous, histoire de poser un petit post et de redynamiser quelques jours le forum j'ai une question à laquelle je n'ai jamais trouvé de réponse au niveau des embrayage hydraulique ...

Après avoir eu 3 moto différentes avec embrayage hydraulique (2 x125 ktm et 1 x125 béta), me voici passé sur une 250 HUSQVARNA FE de 2022 qui à 35h.

Seulement le feeling sur l'embrayage n'est jamais le même IMSTP6.gif IMSTP6.gif le point de patinage sur "l'husky" et vraiment brusque, comme si il y avait du mordant,(manque de progressivité), ca ne me donne pas confiance pour l'instant de faire du franchissement avec ... (surtout pour une reprise après opération de l'épaule)

Comment on pourrais expliquer cela ? et également le "modifier" ? sachant que la purge à été faite et qu'il n'y à plus de bulle d'air dans le circuit hydraulique .
Est ce que cela viens de la 250 4 tps ? est ce que l'embrayage presque neuf peut jouer ?

Enfin bref, un sujet sur lequel je me suis déjà posé la question car sur des motos équivalente le feeling nous à déjà surpris ... blink.gif


old mx
salut Vincent j ai eu une 300 tm 2006 une 350 hva 2017 et en ce moment une 400 ninja toutes avec embrayage hydraulique je ne trouve pas de différence avec un embrayage classique si ce n est la douceur du levier
Vincent52
Salut Old,
oui c'est ça que je pointe du doigt (c'est le cas e le dire) c'est la réactivité/douceur du levier,
Après plusieurs recherches chez nos amis les ricains, j'ai trouvé des réponses, les embrayages de KTM/Husky sont maintenant équipés d'une rondelle Belleville à la place des 6 ressorts.
Sur cette rondelle se trouve une bague qui possède 3 réglages de précharge de l'embrayage qui permet de compenser l'usure de celui ci.
Certains l'utilisent également pour "assouplir" ou durcir le ressenti sur le levier (et après essai dans les différentes position en effet cela à une incidence sur le ressenti au levier).
Mais cela n'est pas conseillé par une grande majorité des retour techniques car cela engendrerai une usure prématurée de l'embrayage.
Pour mon cas et après démontage pour vérification de l'embrayage, celui ci est comme neuf, donc pour l'instant vu que c'est la reprise je vais laisser comme ça et je finirais bien par prendre mes habitudes avec ce retour.

Voila, xthumbup.gif
Maxx
Quand j'ai monter l'embrayage hydraulique sur ma 450 CRF (que je n'ai plus désormais sad.gif ) j'ai trouver direct le confort car d'origine il était très dur (6 ressorts bien costauds) et j'ai trouver du coup que c'était plus facile pour doser. un coup à prendre sans doute, moi ca a fonctionner direct smile.gif
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