mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Fuite bouchon de vidange 125CR
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Clez
Salut les gars !

Je viens vers vous car je suis bloqué dans la restauration de mon 125CR de 2000 mad.gif
J’ai une fuite d’huile surtout à chaud au niveau du bouchon de vidange et en démontant pour faire la vidange je me rend compte que le précédent propriétaire a déjà re-tarodé le filetage en 14mm (12mm d’origine)
Et en enlevant ce bouchon comme vous pouvez voir sur les photos il y’a une légère fissure ainsi qu’un manque de matière sur le plan de joint

Pensez vous que c’est rattrapable pas un pro ? Sinon changement du carter intégral ou bouchage définitif ?
Merci xthumbup.gif
FURY MX
Citation (Clez @ 15 Mar 20 à 16:19 ) *
Salut les gars !

Je viens vers vous car je suis bloqué dans la restauration de mon 125CR de 2000 mad.gif
J’ai une fuite d’huile surtout à chaud au niveau du bouchon de vidange et en démontant pour faire la vidange je me rend compte que le précédent propriétaire a déjà re-tarodé le filetage en 14mm (12mm d’origine)
Et en enlevant ce bouchon comme vous pouvez voir sur les photos il y’a une légère fissure ainsi qu’un manque de matière sur le plan de joint

Pensez vous que c’est rattrapable pas un pro ? Sinon changement du carter intégral ou bouchage définitif ?
Merci xthumbup.gif




Pour faire un plan de joint propre tu peut sois faire rectifier ou tu prend de l'epoxy bi-composant de qualité et tu en met dessus et tu lisse de façon de façon a ce que sa soit dans la continuité du plan de joint

Pour la fissure en principe pour l'arrêter faut percer (sans traversé le carter) un petit trou au bout mais vu l'emplacement on peut oublier ou attendre que la fissure se prolonge... sinon je voit pas vraiment ce qu'on peut faire de plus parceque pour ressouder ici c'est mort...

Met la bonne visse avec un joint neuf et un peu de graisse sur la visse et tu sers au couple et sa devrai aller... si sa pisse pas beaucoup roule comme sa et vérifie ton niveau avant chaque sortie et fais l'apoint si nécessaire si la fuite et trop importante va falloir stopper la fissure mais sa va être compliqué... dans tout les cas refait ton plan de joint sa devrait aider
raticalboul
Salut Clez
Sans démontage c'est de refaire la portée appui de joint avec une fraise ou disque dremel et mettre un joint le plus large possible.
Sinon démontage, rebouchage a la soudure, usinage appui et taraudage, c'est mieux pour la revente.
En solution intermédiaire faire un trou taraudé (M6 ou M8) dans le bouchon de vidange M14 et coller au frein filet fort ce bouchon sur le carter.
A+JP
Clez
salut les gars
merci pour vos retours xthumbup.gif

pour le moment je vais entamer la dépose du moteur, et je vais l'enmener chez un pro pensez vous qu'une boutique pro en motocross suffise pour ce type d'opération de surfacage + pose filet rapporté voir rebouchage a la soudure, usinage appui et taraudage (je suis du 76 et je pense m'adresser à NMX diffusion) ou s'adresser a un usineur/reparateur de culasse de voiture ?

FURY MX j'ai essayé de changer bouchon de vidange + joint (provenant d'une 500cbr en 14mm) mais sans succès a chaud il y a toujours quelques gouttes et comme tu le dis ca ne pisse pas beaucoup mais j'ai un peu peur de partir rouler en perdant de l'huile de boîte

raticalboul je pense passer pas la solution démontage et je n'ai pas vraiment envie de le condamner
raticalboul
Pour l'instant tu peux te renseigner auprès de plusieurs boites, avoir le plus d'avis possible et une idée de prix.
Avant en région Parisienne on avait un préparateur qui te ressoudait directement sur la moto.
Si solution soudure usinage démonte le carter.
A+JP
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.