Citation (FredSter @ 17 Jan 20 à 13:12 )

Je pense que ce n'est pas clair.
Je ne cherche pas à faire du motocross ou de l'enduro à proprement parler.
C'est juste le plaisir de faire de la moto sur mon terrain si elle n'est pas homologuée et sur des chemins éventuellement si elle le permet.
D'ailleurs je me pose la question si je ne vais pas aller voir du côté des dirt bikes

en effet, ce n'était pas très clair. Excuse nous mais on est souvent "confronté" à des nouveaux dans le milieu qui veulent faire du cross sauvage (moto non homologué, pas d'assurance, pas de permis, plus de bruit, et donc mauvaise image de nos différente pratique)
bref, ça n'a pas l'air d'être ton cas ;-)
Du coup, on oublie la motocross (plus nerveuse et sportive pour ta pratique et non homologué).
Reste enduro ou trail !
L'enduro sera plus légère et plus puissante que le trail (en restant dans des cylindrées similaires). Elle est mieux conçu pour faire du franchissement (grimpette, pierrier, tronc d'arbre..). Son moteur étant plus pointu, il faudra d'avantage l'entretenir. Chez les enduristes amateur c'est souvent 1 piston par an mais ca peut varier selon la fréquence de roulage. (en trail tu doit au moins pouvoir diviser par 2ou 4 ..).
Le trail sera moins bruyant (ce qui peut être cool pour le voisinage ! ).
A voir la taille de ton terrain, mais il y a de forte chance que tu ai envie d'en sortir et profiter des chemin environnant par la suite.. si c'est vraiment grand, ca pourrai être cool d'y faire un petit tracé de prairie pour y faire rugir l'enduro (ou même le trail).
Pour les pitbike, je pense que c'est beaucoup plus accès pour des terrains avec du saut ou du chemin pas trop rapide. En tout cas, j’émets des gros doute sur capacité à encaisser des trous dans des chemin à 60km/h. Pour moi, c'est des machines qui peuvent être bien pour faire le con sur des petites prairie où tu vois bien les trous mais pas pour se balader.. En plus, position est beaucoup plus inconfortable !