mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Taux de compression
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
nico83
Bonjour les gars.
Je cherche le taux approximatif du 250 YZ
J'ai vraiment le sentiment que j'ai pas de compression.
Je suis en train de me faire un testeur avec un vieille bougie. Mais contrairement aux voitures, je trouve rien qui peut m'orienter sur le net.
TXP51
Ce que tu cherche n'est pas le taux de compression mais la compression.
Le taux est le rapport entre le volume maxi et mini d'un cylindre, qui pour un 250 yz doit étre de 13,5:1.
Par contre pour connaitre la compression d'un moteur sans démarreur c'est compliqué, puisque suivant la force et la vitesse du coup de kick la valeur
du compressiométre sera différente.
nico83
Ah oui ta raison.
Bon faut que je trouve pourquoi j'ai le sentiment de pas avoir de compression.
Par rapport au CR c'est un monde.
Pourtant piston et segments neuf.
Bon je vais m'en occuper
Maxx
cette différence que tu peux sentir c'est si les pièces que tu as montées ne sont pas identique à l'origine, à savoir le joint d'embase et/ou joint de culasse plus épais, un piston plat à la place d'un piston bombé (selon ce qui est monter d'origine, la forme du dôme de la culasse (si elle a été retravaillée ou pas) ect...

la 250 YZ de mon fils j'ai trouver qu'elle a autant ou plus de compression que le 500 CR que j'ai eu en 1985, mais elle c'est normal puisque réalésage qui l'a faite passée en 254 cm3 à la place de 249 d'origine.
mon 250 CR a aussi beaucoup de compression, mais là je pense que c'est sa compression normale.

je me suis trop habituer au 4 temps avec la grosse démultiplication de kick
nico83
Et je vais regarder

La j'ai commandé un nouvelle bobine, car peu d'étincelle. Et les mesures des 2 résistances n'ont rien à voir avec la doc.
Déjà faut que je règle le pb.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.