Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur le forum, n ayant pas trouvé le sujet traitant exactement de mon problème, je me permets donc de m'adresser à vous.
Voila, j ai acheté un 250 YZF de 2013 (le dernier modèle avec carburateur) il y a deux ans. Pas de soucis a l usage a part un démarrage a chaud un peu laborieux et un léger bruit de haut moteur me faisant penser a un léger jeu de soupape pouvant expliquer le mauvais démarrage a chaud aussi.
Ayant un peu temps a cause du COVID, je me suis décidé de vérifier tout ça.
Il y avait bien un jeu supérieur pour une des soupapes a l échappement et un jeu trop faible sur les 3 de l admission que j ai pu corrigé avec de nouvelles pastilles. La surprise c est que les arbres a cames sont des PRO CIRCUIT me faisant douter du reste du coup sur cette moto. A l achat rien n avait été mentionné . Je remonte tout ça et effectivement le soucis de démarrage a chaud est résolu par contre le bruit haut moteur est toujours la...
Je me demande si les arbres a cames non d origine peuvent en être la cause car visuellement je les trouve plus pointu que ceux que je pu trouver en photo sur le net. Qu'en pensez-vous ?
Ayant une bougie noire, et d'autre doute maintenant sur le reste, j ai contrôlé le carburateur et là pareil je trouve des surprises:
Gicleur ralentit 72 au lieu de 38
Gicleur principal 162 au lieu de 185
Aiguille NGGQ rainure 2 au lieu NFPR rainure 5
Pour le gicleur d'aiguille, ma documentation ne donne pas de valeur standard je ne peux pas comparer.
Je trouve ces valeurs bien éloignées.. La moto marche plutôt bien à part peut-être un peu trop riche a grande ouverture rapide.
Qu'a voulu faire l ancien propriétaire ? est ce en rapport avec les arbres à cames ? ou peut être que la cylindré a été augmenté avec un kit piston cylindre ? Comment je peux le vérifier sans déculassée ?
Merci pour vos réponses,
Joaquim