Bonjour la team j'espère que vous allez bien !
Voilà mon soucis, j'ai acheté une Kawasaki 250 KXF 2020 neuve en concession en Novembre dernier. La moto tourne super que du plaisir etc....
Mais depuis le premier jour je me suis fais une réflexion, au démarrage la moto tourne bien mais fume beaucoup à froid, cela se stop immédiatement lorsque la moto est chaude. Je l'avais fait remarquer au concess le jour où je l'ai récupéré, il m'avait dit que c'était normal.
Ce qui m'inquiète le plus c'est que cette fumée est légèrement bleutée et sent un peu l'huile, elle n'apparaît pas au ralenti mais survient que au coup de gaz, elle disparaît une fois le moteur chaud. Je souhaitais connaître votre avis sur la question, je trouve ça étonnant pour un 4t qui plus est, neuf. J'ai lu un peu tout sur internet, beaucoup parle de soupape, de joint etc... Sur les forums américains j'ai lu qu'il n'y avait pas a s'inquiéter, que je ne devais pas mettre de petit coup de gaz à froid car les joints de soupapes ne sont pas encore dilatés ce qui fait que le manque d'étanchéité laisserait passé l'huile...
J'ai effectuer la première vidange et changement de filtre à huile après le rodage, j'ai rodé la moto sur 2 pleins et demi pour être sur de faire ça correctement. J'ai ajouté l'huile ELF Vent Vert de chez Kawasaki, que m'a donné le concessionnaire le jour où j'ai récupéré la moto. Le " problème " est toujours là. La moto comptabilise 10h, soit un total de 15H si on compte le rodage à la louche. J'ai effectué deux vidange depuis. J'avoue avoir eu un un peu de mal à gérer le niveau d'huile dans l'oeilleton, en général je mettais trop d'huile l'oeilleton était souvent plein mais sur la dernière vidange j'ai fais plusieurs tests jusqu'a en enlever pour être au bon niveau, à chaud le niveau est entre le min et le max. J'ai eu du mal à gérer le ralenti aussi, comme c'est mon premier 4T et première injection, quand je l'ai récupéré j'ai trouvé le ralenti anormalement haut, le régime moteur restait très élevé à la décélération. J'ai finis par comprendre comment me servir de la molette de starter, cependant je me demande si mon régime n'est toujours pas trop élevé, si vous avez des conseils pour le régler c'est avec plaisir. (je n'ai pas la machine)
Voici une vidéo du phénomène : http://sendeyo.com/show/4fd231b439 le mot de passe est " kxf250 "
La vidéo a été prise avant la vidange, donc moto en l'état remit par le concessionnaire et pas de mauvais niveau d'huile fait par ma part.
Merci pour ceux qui auront lu le pavé j'ai essayé d'aérer. C'est un peu un repost modifié d'un autre forum, je me repose la question car aujourd'hui à chaud j'ai fais légèrement rupter la moto, un léger nuage noir est sortit du pot et ça m'inquiète. Sinon la moto tourne nickel.