Citation (Clez @ 15 Mar 20 à 16:19 )
Salut les gars !
Je viens vers vous car je suis bloqué dans la restauration de mon 125CR de 2000
J’ai une fuite d’huile surtout à chaud au niveau du bouchon de vidange et en démontant pour faire la vidange je me rend compte que le précédent propriétaire a déjà re-tarodé le filetage en 14mm (12mm d’origine)
Et en enlevant ce bouchon comme vous pouvez voir sur les photos il y’a une légère fissure ainsi qu’un manque de matière sur le plan de joint
Pensez vous que c’est rattrapable pas un pro ? Sinon changement du carter intégral ou bouchage définitif ?
Merci
Pour faire un plan de joint propre tu peut sois faire rectifier ou tu prend de l'epoxy bi-composant de qualité et tu en met dessus et tu lisse de façon de façon a ce que sa soit dans la continuité du plan de joint
Pour la fissure en principe pour l'arrêter faut percer (sans traversé le carter) un petit trou au bout mais vu l'emplacement on peut oublier ou attendre que la fissure se prolonge... sinon je voit pas vraiment ce qu'on peut faire de plus parceque pour ressouder ici c'est mort...
Met la bonne visse avec un joint neuf et un peu de graisse sur la visse et tu sers au couple et sa devrai aller... si sa pisse pas beaucoup roule comme sa et vérifie ton niveau avant chaque sortie et fais l'apoint si nécessaire si la fuite et trop importante va falloir stopper la fissure mais sa va être compliqué... dans tout les cas refait ton plan de joint sa devrait aider