mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carburation 125 YZ 2022 / 2023
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jojobmx
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir ma nouvelle greczed et j'entend dire que les 2022 sont hyper riche.
Avant de noyer d'huile ma nouvelle brêle, avez vous des retours d'expériences sur cette 125?

Comme je n'ai pas de pièces Keihin, j'aimerais bien anticiper l'achat de quelques gicleurs…
Pour ceux qui ont peaufiner, c'était plutôt le principal ou le ralenti que vous avez réduit ?
d'ordinaire je baissais déjà d'une taille le gicleur de ralenti des mes yz wink.gif

Maxx
alors j'ai un pote qui a acheter cette moto il y a quelques semaines, pour son fils, et ce n'est pas un as de la mécanique, il n'a rien toucher aux réglages pour le moment et son fils ne roule pas encore assez fort pour dégorger la moto, donc elle devrait se comporter bizarrement, surtout qu'en plus nous sommes au niveau de la mer.

Je pense que la 1ere chose qu'il fera , c'est me faire faire les suspensions comme ça précédente 125 YZ de 2018.
Pareil si je trouves des infos la dessus, je te transmet ici afin de remotiver les troupes wink.gif
Maxx
voici les réglages qu'ont mis les testeurs de motocross action


2022 YAMAHA YZ125 JETTING
Après une longue course avec le carburateur Mikuni TMX de 38 mm, Yamaha a spécifié un carburateur Keihin PWK38S PowerJet sur le 2022 YZ125. Comme il s'agit d'un modèle de première année, nous nous attendions à ce que Yamaha ait des problèmes de jet et ils l'ont fait. C'est ce que nous recommandons pour les courses hardcore (les paramètres de stock sont entre parenthèses).
Gicleur principal : 162 (160) Gicleur
pilote : 72 (75)
Aiguille :
Clip NYDF : 1ère ligne à partir du haut (2ème ligne à partir du haut)
Vis à air : 3-1/2 tours
Remarques : Après avoir essayé l'aiguille NYEF plus fine, nous sommes allés à l'aiguille de stock (NYDF) en première position. Yamaha comprend deux jets principaux plus riches - 162 et 165. Ils comprennent également deux aiguilles supplémentaires et un jet pilote 72.
jojobmx
Salut Max,
MXA c'est anglais ou américain ?
Dans le manuel, les réglages US et Australien sont bien différents, plus pauvre de mémoire.
Dans leur test ils ont mis l'aiguille à son extrème haute???

Sinon moi aussi je t'envoi mes suspensions, début janvier normalement.
Maxx
Salut Jo wink.gif
MXA c'est Américain et en effet les réglages sont un poil différents des nôtres à cause de la différence de carburant, mais on peu s'en inspirer .
Je n'ai pas encore trouver d'infos à ce sujet pour la 2022, on va voir si la 2023 a des meilleurs réglages, car s'ils ont constater un problème, je pense fortement qu'il feront en un changement de ce coté là pour le nouveau millésime
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.