Donc j'ai une 125 yz 1980 en cours de restauration sur laquelle le boulot ne manque pas... le cadre n'échappe pas a la règle, forcément il est bien rouillé etc... il partira en sablage + thermolaquage
La question ne concerne pas l'exterieur du cadre mais l'intérieur, certain tube ne sont pas bouché donc sa a également finit par rouillé, je veut traiter tout ça et souder tout les endroits ou l'eau pourrait s'infiltrée , j'ai quelques idée mais je ne suis pas sur a 100 %
Déja faut retirer la rouille au maximum, la meilleure solution serai un bain d'acide mais personne ne fais sa a proximité de chez moi, la seconde serai l'electrolyse, pas simple a mettre en place mais faisable, il faut un gros gros récipiant
Donc il faut que je le fasse avant de faire le thermolaquage ( peinture neuve dans un bain d'electrolyse

ensuite pour traiter cette rouille j'ai pensé a utiliser de la peinture en pot anti-rouille et haute température, diluer a du white spirit pour rendre l'ensemble plus fluide et pouvoir le faire s'écouler facilement dans le cadre
D'après vous est-ce viable ? la rouille risque t-elle de réaparaitre ?
Restom fabrique un produit spécialement pour les corps creux mais qui ne tient pas la haute temp... faudrait le faire après le thermolaquage, je ne suis pas encore décidé